Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2758 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 00:42

#2756: MLCD - Re: Re: Re: Re: Re:

Polytechnique est bien plus demandée que d'autres écoles, vous devez le savoir j'imagine! Etant donné la sélection qui s'opère, les plus fragiles ont moins de chances d'y accéder, en particulier ceux qui ont accumulé des lacunes dans le secondaire, donc ceux dont les parents n'avaient pas les moyens d'aider.

Pour les autres écoles, renseignez-vous. Mais sachez que les 30% de boursier des classes prépa obtiennent des écoles.

Je pense que c'est vous qui portez des oeillères. J'imaginais naïvement qu'il était possible de discuter avec vous, mais ce n'est pas le cas visiblement.

 

Réponses

MLCD

#2760 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 00:51:34

#2758: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui c'est plus demandé que la moyenne. Je vous concède ce point mais je vois aucun enchainement logique dans la suite de votre raisonnement. Je ne comprends pas la mécanique liée à la sélection dont vous parlez.

Vous n'avez donc pas le début du commencement d'un argument sérieux pour justifier que cette école plus qu'une autre obtient des résultats catastrophique en matière de reproduction de classes sociales ?

(on peut discuter avec moi quand on a un argument à avancer et aussi des chiffres pour étayer ses thèses)

MLCD

#2761 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 00:53:06

#2758: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si par discuter avec moi vous voulez dire : affirmer une thèse qui n'est étayée par rien...

Il y a donc des boursiers qui échouent aux meilleures écoles... mais quel est le rapport ?

MLCD

#2762 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 00:56:25

#2758: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si vous pouviez éviter de signer vos post "visiteur" comme presque tout le monde

Cela me permettrait de savoir qui dit quoi ici

Ca doit etre pour préserver l'anonymat au milieu des anonymes.

Discuter avec 10 personnes en paralèles qui s'appelles toutes "visisteur", je vous jure que ca n'est pas facile.

(surtout quand certaines ont des arguments massues comme "MLCD est un troll" voire moins polis encore)

Désolé mais je ne suis meme pas capable de dire si vous êtes la meme personne que celle qu'il m'insulte en tant que "visiteur"