Protection d'une maison de plus de 2 siècles aux 2 Alpes

Quoted post


Visiteur

#25

2013-09-21 07:00

C'est dans cette grange que,à la veille de monter au dome de la Lauze en ski de rando,j'ai demandé à mon épouse actuelle, Muguette, si elle acceptait de partager ma vie pour toujours. Nous venons de fêter nos noces de diamant !

Réponses

joelle B

#26

2013-09-21 15:35:35

#25: -

Tous ces commentaires et ces nombreuses signatures montrent que beaucoup se sentent concernés par cette decision et ne sont pas d'accord . .Quelle idée se feront de nous les jeunes generations et celles à venir et quel exemple leur donnons nous ? on détruit tout ce qui ne rapporte rien en monnaie sonnante et trébuchante .On ne garde que le coté "bling bling" des 2 Alpes qui lui ,a permis à beaucoup de s'enrichir .alors qu'un grand nombre de personnes connaissent la valeur des choses et aimeraient que ces quel

ques vieilles maisons témoin du passé de la station soient respectées et entretenues un minimum meme si cela engage des frais . La detruire et reconstruire  couteront beaucoup d'argent alors pourquoi ne pas utiliser cette dépense pour une simple rénovation?

Apres le Chalet Ducine , les quelques belles maisons rescapées auront sans doute le meme sort et je pense qu'il serait bon de se mobiliser pour toutes ces anciennes constructions qui font partie du Patrimoine de l'Oisans .