trainjaune

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#526

2013-11-02 09:48

y a de l,argent pour c qu'ils veulent ,

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#527

2013-11-04 08:41

Mon mari et moi-même avons toujours été proches du Train Jaune, plus encore, car Marc a été l'un des sanctionnés pendant les luttes pour la vie ou la survie du Train Jaune pendant les années 80.
Alors courage!!!

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#528

2014-01-17 18:14

Est-ce encore une ineptie de Flamby, l'incapacité de gérer la France et même pas capable de garder le train jaune l'avenir sera plutôt morose, triste France.

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2014-01-23 19:56



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#530

2014-01-24 19:36

merci aux cheminots pour le café !

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#531

2014-01-24 19:38

merci au train jaune de m'avoir fait découvrir la beauté de l'arrière pays catalan et la majesté des pyrennées

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#532

2014-01-27 20:38

De toutes les menaces de fermetures de la ligne de Cerdagne, la population s'est toujours mobilisée pour sa sauvegarde, et aujourd'hui encore elle répondra PRESENTE........

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#533

2014-01-28 09:39

Membre de l'AFAC (Association Française des Amis des Chemins de Fer) je soutiens cette ligne remarquable et son rôle de service public.

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#534

2014-01-28 10:24

Le Train Jaune fait partie du patrimoine national, il doit être préservé !

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#535

2014-01-28 12:59

Il y a plus de 100 ans, Le Train Jaune a était mis en service pour répondre aux besoins du transport des citoyens au quotidien et non pas au seul besoin du tourisme. Il doit redevenir et rester un train du quotidien, propriété de la Nation dans l'entreprise nationale SNCF. Oui vous avez raison : Ici propriété Publique - Interdit au privé!!!

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#536

2014-01-28 16:25

Quand on mesure ce qu'a représenté le train jaune dans sa conception, les prouesses des ingénieurs pour réaliser la ligne et l'histoire de la lutte syndicale pour maintenir ce service ferroviaire, alors il nous reste une chose à faire : Signer et se mobiliser !

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#537

2014-01-28 18:58

Cheminot retraité ancien combattant, je vous soutiens , et dans un devoir de mémoire faites que le Conseil National de la Résistance(CNR) soit appliqué, car on détruit de plus en plus le service public et les avancées obtenues par la lutte. Il faut se souvenir des 8900 cheminots morts dans le combat pour "les jours heureux".

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#538

2014-01-29 10:04

Ce train fait parti du patrimoine régional ferroviaire et il serait anormal que les générations à venir ne puisse découvrir des lieux qui ne sont visibles que du rail

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#539

2014-01-29 10:20

La sncf ne veut plus exploiter que les tgv mais elle ne veut pas que d'autres opérateurs exploitent a sa place. Elle préfère fermer les lignes et donc licencier. Le prix du pétrole ne diminuera jamais et les villes sont étouffées par la bagnole, mais cela

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#540

2014-01-29 10:22

La sncf ne veut plus exploiter que les tgv mais elle refuse de laisser d'autres opérateurs a sa place, elle préfère fermer les lignes et donc licencier.
cochise

#541

2014-01-29 20:55

Je pense que si des personnes ont tout donné afin que ce train jaune puisse exister et encore fonctionner: c'est donc tout naturellement que je crois qu'elles ont raison de tout faire afin que ce service continue et en tenant compte de la modernité qu'il conviendra d'adapter ! Laissons les utilisateurs et les créateurs faire ce qui semble le meilleur pour l’intérêt public...

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#542

2014-01-29 22:19

que le service publique dure et honte à ceux qui veulent le détruire

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#543

2014-01-29 22:56

Une ligne exceptionnelle, qui, un peu comme celle plus chanceuse de Chamonix (techniquement très proche de celle de la Cerdagne)à la double mission d'un "service publique authentique" (TER) que d'un "important axe touristique" de haute qualité, tant en été qu'en hiver. Oui au maintien (toute l'année bien entendu !) et à une modernisation raisonnée permettant de conserver son charme du... train Jaune !

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#544

2014-01-30 07:02

J'espère que cette pétition permette le maintien en service commercial de la ligne de Cerdagne avec rénovation de l'infrastructure.

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#545

2014-01-30 09:42

On veut tout casser!

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#546

2014-01-30 09:59

une attaque de plus contre ce transport régional nécessaire

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#547

2014-01-30 11:04

en temps que militant syndicaliste cheminot en retraite , j'ai été de tous les combats pour défendre le "train jaune" non seulement comme train touristique mais surtout comme train du "service public"

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#548

2014-01-30 16:37

un train tres pittoresque.je l'ai pris avec ma fammille jusqu'a la tour carol.de plus un voyageur qui attand le train vers une guerite de pn le train s'arrette et le fait monter

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#549

2014-01-30 16:42

Le train jaune c'est un long combat que mène les cheminots et les usagers depuis 1986.Aujourd'hui il n'est pas question de reculer.

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#550

2014-01-30 21:14

Entièrement d'accord avec ce combat indispensable pour sauvegarder notre patrimoine national de cet admirable petit "train jaune" si merveilleux que j'avais emprunté pour me rendre de Villefranche V les B à la Tour de Carol, et grâce à cet adorable petit train, j'avais pu découvrir des paysages merveilleux!! Je suis retraité SNCF et je m'investis totalement auprès de tous mes collègues cxheminots de France pour SAUVER CET ADORABLE PETIT TRAIN, je suis ému et j'en ai presque les larmes aux yeux!!!!!!