RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS
Contacter l'auteur de la pétition
DEFA: les grands oubliés !
Comme je le disais dans mon message précédent, les titulaires du Diplôme d'Etat Relatif aux Fonctions d'Animation (3 ans d'études, reconnu à bac +4 dans certaines universités: doit-on le rappeler?) n'ont pas été pris en compte par le gouvernement dans la reconnaissance des diplômes du social (cf: http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/blog/lire-article-486269-2790388-les_nouveaux_arretes_des_diplomes_en_travail_socia.html).
Merci aux anciens ministères des Affaires sociales et de la Jeunesse et des Sports: châpeau ! votre discorde nous pénalise encore aujourd'hui !
Liberté - Ega... Ega quoi déja?, ne parlons même pas de la Fraternité (c'est un autre débat). Il y a bien des fois où je me demande ce qu'il en reste de notre devise...
Re: DEFA: les grands oubliés !
#678: petitpino84 - DEFA: les grands oubliés !
Nous allons à nouveau envoyer une lettre à Mme la ministre de la jeunesse et des sports et de la vie associative, afin qu'elle étudie notre requête d'attribution de 240 ECTS (bac+4 européen), une inscription au niveau II (bac+4) du RNCP français avec la demande du grade universitaire bac+4 pour que les titulaires du DEFA. Nous mettrons en ligne la lettre sur le blog TSL, dés que celle-ci sera transmise à Mme la ministre.
Re: Re: DEFA: les grands oubliés !
#679: Collectif TSL - Re: DEFA: les grands oubliés !
Merci de continuer à faire entendre la voix des oubliés que nous sommes.
Pour ma part, j'ai fais suivre la pétition à mon réseau.
Cordialement.
Re: Re: Re: DEFA: les grands oubliés !
#680: petitpino84 - Re: Re: DEFA: les grands oubliés !
On reste positif, rien n'est perdu tant que l'homme se bat. Merci pour votre soutien et la diffusion de la pétition à tous vos réseaux petitpino84
Contre le fascisme
Educateur et travailleurs sociaux en libéral et pourquoi pas ?
master1 : un autre député fait la demande
Si vous ne pouvez pas changer la société dans ses fondements alors attaquez vous à ce que vous pouvez faire immédiatement.
Bac+4
La protection de l'Enfance augmente aussi de plus en plus et les moyens d'action sont moindres . Les postes sont plus rares ou moins rémunérés...
Il vous faut une véritable reconnaissance de la fonction, de la qualification !
Cordiales pensées ! Geo
compte , sous prétexte que ce sont des "nuits couchées" ... Ne sommes nous pas à la disposition de l'employeur , et croyez vous que les angoisses des personnes dont nous avons la chargent s'arrêtent à la tombée de la nuit !
Je suis en fin de carrière et je suis dégoûtée ! je me sens dévalorisée , oppressée , au travail ... et pourtant , je continue d'aimer mon métier , pour le contact avec les personnes qui ont besoin de notre présence .
Re: une pilulle difficile à avaler
Re:
"vulgaire BTS ou DUT " Voila comment on tombe facilement dans le n'importe quoi .Un BTS,ou DUT est aussi respectable qu'un diplome AS,ES,ETS,EJE .
CORDIALEMENT
| This discussion has been closed. |
This comment has been removed by the author of the petition.