Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Timis

/ #907

2012-11-29 21:51

#903: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

J'ai envie de dire : peu importe non ?

Je pense que beaucoup de parents se questionnent sur ces questions. Et que chacun (et c'est légitime) voit midi à sa porte. 

Untel a des horaires de fou et son gamin est en collectivité (école, centre, garderie ou autre) les 5 jours de la semaine de 7h30 à 19h00, et se fiche complètement des moments d'école ou non tant que son enfants continue à apprendre les mêmes choses, et qu'on lui donne une solution pour continuer à avoir une solution de garde pour ces amplitudes horaires.

Tel autre parent est à 80% pour passer du temps avec son enfant et ne veut pas qu'on lui retire une journée au profit de l'école.

Un autre travaillant à domicile et récupérant son enfant à chaque temps en dehors du scolaire, se dit que son enfant est trop fatigué le soir et que ce serait mieux de les répartir différemment.

 

Dans tous les cas, non on ne demandera pas personnellement à chacun de ces parents, ni de manière individuelle à chaque PE, son avis. Mais permettre que des personnes (parents, PE, profs du secondaire, ou n'importe quel citoyen lambda) s'intéressent à cette question me paraît être un des grands atouts du mouvement des dindons.

 

Edit : entre mes deux messages je n'ai pas vu que Laurent avait posté. On se rejoint sur pas mal de points, c'est un peu flippant lol !