non aux éoliennes du Roc de Peyre et en lozère

Quoted post

Julien FAGES
Visiteur

#5 Non aux éoliennes sur le causse de Sauveterre

2011-03-11 12:48

Bonjour, je souhaite informer un maximum de personnes qu'il existe également un projet d'implantation d'éoliennes industrielles sur le causse de Sauveterre, plus précisément sur les communes de Laval-du-Tarn et Sainte Enimie en autre (11 éoliennes) ainsi que sur la commune de Balsiège (11 éoliennes également). Ces machines feraient 145 metres de haut en bout de pales ! Imaginez l'impact que cela aurait juste au bord des gorges du tarn !
Comment peut-on sacrifier une si belle région que sont les Gorges et les causses, (et plus largement la Lozère) aux profits de promoteurs vereux sans scrupules qui profitent de la naïveté des élus locaux en leur promettant des retombées financières largement surestimées. La Lozère n'est pas à brader aux financiers !
Si vous souhaitez luter contre ce projet, vous pouvez rejoindre "l'Association de Préservation des Paysages et des Ressources du Sauveterre" (48210 Champerboux).

Réponses

Eric

#48 Re: Non aux éoliennes sur le causse de Sauveterre

2011-10-18 19:59:19

#5: Julien FAGES - Non aux éoliennes sur le causse de Sauveterre

bonjour M. FAGES,

L’absurdité des élus de cette si belle région et leur complaisance à l’égard des promoteurs m’envahi de tristesse et d’amertume. Haut Normand, 58ans, amoureux fou de la Lozère, j’ai fait le serment de finir mes jours sur le causse Méjean dès ma retraite.

Depuis 1968, Sainte Enimie est mon village, comme celui de toute ma famille. Comment oser détruire un endroit aussi merveilleux. J’en suis atterré.

Svp tenez moi informé de ce qui ce passe en bas….dans mon pays. courriel: colange-eric@wanadoo.fr

 

merci