PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES
Contacter l'auteur de la pétition
Visiteur#1226 Oct 01, 2010, 14:02
Et bien big bonjour, Mr. Alexandre. Jr suis passée chez vous en 2002 quand j'étais au Cirque de Paris, histoire de faire un brin de corde volante avec le fiston.. copine d'Isa Servais. Courage a vous dans ces temps hallucinantes. Et bonjour a la famille. Fuerte!
Visiteur#1227 Oct 01, 2010, 14:18
Je soutiens le cirque romanes et demande que les artistes bulgares et roumains aient l'autorisation de se produire.
Visiteur#1228 Oct 01, 2010, 14:32
Que vive le Cirque Romanès !
Et que s'épanouisse la culture tzigane !
Visiteur#1229 Oct 01, 2010, 15:19
Pas de monde libre sans la liberté pour tous
Visiteur#1232 Oct 01, 2010, 15:57
Bien sûr,je suis de tout coeur avec vous
Visiteur#1233 Oct 01, 2010, 17:42
J'aime les gens du voyage
Je ne suis pas particulièrement sensible au romantisme du nomadisme mais j'estime devoir respecter les choix de vie de toutes les personnes et je suis révulsée par l'ostracisme dont sont victimes en ce moment les communautés nomades. Alors bon courage à tous.
Visiteur#1234 Oct 01, 2010, 17:42
RESISTANCE
résistance face à ces gens qui veulent nous ranger dans des petites boites grises!
Nous voulons continuer à rêver et à aimer!
Nous voulons continuer à rêver et à aimer!
Visiteur#1235 Oct 01, 2010, 18:03
honteux
Mais jusqu'ou va aller Sarkosy il veut une sociétée que d'artistes riches et bien aisée alors ça suffit français faut se réveiller
Visiteur#1236 Oct 01, 2010, 18:21
L'existence du peuple Gitan , ainsi que celle de tous les peuples nomades présente un interet capital et essenciel car elle represente l'expression de la singularité. Il n'est ici question de rien d'autre que de bio-diversité. Je soutiens sans restriction, la présence du cirque Romanes -à Paris et ailleurs- animé par tous ses musiciens roumains ou d'autres nationalités.
Gildas Flahault
gildas-flahault.com
Gildas Flahault
gildas-flahault.com
Visiteur#1237 Oct 01, 2010, 19:07
tout est dans le titre!
Voir www.cirqueromanes.com:
Comment peuvent ils representer la France a Shangai si a leur retour on veut les expulser de France!?!?!
Comment peuvent ils representer la France a Shangai si a leur retour on veut les expulser de France!?!?!
Visiteur#1238 Oct 01, 2010, 19:19
J'ai assisté à un spectacle des Romanès à Quimper, il y a quelques années, c'était un modèle de bien-vivre et d'humanité, en ce moment, j'ai honte d'être française, il faut avoir à l'esprit qu'à l'étranger, par exemple au Maghreb, on suit de près ce qui se passe en France, les décisions de notre gouvernement ET les réactions du peuple à ces décisions, les prises de position des médias.
Visiteur#1239 Oct 01, 2010, 19:42
LAISSER LES GENS TRAVAILLER LIBREMENTS
LE GOUVERNEMENT FERAIT MIEUX DE S'OCCUPER DE CES MINISTRES QUI BOUFFENT LE POGNON DES HONNETES GENS QUI TRAVAILLENT ET TAXER LES PARADIS FISCAUX
LE GOUVERNEMENT FERAIT MIEUX DE S'OCCUPER DE CES MINISTRES QUI BOUFFENT LE POGNON DES HONNETES GENS QUI TRAVAILLENT ET TAXER LES PARADIS FISCAUX
Visiteur#1240 Oct 01, 2010, 20:12
Effarant !!!
Avec ma classe de CM1-CM2, j'ai conduit un projet avec le théâtre d'Evreux Scène nationale à partir d'une représentation du cirque Romanès ... Un spectacle inoubliable !
À partir d'aujourd'hui, je considère que la tête de l'état français n'a plus de légitimité pour gouverner, car elle bafoue les principes mêmes de la constitution française et nous ridiculise à la face du monde.
À partir d'aujourd'hui, je considère que la tête de l'état français n'a plus de légitimité pour gouverner, car elle bafoue les principes mêmes de la constitution française et nous ridiculise à la face du monde.
Visiteur#1241 Oct 01, 2010, 20:39
La richesse vient de la différence et de la créativité de chacun ! construisons un monde libre !
Visiteur#1242 Oct 01, 2010, 23:42
a faire suivre...
Visiteur#1243 Oct 01, 2010, 23:45
j'adore ce cirque tzigane pour l' avoir vu en famille. quel poésie!
spectacle trés touchant . Arretons de massacrer la Culture diverse et variée si riche dans notre pays.qui nous offre de belles ouvertures.
Ne touchons pas à ces familles qui travaillent dur pour nous donner de si bons moments magiques; on en a tellement besoin dans ce pays qui ne respecte plus rien et ou la dictature s'installe doucement mais sùrement. Laissons vivre ces artistes.
spectacle trés touchant . Arretons de massacrer la Culture diverse et variée si riche dans notre pays.qui nous offre de belles ouvertures.
Ne touchons pas à ces familles qui travaillent dur pour nous donner de si bons moments magiques; on en a tellement besoin dans ce pays qui ne respecte plus rien et ou la dictature s'installe doucement mais sùrement. Laissons vivre ces artistes.
Visiteur#1244 Oct 02, 2010, 00:03
une fois de plus, la france montre a quel point ce pays est bien le pays des droits de l'homme.
ça me rappelle vaguement la grande vague xénophobe sous le régime de vichy.
Arrêtons de projeter sur les plus démunis tous les maux de la terre et aidons les à vivre dignements dans ce trop fameux pays des droits d'expultions express.
gouvernement de bureaucrates de merde!!!
ça me rappelle vaguement la grande vague xénophobe sous le régime de vichy.
Arrêtons de projeter sur les plus démunis tous les maux de la terre et aidons les à vivre dignements dans ce trop fameux pays des droits d'expultions express.
gouvernement de bureaucrates de merde!!!
Visiteur#1245 Oct 02, 2010, 00:17
laissez nous vivre
cirque merveilleux plein de poésie de charme de reves 1 peu en dehors du temps...
de ce sale temps
que cesse la poursuite du cirque tzigane romanes et de tous les roms!
de ce sale temps
que cesse la poursuite du cirque tzigane romanes et de tous les roms!
Visiteur#1246 Oct 02, 2010, 11:24
Pétition
Le soutien pour que tous ayons une place sur cette Terre...
Visiteur#1247 Oct 02, 2010, 11:40
RAS
Visiteur#1248 Oct 02, 2010, 12:15
Les Tziganes sont accusés a tort et a travers !
J'écris pour la tolérance, j'écris pour qu'on puisse comprendre.
Je suis tout a fait content de constater qu'il y ait des pétitions et autres qui se fassent pour les Tziganes.
Ce sont des Gens comme nous tous,
que l'on vise comme des bandits, alors
qu'ils ne sont rien de cela.
A qui la faute aujourd'hui si le monde est bien pauvre ?
A qui la faute si nous sommes tous obligés
pour avoir un quelque chose sous notre dent , voler ou faire la manche , ou travailler au Black ?
A qui la faute ? je pense que vous le savez, et ce n'est certainement pas Les Tziganes qui posent problémes.
Les Plus grands voleurs sont les dirigeants de l'Etat, rien de plus !
Raphael.B
Visiteur#1249 Oct 02, 2010, 12:20
Turba
Les Gris ne sont pas grisés de méchanceté,
Tout comme la jaunisse du kamikaze pour les Jaunes.
Les Noirs, eux ne sont pas des clowns,
Ils n'ont pas de gros nez rouge !
Quant aux Métisses, l'ortho est une arnaque toute faite.
Tout comme la jaunisse du kamikaze pour les Jaunes.
Les Noirs, eux ne sont pas des clowns,
Ils n'ont pas de gros nez rouge !
Quant aux Métisses, l'ortho est une arnaque toute faite.
Visiteur#1250 Oct 02, 2010, 12:23
Sur les Tziganes.
Bébé, pourquoi en as-tu peur ?
Ils ne sont pas bien méchants !
Ecoute le chant de mes » mais »
Contradictoire vis a vis de ta peur,
Tu en auras à la confiance ,une Confidence.
Regarde-moi, Je suis fou, fou de Toi,
Tu es Ma barque, Ma Navigation,
Ma Muse, Ma Femme, n’aurai je Pas Davantage raison de me méfier De ce qui Me tient le cœur ? nous Nous connaissons !
Pourtant entre vous, la méfiance Règne.
Je sais combien meme ici, ils Paraissent si Mauvais par les "il Parait que",
N’avons nous pas tort de Raisonner Sans avoir pensé, sans connaître ?
Bébé, Mon cœur, toutes les Rencontres Que tu feras, je n'en Serai jamais contre, Qu’elles Puissent t’etre bénéfique !
Quand tu viendras à la casa,
Je te les présenterai, a ton retour , tu seras convaincue, persuadée qu’il y a rien a craindre de ces gens la !
C’est comme si tu disais que tu étais Terrifiée face à moi, toutes les rumeurs
Pointés dans mon dos n’ont pas Toujours Fait fureur mais d’autres Ont eu des conséquences !
Moi qui t’aime, Moi qui suis dans l’enceinte De ta vie privée, coutoyant la cour de ton Intimité. Sois Confiante Mon Cœur,
Tu as moins a prétendre sur les étrangers Que sur tes proches !
Meme si tu es certaine de leur confiant Réconfort !
Si je te dis ca Mon Ange, ce n’est pas pour T’éloigner de Moi ni de ceux qui t’adorent,
Je veux juste te faire comprendre que la Différence et l’ignorance peuvent parfois dans l’illusion nous foutre dans un sale Pétrin, dans de sales draps ! Je ne voudrais pour rien au monde que tu Loupes une seule occasion de vivre des Moments extra à cause de ca !
Moi, Je veux que tu sois heureuse,
Chez toi, ca ne doit pas etre un saloon
De haine qui rentre et qui sort comme un Courant d’air mais "de l’Amour".
Toi qui est Mon Amour, Mon Trèfle a quatre Feuilles !
Aimer son prochain n’est pas une Malchance !
Si tu en reçois de leur part en retour,
Tu constateras que la Vie deviendra plus Supportable, que tu la vivras avec eux Dans la paix et non dans les arts martiaux A esquiver des rencontres. Chérie, je pense à toi, Ca m’arrache les yeux,
Mes Sentiments envers toi se sont infiltrés dans l’habitat de mon cœur,
J’embrasse Tom Amour slovaque avec celui de ma patrie !
Liubimtia Michelle !
Ils ne sont pas bien méchants !
Ecoute le chant de mes » mais »
Contradictoire vis a vis de ta peur,
Tu en auras à la confiance ,une Confidence.
Regarde-moi, Je suis fou, fou de Toi,
Tu es Ma barque, Ma Navigation,
Ma Muse, Ma Femme, n’aurai je Pas Davantage raison de me méfier De ce qui Me tient le cœur ? nous Nous connaissons !
Pourtant entre vous, la méfiance Règne.
Je sais combien meme ici, ils Paraissent si Mauvais par les "il Parait que",
N’avons nous pas tort de Raisonner Sans avoir pensé, sans connaître ?
Bébé, Mon cœur, toutes les Rencontres Que tu feras, je n'en Serai jamais contre, Qu’elles Puissent t’etre bénéfique !
Quand tu viendras à la casa,
Je te les présenterai, a ton retour , tu seras convaincue, persuadée qu’il y a rien a craindre de ces gens la !
C’est comme si tu disais que tu étais Terrifiée face à moi, toutes les rumeurs
Pointés dans mon dos n’ont pas Toujours Fait fureur mais d’autres Ont eu des conséquences !
Moi qui t’aime, Moi qui suis dans l’enceinte De ta vie privée, coutoyant la cour de ton Intimité. Sois Confiante Mon Cœur,
Tu as moins a prétendre sur les étrangers Que sur tes proches !
Meme si tu es certaine de leur confiant Réconfort !
Si je te dis ca Mon Ange, ce n’est pas pour T’éloigner de Moi ni de ceux qui t’adorent,
Je veux juste te faire comprendre que la Différence et l’ignorance peuvent parfois dans l’illusion nous foutre dans un sale Pétrin, dans de sales draps ! Je ne voudrais pour rien au monde que tu Loupes une seule occasion de vivre des Moments extra à cause de ca !
Moi, Je veux que tu sois heureuse,
Chez toi, ca ne doit pas etre un saloon
De haine qui rentre et qui sort comme un Courant d’air mais "de l’Amour".
Toi qui est Mon Amour, Mon Trèfle a quatre Feuilles !
Aimer son prochain n’est pas une Malchance !
Si tu en reçois de leur part en retour,
Tu constateras que la Vie deviendra plus Supportable, que tu la vivras avec eux Dans la paix et non dans les arts martiaux A esquiver des rencontres. Chérie, je pense à toi, Ca m’arrache les yeux,
Mes Sentiments envers toi se sont infiltrés dans l’habitat de mon cœur,
J’embrasse Tom Amour slovaque avec celui de ma patrie !
Liubimtia Michelle !
| This discussion has been closed. |