Mini-Miss au Québec: non merci

Quoted post

Gros Jambon

#66 Bande de jaloux

2013-09-25 03:03

Vous etes simplement frustrés que vos enfants ne soient pas assez beaux pour y participer!

Réponses

A.S.

#609 Re: Bande de jaloux

2013-09-25 17:56:21

#66: Gros Jambon - Bande de jaloux

Et vous êtes simplement incapable de trouver vos enfant beaux sans artifices. Ou alors c'est que vous rejetez sur eux une piètre estime de vous-même et image de votre corps. Souhaitez-vous vraiment que vos enfants soient des fantasmes ambulants pour les pervers qui regardent ces émissions de télé ou se glissent dans les auditoriums lors des concours pour prendre des photos?

Vos enfants se vendent par leur corps en adoptant des poses et des gestes d'adultes dont ils ne connaissent pas les conséquences ou la signification. Vous leur enseignez à utiliser la sexualité pour avancer dans la vie. Feriez-vous un strip-tease à votre patron pour avoir une promotion? Vous leur apprenez des routines tout aussi suggestives et dans quel but? Gagner de l'argent que VOUS dépenserez. Je ne veux pas vous juger, vous avez probablement de gros problèmes à régler, mais cette façon d'exposer vos enfants pour de l'argent, ressemble beaucoup à une forme de proxénétisme.

à y repenser

#1314 Re: Bande de jaloux

2013-09-26 05:09:03

#66: Gros Jambon - Bande de jaloux

Voyez vous, ma fille est mannequin professionnelle mais il y a un âge pour tout.  Trop jeunes, commencer à maquiller et pomponner des petites filles qui préfèrent jouer et s'amuser (regardez les grimacer et surtout pleurer lorsque d'autres gagnent de meilleures places  /ou prix aux émissions américaines). Moi j'ai attendu qu'elle soit à la fin de son secondaire et qu'elle décide pour elle-même et entreprenne les démarches appropriées.  Et pourtant d'autres mères me disaient 'tu devrais l'inscrire à tel endroit...'.  Mais je ne voulais pas le faire surtout pour que sa jeunesse soit imprégnée de valeurs plus profondes que matérielles et que ce qui est beau à l'extérieur n'est pas ce qui compte le plus, en plus qu'à un jeune âge l'envie et la jalousie faisant partie de telles compétitions peuvent amèrement jouer sur leur moral.  Je l'ai laissé forger sa propre personnalité, définir ses valeurs et avoir suffisamment d'estime et de confiance en elle-même sans avoir à se comparer et miser sans cesse sur des aspects plus superficiels.  Maintenant au moins je sais que ce sont ses choix et non pas ceux que j'aurais pû faire à sa place.  Rien à voir avec votre jugement sur la beauté et sur les personnes qui appuient cette pétition.  De plus j'ai déjà vu et connu tellement de jeunes filles d'apparence moins 'belles' selon vos critères qui sont devenues, adultes, de superbes personnes.  Et n'y a-t-il que l'extérieur qui compte... Très souvent, ces jeunes filles qui se trouvent 'si belles' peuvent devenir tellement insupportables et prétentieuses... Sans oublier toutes les autres qui vont souffrir de ne pas recevoir les éloges auxquelles elles aspirent.