STOP au racket et nuisances : gratuité de l'A10/A11 franciliennes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP au racket et nuisances : gratuité de l'A10/A11 franciliennes.


Visiteur

#1

2014-03-18 08:06

Tous les jours de la semaine pour aller et revenir du travail, quel que soit le temps, j'emprunte le réseau secondaire en moto car je ne peux financièrement pas assumer la dépense que serait le péage. Les routes secondaires sont reconnues sans nul doute plus dangereuses que l'autoroute, je pollue plus en prenant le réseau secondaire qu'en prenant l'autoroute mais ... ce n'est pas la préoccupation des sociétés autoroutière qui préfèrent le profit, ni la préoccupation de "l'état copain" de ces sociétés au mépris de l'intérêt public qu'il est en théorie chargé de défendre ! un scandale
homere28

#2 concession A 154

2014-03-19 20:26

le plus grand racket autoroutier de FRANCE en projet en Eure et Loir et région centre, avec la complicité de l'état et de certains élus, seuls les euréliens verseront la subvention d'équilibre soit 600€ chacun en plus du péage

Visiteur

#3

2014-03-19 21:40

Ce n'est pas la gratuité de l'A10 qui enlèvera un seul camion sur la RN20.
Les camionneurs cherchent à gagner du temps donc éviter la boucle de l'A10.
Il n'y a cas regarder le matin avant 6h00 comment ils traversent allégrement Montlhéry, La Ville du Bois, Longjumeau en toute impunité.
Ils ignorent les limitations à 70 km/h (Linas, Arpajon, Torfou, Etrechy)doublent dans les endroits interdits et dangereux en toute impunité et vous poussent si vous avez le malheur de respecter le code de la route.
Il faut absolument mettre en service les péages (Ecotaxe) des camions sur les nationales, départementales, .... et les obliger à contourner l'Ile de France lorsqu'ils ne font que traverser la France du Sud au Nord sans prendre de gasoil.
D'autres moyens sont possibles et existent déjà entre Bordeaux et Poitiers sur la RN 10 avec une surveillance accrue de la Gendarmerie: limiter la vitesse PL à 80 km/h voire 70 km/h avec interdiction absolue de se doubler entre Artenay et Montlhéry alors peut être............ mais il est plus simple de verbaliser les automobilistes pas de risque de blocage de la France.

Cdlt

Visiteur

#4

2014-03-21 09:02

Habitant de St-Rémy les Chevreuse, de plus en plus de voitures traversent notre commune pour rejoindre Saclay afin d'éviter le péage. Aussi je signe votre pétition et j'ai parlé de cette initiative aux différents candidats à la mairie.

Visiteur

#5

2014-03-23 10:40

Il serait bon de pouvoir tirer cette pétition sur papier pour la faire signer à beaucoup d'usagers de ces deux autoroutes et de la N 154. Ensuite de vous la faire parvenir par courrier.
Anne

Visiteur

#6

2014-03-23 14:07

cela fait des décennies que je soutient l'action de l'A10 gratuite j'ose espérer que celle ci sera la dernière !!

Visiteur

#7

2014-03-23 14:45

Cessez de racketter les franciliens qui se rendent au travail, pour seulement 10kms d'autoroute... puisqu'elle se transforme ensuite en voie rapide limitée à 110kms heure.

Visiteur

#8

2014-03-23 17:08

Pas de péage dans l'espace Ile de France.

Visiteur

#9

2014-03-23 21:39

Les autoroutes doivent servir à désengorger toute les communesqu'elles traversent ou contournent;
c'est d'une logique enfantine.

Visiteur

#10

2014-03-25 19:21

Ancien habitant de St Arnoult je vous soutient dans votre combat oh combien légitime .... moi aussi j' ai té raquetté par Cofitoute

Ne lachez rien

Visiteur

#11

2014-03-28 08:45

il n'est pas normal de payer l'autoroute à partir de Dourdan pour aller travailler Orsay, les Ulis et Palaiseau etc...quand on demeure à Saint Arnoult en Yvelines ou autres. C'est du racket effectivement.

Visiteur

#12

2014-03-28 09:48

inadmissible de payer l'autoroute depuis dourdan sur A10 pour les riverains qui travaillent à proximité. C'est bien du racket !

Visiteur

#13

2014-03-30 13:31

Stop à toutes routes payantes en France dignes du XIX siècle et du capitalisme du XXIème.C'est sont payées par les impôts.

Visiteur

#14

2014-03-31 12:04

Nous sommes convaincus que les sociétés "autoroutières" s'enrichissent au détriment des utilisateurs et puis franchement notre pays mérite, sauf cas d'urgence que nous pouvons comprendre, d'être visité autrement. Merci à vous Nous faisons circuler
CONTRANONYME

#15

2014-04-01 11:22

COMMENT EST IL POSSIBLE DE SIGNER UNE PETITION SI ON EST "ANONYME".....BRAVO A VOUS

Visiteur

#16

2014-04-04 09:40

Nous en avons MARRE d'être des vaches à lait !!!!!!

Visiteur

#17

2014-04-14 18:14

.

Visiteur

#18

2014-04-23 05:59

Je n'emprunte pas l'A10 mais je soutiens le projet de gratuité pour tenter de diminuer le nombre de PL sur la N20. J'emprunte chaque jour la N20 d'Etampes à Wissous. Chaque jour, j'ai peur à cause du comportement des routiers qui ne respectent pas les limitations de vitesse, les distances de sécurité, les interdictions de dépassement...L'apothéose a lieu les jours de pluie! Je respecte le code de la route, et conduit à 80 km/h en cas de pluie. Je suis doublée par des PL à des vitesses effarantes. Ils projettent des gerbes d'eau qui suppriment toute visibilité, se rabattent au plus près pour me faire comprendre qu'ils sont énervés par ma vitesse qu'ils jugent trop faible...J'en ai marre de prendre chaque jour la route avec la peur au ventre!
Des solutions doivent être trouvées pour que l'on n'ait plus chaque jour l'impression de mettre notre vie en jeu pour aller travailler! Augmentons les contrôles et les immobilisations des PL contrevenants!
Cordialement,

Visiteur

#19

2014-04-25 02:24

Maire de la commune de Saint Escobille, je constate que cette gratuité lèverait le frein actuel d'accès au nord du département.

Visiteur

#20

2014-04-25 13:39

très très longtemps que je soutiens l'action de l'A10 gratuite ; il faut être pugnace...

Visiteur

#21

2014-04-25 16:50

Vous avez raison, c'est vraiment faire de l'argent sur le dos des gens qui travaillent.

Visiteur

#22

2014-04-26 09:25

Notre association milite pour la diminution du trafic sur la RN20. A10Gratuite propose des solutions pour favoriser l'autoroute aux camions et usagers privés de transports en commun efficaces pour le sud francilien. Le Grand Paris oublie toutes ces populations qui viennent travailler dans son périmètre.Le péage abusif de la bretelle de Dourdan aux Ulis les pénalisent encore plus. Sans oublier les riverains des axes secondaires dont la RN20 qui subissent les pollutions.

Visiteur

#23

2014-05-13 20:09

Les autoroutes sont un service à rendre au public.
Qu'elles reviennent au Service Public...!

Visiteur

#24

2014-05-22 08:57

Ras le bol d'être les vaches à lait de l'Etat!!!!

Visiteur

#25

2014-05-22 16:24

une escroquerie qui a trop durée