NON à la construction d'un immeuble de 40 logements 2140 rue de la Haie à BOIS GUILLAUME

Commentaires

#2

Je signe car Bois Guillaume doit rester une ville accueillante et chaleureuse.

Non devenir la propriété des promoteurs immobiliers

Chloé Stil (Rouen, )

#3

La tranquillité est le point fort de la ville de Bois Guillaume, il faut la respecter

Julien Desjobert (Rouen, )

#4

Bois-Guillaume est une ville tranquille et doit le rester.

Jessica BOLLI (BOIS-GUILLAUME, )

#5

je ne veux pas que l'on dénature l'état d'esprit du quartier

Sandy SIMEON (BOIS-GUILLAUME, )

#6

Nous nous opposons au bétonnage continu de Bois-Guillaume.
C. & A. CAMBOURS

Colette & André CAMBOURS (BOIS GUILLAUME, )

#7

Ce projet n'a rien à faire dans une zone pavillonnaire

Benjamin STIL (BOIS GUILLAUME, )

#9

Pour que Bois- Guillaume reste une ville avec des maisons des jardins des arbres des oiseaux et des fleurs STOP au béton et zinc

Michèle Laugier (Bois-Guillaume, )

#10

Respecter le charme des zones résidentielles c’est respecter la qualité de vie de ses habitants.

Guy Ziegler (Bonsecourd, )

#11

Je signe parceque je suis également riverain d'un projet immobilier à l'angle de la rue de la République et de la route de Neufchatel pour 44 logements collectifs dont 12 sociaux et la démolition de 3 maisons individuelles avec une densification extrême. .

Régis ORANGE (BOIS GUILLAUME, )

#12

la ZAC autour de la mairie a été présentée et débattue avant de la mettre en oeuvre. La destruction multiple de maisons individuelles sans aune concertation modifie complètement la ville sans aucune concertation avec les habitants

Philippe Denis (Bois Guillaume, )

#13

Cette propriété a été acquise par Mr LEMAIRE Laurent, à la famille COUSIN pour en faire une habitation individuelle, mais en réalité une société (GREENAZUR) se cachait derrière l'identité de ce Monsieur sans scrupule. La Mairie de Bois-Guillaume (signataire du PC) est bien informée de cette malversation, mais n'a pas souhaité répondre au courrier qui lui a été adressé. Ce projet ne doit pas voir le jour, signez cette pétition en nombre.

William COUSIN (Bois-Guillaume, )

#16

Destruction du patrimoine de la ville pour laisse place à des immeubles immondes et une infrastructure qui ne suit pas.

Nicolas Clatot (Bois guillaume, )

#19

Je signe parce que impacté directement par un hauteur d'immeuble de 13 mètres 50, à 30 mètres de ma façade plein sud.
Sans compter sur le vis à vis plongeant et la nuisance engendrée par les 80 véhicules entrant et sortant tous les jours.

Jean-Luc Lecompte (Bois Guillaume, )

#22

Je signe parce que Bois-Guillaume est la ville de mon enfance, et chaque fois que j'y retourne, je vois de nouvelles maisons abattues, et de nouveaux immeubles faire surface!
Quelle tristesse...
Alors imaginer que la maison où j'ai vécu toute mon enfance (et son jardin qui m'a laissé tant de tendres souvenirs) puissent un jour laisser place à un immeuble, en plein centre de Bois-guillaume, je ne peux encore moins le concevoir...

Dorothee Duval (Bois Guillaume, )

#24

Je signe parce la même chose va se produire rue des champs.... où le crédit agricole rase une maison de 200 m2 ( pas assez luxueuse) pour construire un immeuble de 3 étages ...

Christophe Peillon (Bois guillaume, )

#29

trop de logements sociaux nuisent à la qualité de l'environnement et au voisinage

Jacques RIVIERE (ROUEN, )

#32

Je signe parce que je suis contre le droit de préemption de la ville lors des ventes de maison de caractère.

Aude LEANDRE (BOIS GUILLAUME, )

#34

Natif de bois guillaume je ne souhaite pas voir la transformation de notre village
En ville peri-urbaine

Jean Louis Michaux (Bois guillaume, )

#37

En effet, Bois-Guillaume n'est plus ce qu'elle était. Je l'ai connue avec beaucoup de champs (avant que le quartier des Portes de la Forêt ne voie le jour, mais ce quartier est très réussi).
Nous avons désormais des immeubles partout et des particuliers ayant investi dans un bien (qui n'est pas donné bien évidemment) peuvent se retrouver, à leur grande surprise quelques années plus tard avec un immeuble en tant que voisin. Bonjour l'intimité.....

CAROLINE MARSAIS (BOIS GUILLAUME, )

#38

NON a ce projet , gardons notre ville avec ses anciennes maisons et jardins.

dominique thomas (bois guillaume, )

#39

non

stephane goldafrb (bois guillaume, )

#42

Chaque ville de France s'attache aujourd'hui à préserver le bien vivre et l' identité de leur cœur de ville, bien loin de la frénésie de construction que nous observons et subissons dans notre commune.. Ces immeubles de "style année 1980" que l'on construit actuellement au fil de l'eau , mitent définitivement notre ville. L'immeuble de la rue de la Haie exposé ici fait partie des nombreux autres projets de construction de Bois-Guillaume.
Connaissez vous pour exemple les projets de de construction d'immeubles autour de notre Mairie ?"
l' urbanisation à outrance devrait traverser la route de Neuchatel et commencer à s'attaquer aux maisons individuels de ce joli quartier de Bois-Guillaume qui participe vraiment à l'attractivité de Bois-Guillaume.
Les maisons de ce quartier sont quelquefois très singulières en colombages notamment .

Jean-François Santais (Bois-Guillaume, )

#44

Je signe parce que j’adh Totalement à ce message

Dominique Sueur (Bois GUILLAUME , )

#48

Je signe parce que j'ai grandi dans cette maison, j'ai joué dans ce jardin, j'ai profité du calme et de la tranquillité de ce quartier pendant mon enfance : voir tout cela détruit est un véritable déchirement. Je signe parce que j'aspire à ce que d'autres enfants puissent connaître la même tranquillité, le même cadre de vie et le même plaisir d'aller à l'école à pied... L'installation de 40 foyers changerait ce cadre de façon considérable ! Je signe aussi parce que ce projet d'immeuble est issu du mensonge et de la malhonnêteté de personnes sans scrupule et je refuse que ces manières de procéder puissent être couronnées de succès. Un immeuble à cet emplacement serait une vraie nuisance, pour le voisinage, pour l'esprit du quartier et pour l'environnement !...

Amélie COUSIN (Bois-Guillaume, )

#49

Je signe parce que notre famille c'est faite bernée par un promoteur se faisant passer pour un particulier..

Elise Cousin (Beaune, )

#54

Riverain également d'un projet immobilier à l'angle de la rue de la République et de la route de Neufchatel pour 44 logements collectifs, je signe pour dire stop à la défiguraition de notre ville.

Ali BOUNACER (BOIS GUILLAUME, )

#62

Halte au bétonnage intensif et à la transformation progressive de Bois-Guillaume en une cité sans âme où il fait de moins en moins bon vivre, à plus forte raison lorsqu'on détruit un habitat individuel en parfait état dans le seul but de spéculer sur la valeur des terrains.
Et que dire des proches riverains qui ont investi les économies d'une vie afin de vivre dans un cadre calme et champêtre et vont se retrouver devant ce bloc de béton ? C'est proprement scandaleux.

Christophe PETIT (Bois-Guillaume, )

#69

Trop c.est trop...c.est adieu a la tranquilité dans ce quartier calme

Jean luc Telliez (Boisguillaume, )

#70

Je signe parce que le promoteur utilise des méthodes de voyou pour parvenir à ses fins.

Maxime Flamand (Rouen, )

#76

Je signe cette pétition en soutien à la famille cousin dont je connais l’attachement à cette maison et qui a été trompée par un acheteur peu scrupuleux.
Par ailleurs il faut arrêter le bétonnage du centre ville, il y a déjà un immeuble en voie d’achèvement à proximité, sur la route de Neufchatel.

Michel Sueur (Bois-Guillaume , )

#77

Pour information, un autre projet de bétonnage à l'angle de la rue Herbeuse et de la rue Vittecoq. Stop au bétonnage de la commune par monsieur le Maire !

Philippe CHOET (BOIS-GUILLAUME, )

#80

Habitant du quartier, je souhaite qu'il conserve son calme, son bon vivre, mais également qu'il ne soit dénaturé par des constructions bétonnées massives.
Les habitants de Bois Guillaume ne recherche pas ce cadre sinon ils seraient ailleurs. Merci de respecter et écouter le choix des résidents.

William Tannen (Bois Guillaume, )

#82

Ce type d'urbanisation n'est pas compatible avec le cadre si particulier de Bois-guillaume, entre campagne et forêt. Implanter 40 logements à la place d'un seul, c'est impensable.

laurent pichard (bois-guillaume, )

#84

J’en ai marre que Bois-Guillaume et son âme soient détruites par des plans d’urbanisme.

François Turlin (Bois guillaume , )

#87

Cessons de défigurer Bois-Guillaume

William DEBREUILLE (Bois-Guillaume, )

#89

Il faudrait cesser de nous priver de la verdure et du calme dont nous avions la chance de jouir jusqu'alors

Florence DEBREUILLE (Bois-Guillaume, )

#90

c'est inadmissible de démolir des belles propriétés, on nous retire tout ce qui fait partie du patrimoine de Bois-Guillaume. C'est du gâchis...et c'est pas beau.

marie jo melis (Bois-Guillaume, )

#96

Stop au bétonnage du quartier qui ne doit pas perdre son âme.

rosa picahrd (bois-guillaume, )

#97

Bois Guillaume semble aux mains des promoteurs : réagissons !

didier rolland (bois guillaume, )

#98

J'habite Bois Guillaume et je ne souhaite pas la construction de tous ces immeubles qui font place à de si jolies maisons

Micheline Lecompte (Bois Guillaume , )

#102

Trop de construction d'immeubles

Joel Lecompte (Bois Guillaume , )

#108

Lorsque nous sommes arrivés à Bois-Guillaume nous sommes tombés émerveillés par ce cadre verdoyant. Aujourd’hui cette promesse d’une vie calme paisible semble compromise par ce projet construit sur les mensonges d’un élu.
Notre quartier perd son côté village. Ce n’est plus Bois-Guillaume mais béton ville.
Que pouvons-nous penser de ce nouveau complexe immobilier appeler le Carré d’Or route de neufchâtel qui défigure encore plus notre ville. Son nom évoquant la promesse d’un bien de qualité mais aux allures de clapier dont nous sommes les lapins. Que dire alors de cette énième projet immobilier à quelques pas près de la garderie juste en face du café le Corona.
J’aimerais penser que nos appels seront entendus par les élus à qui nous avons confié nos voix, que la municipalité sera respecter les vœux de ses administrés et redonner un sens à ce cadre de vie auquel nous adhérons tous et sommes attachés.
Il ne peut y avoir de sens à penser/panser des villes sans penser aux hommes. Il n’existe pas qu’une seule voie, on a toujours le choix.
À bon entendeur

Jonathan Hubert (Bois Guillaume, )

#111

Bois Guillaume qui était une ville très agréable avec beaucoup de verdure , champs et pâturages . C’est désormais une banlieue dortoir sans aucune âme. Le maire a tout dénaturé. Les immeubles s’enchainent le naturel disparaît c’est honteux .
Cessez le massacre

Flore Delaunay (Bois Guillaume , )

#116

Stop aux constructions d'immeubles hideux et massifs dans Bois-Guillaume, stop aux constructions de lotissements dans Bois-Guillaume (il n'y a plus de places), stop à l'envahissement automobile qui va avec (Bois-Guillaume, un lieu de passage et d'inciviités), et stop aux massacres des arbres

Laurent VIOLETTE (Bois-Guillaume, )

#118

je signe car c'est notre patrimoine architectural que nous détruisons pour construire des cages à lapins
faites toutes sur le mème modèle.
Nos villes vont toutes se ressembler si on continue
ce massacre.

Bernard BERANGER (Bois Guillaume, )

#120

Non Au bétonnage à outrance autorisé par la municipalité et au permis de construire délivré sans même l’avis des riverains !!!

Jean marc Lavigne (76230, )

#123

étant boisguillaumaise et ayant choisi cette commune il y a 4 ans (étant déjà boiguillaumaise , partie pendant 20 ans à Paris et de retour pour notre retraite) pour son aspect boisé et habitat diversifié, je déplore cette façon de détruire de belle propriétés pour laisser place a des immeubles sans caractères..;qui nuiront à l'environnement, aux infrastructures routières, écoles...; et à la tranquilité du quartier et de la ville...

DUCHEMIN SYLVETTE (Bois Guillaume, )

#126

Résolument opposé à ce projet de « densification » selon le langage euphémisant de certains.
Comme je le suis aux pratiques de certains propriétaires privés qui morcellent leurs propriétés pour trente deniers entraînant la destruction de notre environnement végétal.
Le comble étant que ce qui attire tous ces « investisseurs » à savoir le caractère de cette ville n’existera bientôt plus du fait de leurs nuisibles activités.

Frédéric Rouan (Bois Guillaume, )

#128

Tout à fait d'accord avec ce qui fait l'objet de cette pétition

Michel Espejo (Bois guillaume, )

#129

Le Bois-Guillaume de mon enfance va bientôt devoir changer de nom de s'appeler Béton-Guillaume. Quelle tristesse...Stoppons cette horrible métamorphose.

Gwenaëlle LE PEN (Le Plessis Robinson, )

#130

Je signe parce que je suis Bois Guillaumaise depuis 45 ans et que l'environnement de ma commune se dégrade. Je ne suis pas opposée à une évolution mais pas à ce rythme.

Francine Blanc (Bois Guillaume, )

#150

Stop aux constructions d immeubles !

Sophie Verdure (Bois-Guillaume , )

#155

Pour chaque immeuble construit c'est aussi plusieurs voisins qui voient la valeur de leur maison baisser sans aucun pouvoir de recours. L'environnement calme et verdoyant pour lequel nous étions venu à Bois Guillaume disparait à vitesse impressionnante...

D et A Martin (Bois Guillaume, )

#157

C’est vrai un peu partout ! Je suis désolée, de cette defiguration systématique.

Véronique Sauvage (Mont saint Aignan , )

#159

Une maison c’est plein de souvenirs..

Chloé Villamaux (Dembeni , )

#162

Ça me rend triste de voir notre patrimoine détruit pour enrichir certains...

Aude LE VERDIER (Bihorel, )

#167

Stop aux constructions d immeubles !

Jean-Claude Vacher (Bois-Guillaume , )

#169

Contre la démolition de maisons anciennes pour construire des immeubles, et contre le bétonnage devenu excessif à Bois Guillaume.
Pour la préservation d'une qualité de vie, avec protection des jardins et des arbres dans notre commune.

Francoise THOMAS (Boie-Guillaume, )

#171

Notre ville se construit de plus en plus, avec des immeubles affreux, des destructions d'arbres et de jolies maisons qui font le charme de ce quartier. Ce n'est pas la première tentative de remplacer une jolie maison et d'envahir un joli terrain avec des constructions hideuses et un bétonnage excessif, fâcheux pour l'environnement et le cadre de vie des riverains aimant cette ville pour son calme et sa douceur de vivre, et venus s'y installer pour cette raison.

Florence Naugrette (Bois-Guillaume, )

#172

NON à la construction d un immeuble de 40 logements

Alexandre Roulle (Bois guillaume, )

#175

Le quartier de Bois-Guillaume où cette construction est projetée est un quartier calme et serein, avec de jolies maisons. Le projet d'immeuble 2140 rue de la Haie dénaturerait son charme et sa quiétude. La qualité de vie des riverains de ce quartier est menacée depuis plusieurs années par d'autres projets de ce type, néfastes pour l'environnement.

Jean Maurice (Bois-Guillaume, )

#176

je signe parce que j'ai habité BOISGUILLAUME pendant des années et c'est dommage de voir tant de constructions modernes collectives pousser comme des champignons dès qu'un bout de terrain est libre ....

NICOLE SAVALLE (BARENTIN, )

#178

Nous sommes entrain de détruire le paysage de Bois Guillaume. il est scandaleux de démolir de belles bâtisses bourgeoises pour faire place au béton.
L augmentation de la population accroit la circulation qui devient un vrai problème
Cordialement.

SYLVAIN TALMANT (BOIS GUILLAUME, )

#179

Stop aux immeubles !

Virginie poteaux (bois guillaume , )

#181

Je signe cette pétition en accord avec le texte et également pour éviter que des hommes dits responsables de communes ne fassent que ce qu' ils veulent sans demander avis à leurs concitoyens

Patrick Ricoeur (mont saint Aignan , )

#182

31rte de cordes 81000albi

Coralie Izard (Albi, )

#184

Je signe cette pétition car j’en ai assez de toutes ces démolitions et immeubles collectifs qui défigurent ma ville de Bois-Guillaume

Marie-Agnes Féron (Bois Guillaume , )

#185

Gardons l'esprit campagne à la ville et NON à toutes ces constructions qui dénaturent cette ville et qu'il est triste de voir disparaître ces belles demeures !

Françoise Delamare (Bois Guillaume, )

#188

je signe parce que je suis outrée de voir comment notre commune n'a plus d'autres préoccupations que de voir tripler la population sans autre considération ...maintien de quartier tranquille alors que la route de Neufchatel commence a ressembler " aux sapins" crée de toute pièce c'est une honte

odile wagner (bois guillaume, )

#189

Je suis un ami de la famille Cousin et suis outré de cette situation incroyable !!

Gaël Hurard (Colmar, )

#193

je signe car il faut arrêter ces promoteurs escrocs destructeurs d'espaces de vie pour des constructions non durables.

patrick michez (saint aubin les lebeuf, )

#199

Que va devenir Bois Guillaume avec tout ce béton qui arrive à Vitesse grand V ? La rue de la Haie qui portait si joliment son nom, à quoi va t'elle ressembler ? Nous ne pouvons accepter de voir un tel mastodonte de plus de 13 m de haut en vis-à-vis direct sur nos maisons et jardins. Signez en nombre.

La presse nous soutien et vous informe avec cet article et interview radio : https://www.tendanceouest.com/actualite-298435-bois-guillaume-des-habitants-mobilises-contre-un-projet-immobilier.html

Brigitte STIL (BOIS GUILLAUME, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...