NON au bannissement des pitbulls au Québec

Quoted post

Erika

#13 La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux"

2016-06-17 15:21

La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux" Je propose une solution efficace, simple et des plus importante, une solution a long terme sur la problématique dont nous faisons face ici dans la province de Québec concertant "Les chiens dangereux", plus spécifiquement les type de chiens Pit Bull et autres races qui y sont associées. BSL, (Législation sur les races spécifique), a été prouvé inefficace temps après temps. La ville de Toronto a des statistique qui prouve qu'il y a eu une hausse de morsure de chiens après une période de dix ans avec cette législation sur les races spécifique interdisant les races de type Pit Bull ( Pit Bull Terrier Américain, Staffordshire Bull Terrier, Américain Staffordshire Terrier, Bulldog Américain). Il n'y a aucune preuve que ces races de chiens qui ont été bannit au cours des années aura réduit le nombre de morsures et de fatalités, mais l'implantation de ces lois ont fait que des chiens loyaux et stable ont été enlevé a leurs familles. Débutant aujourd'hui le 16 Juin 2016, la ville de Québec a décidé d'appliquer les législation sur ces races de chiens spécifique, ne donnant aux familles qui sont propriétaire de Pit Bull ou mélange de Pit Bull que six mois pour les enlever de leur municipalité. J'encourage a prendre le temps de regarder le documentaire,, Beyond the Myth: A Film About Pit Bulls and Breed Discrimination et combien a la base c'est une situation horrible et qui ne change rien aux mesures qui sont prises. Le problème est et sera toujours a l"autre bout de la laisse!! Voici ce que je suggère: Pour avoir le droit de posséder un chien qui entre dans ce modèle de race spécifique (Type de chien Pit Bull pour le moment, mais ce droit devrait être appliqué a tout les races de chiens et aux maîtres responsable) une personne devrait obtenir une licence pour avoir le droit de posséder un animal de ces dites races, chaque individu devrait avoir passé un certificat incluant des test et des cours d’entraînements, les deux pour évaluer la stabilité mentale des gens qui possèdent un chien et estimer et déterminer que chaque personne a une compréhension claire du temps, de la structure, l'exercice et l'affection qu'un animal demande. Chaque chien devra passer des test pour évaluer en entier leur tempérament.,,, Un exemple est le ASPCA SÉCURITÉ, Évaluation sur l'agressivité(ASPCA SAFER Aggression Assessment). Ces évaluation seraient passé par des Entraîneurs certifié et enregistré comme des personnes qui ont les exigences requise pour évaluer les comportements d'un animal. Une fois que le chien est considéré comme étant stable et ne montre pas d'agressivité, ils devraient en tout temps porter une identification, tel qu'un collier spécifique ou une médaille. Non pas une muselière. Et oui, stérilisation obligation, si pas dans un programme enregistré de reproduction légitime. Ce que je propose créerait! Des maîtres responsables!! Si vous vous êtes donné tout ces troubles et aussi tout les coûts que ça vous as amené, vous êtes décidément engagé a bien vouloir être le maître responsable et vous occuper de votre animal de cette race dite spécifique. En éliminant les chiens qui ont des tempéraments agressifs, cela ferait place a des chiens qui avec le temps ces races deviendraient une race précieuse, une race stable, mieux connue pour leur grande qualités et habileté qu'ils possèdent quand ils sont élevé dans un environnement sein qui n'encourage pas ce genre de menace!! Tout les chiens et propriétaires seraient enregistré. Celà crée pour les deux, une forme d’entraîneur et évaluateur, mais ajoute aussi un grand contrôle sur les propriétaires! Contrairement aux millions de dollars dépensé par les gouvernements pour mettre en place et renforcer ces lois pour bannir ces races, les argents retourneraient dans leurs coffres. Oui nous avons besoin d'un changement au Québec!! Mais non pas pour stopper ces races de chiens, mais pour arrêter les propriétaires irresponsables qui sont véritablement le problème ici. Bannir une race maintenant, n'est qu'un début pour par la suite amener en bannir une autre. Implanter des lois pour faire appliquer ces licences et ces évaluations et le gouvernement aurait complètement le contrôle sur les propriétaires et soyons la première province de Québec a y implanter ces nouveaux standard!! Mettons en place ces exemples qui peuvent et pourront fonctionner et peut être que dans dix ans, au lieu de regarder en arrière et dire que dans les statistiques, les morsures ont augmenté, nous serons fière de dire que notre province de Québec a changé comment nous voyons ces animaux qui nous tiennent tant a cœur et qui sont en partit intégrale comme étant un membre de nos familles!! Partagez avant qu'il soit trop tard!!!

Réponses


Visiteur

#17 Re: La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux"

2016-06-17 16:31:55

Lisa Moustafa

#35 Re: La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux"

2016-06-20 21:39:58

C'est exactement ce a quoi je pensais même avant de vous lire J'approuve entièrement l'idée pour toutes les races de chiens qui ont le pouvoir de faire du dommage . Je n' peux concevoir que des familles qui aiment leurs chiens autant que leurs enfants vont être obliger de s'en départir c'est assez cruel comme décision .  Svp Messieur Labaume  et  Coderre , la suggestion d' Érika je l'approuve entièrement et j'espère que vous aussi .#13: Erika - La solution pour cette vague d'acharnement sur "le type de chien dangereux"