Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#3289 Re: Gros succès de cette pétition

2013-12-15 14:17

#3286: Hop ! - Gros succès de cette pétition

39.000 I.P. distinctes pour 49.000 signatures

Quant au reste de votre message, malheureusement, beaucoup d'ingénieurs que nous avons formé, en travaillant y compris le dimanche pour corriger les copies (ce que je vais faire de 17h00 à 21h00 aujourd'hui), n'éprouvent pas le besoin de nous soutenir.

Nous formons 30000 étudiants par an, en ne comptant que les seuls admis dans une Grande Ecole. Ainsi, à peine plus d'une promotion nous a soutenu. Et si l'on considère nos élèves actuels qui ont signé, leurs proches, que reste-t-il ?

J'espérais au moins 250.000 signatures, mais là... Bon, je dois avouer que je me sens un peu seul.

Réponses


Visiteur

#3290 Re: Re: Gros succès de cette pétition

2013-12-15 15:11:11

#3289: - Re: Gros succès de cette pétition

 

Défaitistes et pessimistes, sortez de ce forum!

Les gens qui ont au moins une vague idée de ce qu'est une cpge ne lisent plus cette pétition depuis plusieurs jours car Peillon a pour le moment mis son projet de côté. Suivez les infos. La montée du nombre des signataires était constante jusqu'à l'annonce de son recul.

La très grande majorité des français ne connaissent pas les cpge (la plupart des membres de ma propre famille n'ont pas d'idée précise de ce qu'est une cpge, et les plus âgés d'entre eux n'ont pas internet).

Si on devait supprimer tout ce qu'une partie de la population ne connait pas ou connaît mal, il ne resterait pas grand-chose...

Enfin, comparez les résultats de cette pétition avec ceux des 200 ou 300 autres pétitions mises en ligne depuis janvier 2013, résultats obtenus en seulement DEUX semaines :

N°2 : Pétition Unitaire des cpge (tout près de la première place) : 2ème pétition ayant reçu le plus de signatures en France sur toute l'année 2013 (qui n'est pas terminée).

 


Visiteur

#3322 Re: Re: Gros succès de cette pétition

2013-12-17 08:34:46

#3289: - Re: Gros succès de cette pétition

Comment pouvez-vous affirmer ainsi que seules 39000 Ip distinctes ont signées la pétition ? C'est très étrange.

Dois-je en déduire quelque chose ?

Autre chose : je me permets de vous rappeler une évidence : plusieurs personnes différentes peuvent utiliser un même ordinateur et je ne vois pas où est le problème.

Autre chose encore : ce n'est pas parce qu'on ne signe pas une pétition qu'on n'approuve pas un mouvement ou qu'on n'en a pas connaissance.

Nicolas Sarkozy n'a été battu par Hollande que d'un million deux cent mille voix. On estime qu'entre les deux tours 120 000 électeurs ont changé d'avis.

Personnellement, je ne souhaite voir réélu ni le premier, ni le second, mais avec 50 000 signataires soyez bien sûr qu'il y a bien plus du double de mécontents qui se taisent et que cela se verra dans les urnes - ce qui, malheureusement, est très inquiétant car nous n'avons aucune alternative sérieuse à l'UMPS parmi l'offre politique.