Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

laura

/ #902 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-29 21:16

#896: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Bonjour laurent , personnellement, et je pense que beaucoup de dindons pensent comme moi, je crois que la réforme des rythmes qu'on nous propose n'en est pas une car elle n'améliorera en rien le quotidien et les apprentissages des enfants, leur rythme à eux restera au mieux le même, au pire sera plus fatigant: ceux qui pouvaient se reposer ne le pourront plus, et les autres iront à l'école au lieu du centre aéré, donc seront plus fatigués; les deux jours de coupure du we vont rendre la reprise difficile le lundi.

Une réforme des rythmes oui pour le samediou le mercredi, mais il faudrait que les cours finissent à 15 heures (dixit les chronobiologistes, pas plus de 5h d'école), ce qui n'est pas le cas, donc quoi?

réforme idiote, argent public gâché, enseignants dégoûtés: on prend chez les chronobiologistes ce qui arrange, on jette le reste, on n'écoute personne.

Les décideurs n'auront pas d'enfants à gérer, eux.

Et je ne vois pas très bien pourquoi les programmes ne pourraient pas être modifiés en 2013.

De plus nous sommes parmi les plus mal payés pour le plus d'heures de tout l'ocde, méprisés par notre gouvernement, que croyez vous que l'on pense?

Nous sommes écoeurés, et en ce qui me concerne je ne ferai plus de kermesse (temps perso non reconnu), plus de sortie incluant le repas, plus de classe de neige.

Voilà