Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-25 12:54


Julie

#202 Déception et révolte

2013-09-25 12:55

Je suis maman de 2 enfants, une fille et un garçon et je suis psychoéducatrice en petite enfance. En apprenant cette nouvelle, je suis déçue et révoltée à la fois. Moi qui croyais que la société québécoise avançait! Quel message envoit-on à nos enfants? Si l'organisation voulait VRAIMENT valoriser et améliorer l'estime de nos enfants, pourquoi faire un concours réservé aux filles??? Je crois que ça montre bien l'aspect superficiel de la chose. Chaque jour, je tente d'enseigner de vraies valeurs à mes enfants et à ceux avec lesquels je travaille. Le respect de soi et de l'autre en est une principale et je crois fermement que ce type de concours va à l'encontre de cette valeur fondamentale. Levons-nous pour dénoncer de telles initiatives!

Visiteur

#203

2013-09-25 12:55

j'aime pas trop que les filette de 3 ans se promenne en bikini se trimoussant devant publique....et cela nuie a leur estime de soi....quand il ne gagne pas..

Visiteur

#204

2013-09-25 12:55

Laissons les enfants etre des enfants et non des mini-adultes qu'on va pousser pr leur faire devenir ce qu'on aurait soi-même voulu être.

Visiteur

#205

2013-09-25 12:56

Des concours de mini-miss qui encouragent la superficialité et la surexploitation de l'image et de l'apparence, non merci!!!
Stéphane

#206 C'est malsain mais il n'y a pas que cela.

2013-09-25 12:56

C'est tout a fait malsain comme valeurs. J'hésite à dire que le gouvernement devrait légiférer comme certains le recommandent, si comme société nous avons une très forte réprobation, J'ose croire que ça serait plus gênant pour les madames qui y inscrivent leurs fillettes. Dans le même ordre d'idées, je trouve tout aussi fou que des parents fassent percer les oreilles de petites filles d'âge préscolaire. À quel âge est-ce que ce serait correct? Je ne sait pas mais a 2 ou 3 ans c'est répréhensible, ça n'est que des mères qui veulent jouer a la poupée!

Visiteur

#207

2013-09-25 12:56

Je suis contre car ce n'est que de l'exploitation de nos enfants.

Visiteur

#208

2013-09-25 12:57

Laissez ces enfants jouer à la poupée et non elles d'être des poupées.

Visiteur

#209

2013-09-25 12:57

laissons leur le temps d’être un enfant

Visiteur

#210

2013-09-25 12:58

Un peux de respect pour ces petites filles SVP

Visiteur

#211

2013-09-25 12:58

Nos petites filles ont le droit à une enfance libre, sans compétition et sans la valorisation féminine sociale (Vêtements, maquillage et souliers à talons) Elles doivent comprendre que ce n'est pas sain de copier les artistes à moitié nues et soumises que les vidéo musicaux montrent encore en donnant une fausse image de l'humanité féminine. Libérez vos filles de contraintes et laissez les jouer!

Visiteur

#212

2013-09-25 12:58

Merci à l'auteur de cette pétition! je suis en total désaccord avec ce type de démonstration à effets très négatifs à long terme sur les enfants. À quoi pensent ces parents??

Visiteur

#213

2013-09-25 12:58

Très bonne initiative

Visiteur

#214

2013-09-25 12:59

Moi-même mère de 2 belles demoiselles , et jamais..non jamais je n'aurais voulut qu'elles se rabaisse à ça..et mon Dieu qu'elles sont magnifique mes 2 princesses ! Alors, j'Aime mieux les complimenter , les aimer, leur donner du temps de qualité que de les laisser s'exiber sur de la fausse réalité et du gros bon sens !

Visiteur

#215

2013-09-25 12:59

On devrait passer une loi comme en Europe...ça n' a plus bon sens les mères font passé leurs rêves par leurs filles.

Visiteur

#216

2013-09-25 12:59

Laissons les enfants vivre leur enfance comme des enfants...

Visiteur

#217

2013-09-25 13:00

Merci à vous.
Nicole

#218 Re: MINI-MISS À LAVAL

2013-09-25 13:00

#119: - MINI-MISS À LAVAL

Je suis totalement contre ce genre d'évènement.

Svp arrêtez au plus vite ce genre de spectacle, c'est une porte

d'entrée pour les pédofiles....Vous les mamans, vous n'avez pas peur?


Visiteur

#219 C'est désolant et pathétique. C'est honteux pour tous les Québécois!

2013-09-25 13:00

Cela fait des décennies que l'on veut se défaire des stériotypes des "femmes objet et d'objet sexuel".

Visiteur

#220

2013-09-25 13:01

Ce genre de concours est mauvais pour l'estime de soi de nos jeunes filles.

Visiteur

#221

2013-09-25 13:01

Pour les parents qui pensent que ce concours augmente l'estime de soi des enfants détrompez vous, ça ne fait qu'augmenter votre propre orgueil en faisant de votre enfant des animaux d'exposition ou ils n'ont aucun mot à dire.
Un conseil, si vous aimez réellement vos enfants inscrivez les à des cours de musique, gymnastique ou tout autres sports d'équipe, là ou ils développerons leurs propres habilités et ou leur estime de soi se développera à la hauteur de leurs ambitions et non des vôtres, ça n'en sera que plus profitable pour eux.
Laissez les vivre leur enfance et faire des choix d'activités adaptés à leur personnalité en développement et non pour assouvir vos ambitions.
J'espère que mon commentaire suscitera une profonde réflexion chez les parents qui s'apprêtes à ruiner le devenir de leur enfant.
Pour les autres qui pensent que leur enfant est heureux de participer à ces concours, vous êtes dans l'erreur, il cherche simplement à se faire aimer de ses parents et comme il ne connait aucun autres moyens que ceux que vous leur imposez, il se soumet,,, Aurait-il le pouvoir de faire autrement?
Non!
C'est aux parents de guider les enfants dans leur développement en leur inculquant de vraies valeurs qui les amènera à une vie adulte ou ils se réaliseront à partir de leurs acquis et non à partir de ce que les autres pensent d'eux.
Merci de laisser ces enfants vivre leur enfance à travers leurs rêves et non des vôtres!

Visiteur

#222

2013-09-25 13:01

Un enfant ce n'est pas un animal de foire ,je trouve ça épouvantable de voir ces mamans qui sacrifie l'enfance de leur petite fille afin de satisfaire leur grand ego .

Visiteur

#223

2013-09-25 13:01

Mais quel genre de parents sont capable de « pimper » leurs jeunes enfants pour leurs plaisir personnel sans penser aux conséquences. Déjà que je trouve ça ridicule et stupide pour des chiens imaginez pour des petit enfants. Au lieu de montrer vos enfants comme des objets prenez donc cette énergie pour leurs apprendre à être respecter, respectable et respecter les autres.

Visiteur

#224

2013-09-25 13:02

Une pratique qui m’écœure au plus haut point! Honte à vous parent qui osez profiter ainsi de vos enfants!
Mimi

#225 Re: contre x 1000

2013-09-25 13:02

#51: -  

 

c