Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
Reason for the removal: Inappropriate content
Re: et les devoirs ?
Les devoirs écrits sont interdits depuis 1956...
Contre la réforme
Re: Re: Re: et les devoirs ?
#3: Julie - Re: Re: et les devoirs ?
Les devoirs à la maison sont "interdits" depuis une circulaire du 29 décembre 1956. Les circulaires successives n'ont jamais remis cette "intediction" en cause. Monsieur Hollande a beau jeu de promettre quelque chose qui est déjà inscrit dans la loi.
Aujourd'hui, 23 septembre 2013, un petit mois d'école. Le résultat de ces semaines à 5 jours: ma fille, qui est en CE1, est épuisée, 5 jours de suite c'est beaucoup trop à cette âge. Nous avions 5 jours quand nous y étions, mais nous avions le mercredi pour nous reposer. Ma fille avait déjà des problèmes de concentration l'an dernier, là c'est catastrophique. Merci à notre bon gouvernement!!!!!!!!!une fois de plus........
Comment parler de rythmes quand les horaires sont variables d'un jour a l'autre et d'une école a l'autre?
Comment parler d'allegement des journées quand l'enfant rentre aussi tard que d'habitude car ses parents ne peuvent le récupérerplus tôt ?
Je suis d'il le et vilaine. Je pratique la semaine de quatre jours depuis 20 ans et nous sommes le département qui avons les meilleurs résultats. Je vous rappelle que toute la France a rejoint ce fonctionnent il y a peu de temps après une concertation nationale!!!
Cette reforme est intéressante uniquement si le rythme est identique chaque jours de classe, si les moyens sont suffisants pour proposer des activités intéressantes en dehors de l'école pour ne pas sacager le matériel de nos classes ...
ghd australia
| This discussion has been closed. |