Mini-Miss au Québec: non merci
Contacter l'auteur de la pétition
Complètement inutile et dommage à l'estime
This comment has been removed by the person who wrote it.
Pour plusieurs ils auront des répercutions dans leur vie.
De nos jours on demande aux enfants d'être des adultes dès leur jeune âge.
Je blâme les parents d'agir ainsi.
Re: Pourquoi la panique?
#299: Lola - Pourquoi la panique?
Et si ton enfant souhaite se jeter en bas d'un pond à titre de jeux va tu le laisser faire? Non! Du moins je l'espere!! Tout simplement parce que c'est dangereux pour sa santé!
C'est la même chose avec ces stupides concours projetant une mauvaise façon d'acquérir l'estime de soi et modifiant l'image de soi d'une manière troublantes pour un enfant! Résultat: troubles affectifs, problèmes de santé mentale, faible estime de soi, troubles alimentaires, enfants gâtés pourris...
Malheureusement le cerveau de nos enfants n'est pas encore assez développé pour avoir la maturité de faire les bons choix... Ils font ce qui suscite la fierté et l'amour de leurs parents...
Il importe donc d'avoir un bon parent qui les guide dans leurs choix.
Quand je m'arrête à regarder et étudier ce phénomène "américain" dans l'émission "toddlers and tiaras", le coeur me lève !!! c'est l'exploitation de l'enfance des petites filles à sa plus simple expression. On fait des petites filles, des poupées ultra maquillées, sexy... avec des mères (et des pères...) complètement névrosées qui affichent leurs bébés comme des produits de consommation, des poupées superficielles (comme si c'était beau !!! il y a même des photos avant/après... come on !!!). Je trouve cela ultra désolant pour ces enfants qui , si on s'y arrête, n'éprouvent pas de plaisir à faire la guidoune !!! on assiste régulièrement à des crises de larmes parce qu'elles ne veulent pas se faire bronzer au airbrush ou maquiller ou coiffer ou habiller en ultra princesse... LAISONS l'enfance à l'enfance et n'amenons PAS cette horreur ici ! merci
| This discussion has been closed. |