PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES
Contacter l'auteur de la pétition
Liberté de circulation
Liberté d'installation
Tenez bon!
On tient le coup et on continue la bataille contre la xénophobie, tous ensemble...
Délia et Alexandre,
Bonjour,
Bien que ne travaillant plus au Syndicat du Cirque de Création depuis quelques mois, je me joints au mouvement de soutien, dans l'espoir que vous puissiez continuer vos activités et vos spectacles dans des conditions décentes et normales.
Avec mon amitié et mon meilleur souvenir,
un très bon souvenir
J'ai assisté à plusieurs de vos spectacles avec mes élèves. Enchantement.
Soutien au Cirque "Romanes"
En quelques années, nous sommes passés du "plus jamais cela" aux véléités de retour de la "Peste Brune".
Continuons à lutter pour que l'on ne pense pas que la France se re-nazifie.
Il y a de belles gens et ils arriveront de nouveau un jour à montrer qu'ils sont là, qu'il faut compter sur eux et qu'ils aiment les uns et les autres.
Par contre, je ne sais pas jusqu'où ira ma patience vis à vis des monstres qui nous montent les uns contre les autres pour mieux en profiter.
Lire Philip. K. Dick pourrait être utile aux gens qui oublient que le futur peut être un retour en arrière: notamment ce livre où les humains vivant sous terre car on leur a dit qu'à la surface, c'était devenu irrespirable, un "héros" (j'assume ce terme) découvre que les plus gros riches y vivent (à la surface) dans l'opulence et font croire aux "(sous) hommes" toutes les couleuvres possibles.
Je n'ai définitivement plus envie de pouvoir mais d'être.
ceux qui sont si jaloux de la liberté des autres, s'apersevront bien un jour qu'ils ne pourrons jamais nous enlever notre liberté...
solidaire
Bonjour, inadmissible ce qui se passe en France actuellement, cela me révolte. Je signe cette pétition avec plaisir et souhaite que les mobilisations soient de plus en plus nombreuses.
Solidairement.
Philippe Bouret
Moi, français de 3è génération.
Petit fils de déportés (arrêté par la police française,
(rue des immeubles industriels)
Petit fils de blessé de guerre
Neveu et fils de juif résistant
Moitié roumain, moitié tourangeaux, moitié juif, moitié catho
Athé, Officier de réserve.
<<assumer que tous les ouvriers qui travaillent ici sont d'ici, doivent être considérés égalitairement, honorés comme tels, et singulièrement les ouvrier de provenance étrangère>>A.Badiou
REVOLTE
INdispensables!
y'en a marre
Cessez l'exclusion!!
Cessez le rejet,laissez les tziganes qui veulent travailler avoir les memes avantages que vous autres les Francais.C'est honteux de vous voir vous acharner sur un peuple milles fois rejetés.
Parce que le monde du cirque touche au monde du rêve
Parce que le monde du rêve touche à la poésie
Parce que la poésie ... c'est la vie...
lejam
le cirque romanes est une image comme django ou les gipsykings, c'est une petition pour la defense de la culture rom en général.
la vie est un art où nous sommes tous les artistes
Qui a le droit d'interdir quoi que ce soit ? Même Dieu ne se le permet pas.
Il est grand temps de retrouver notre réelle identité d'Hommes libre !
Libre de chercher, libre de rêver, libre de faire rêver, libre de grandir comme bon nous semble, libre d'être comme bon nous semble.
Vive les arts, vive la vie
n'empecher en aucuns cas a tous ces gens du spectacle de travailler et a tous ces enfants d'en profiter
A nos dirigeants
Parceque le monde des arts et de la culture vous fait peur,
parcequ'un peuple éduqué prennant le temps de réver et de rire vous fait peur,
parceque la différence, la mixité, l'ouverture aux autres vous fait peur,
je signe et je soutiens le cirque Romanes.
Longue vie au cirque Romanès, ses artistes doivent être pour toujours les bienvenus parmi nous
il est triste
il est triste de voir que l un des endroit le plus poetique ou la place a la magie et au reve est encore possible soit menacé par des lois arbitraires .la liberte de creation et la liberté tout court sont en misent en danger par la nouvelle ideologie capitaliste qui a pour modele le modele chinois.(faire du fric et obeir )
Merci
En souvenir d'une superbe soirée passée sous votre chapiteau. Pour que beaucoup d'autres coeurs puissent s'envoler et rêver avec vous...
Courage ! Tous les français ne ressemblent pas à leur gouvernement...
| This discussion has been closed. |
Tous nomades
Pour ma part , j'ai eu le grand bonheur de partager la joie et la chaleur humaine d'un Noël sous le chapiteau de Romanes. Non seulement je fus touchée au coeur par le spectacle et aussi par l'accueil qui m'y a été fait. Alexandre Romanès m'y a offert son recueil de poème, la générosité du repas et ce Noël alors avait la couleur d'un rêve d'enfance. Je suis une comédienne, nomade par métier et choix et cette famille riche d'histoire est une lanterne dans mon ciel. Je ne peux supporter l'assaut systhématique mis en place actuellement par le gouvernement français, cette situation nous concerne tous. Avec toute ma profonde amitié. Bien à vous.
Cécile Jaquemet