LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE.


Visiteur

#201

2011-08-05 18:12

Tellement de nous souffrent des injustices. Restez calme avec patience. Vous avez des amis!

Visiteur

#202

2011-08-05 19:08

Liberer ce monsieur Pls.

Visiteur

#203

2011-08-05 19:10

Au Burundi, Patrice est quasiment un héros national, mais qui a su garder le profil bas, la tête froide.
Ses écoles PIF, son centre de formation, son aide et soutien aux Batwas, mais aussi à d'innombrables autres, orphelins, jeunes et vieux; ses multiples pièces de théâtre, joyeuses et graves, jouées par sa troupe Pili-pili, qui ont fait rire et pleurer tant Hutus que Tutsis que nous autres et ouvert nos yeux!
Bref, un chic type, que nous avons tâché d’épauler dans la limite de nos moyens pendant les six ans que nous avons passé, Martine et moi, dans ce pays qui a besoin de tant, qui a besoin de tout.

Visiteur

#204

2011-08-05 19:48

Je préfère m'abstenir. Malgré le progrès, notre génération sera maudite par ceux qui nous succèderont.

Visiteur

#205

2011-08-05 21:18

Courage Patrice, Nous connaissons ton intégrité et ta droiture et ton amour pour les autres.
Nous te soutenons pour la reconnaissance de ton innocence.

Visiteur

#206

2011-08-05 21:20

Je suis de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve .
La vérité triomphera, nous nous battons pour ta libération rapide

Visiteur

#207

2011-08-05 21:22

Courage, je connais bien ton dévouement aux autres, ton désintéressement et ton honnêteté
Il faut que la France agisse pour la reconnaissance de ton innocence

Visiteur

#208

2011-08-05 21:56

La justice doit suivre son cours.
Cette accusation me parait invraisemblable
A.N.

#209

2011-08-05 22:48

J'ai honte de mon pays natal. Encore plus honte que d'habitude. Pourtant vous l'aimiez, cher Patrice, assez pour vouloir vous y installer, alors que nous autres les natifs, nous nous enfuyons pour partir loin de la folie qui regne depuis longtemps. J'ai eu le plaisir de vous rencontrer, avec mon mari, lors de notre sejour à Buja il y a 2 ans. C'est incroyable ce qui vous arrive, mais il y un nombre grandissant de gens qui pensent tres fort à vous, qui vous soutiennent dans votre combat, et qui esperent vous voir respirer l'air libre tres bientot. Votre fils Gael, un jeune dont j'admire le talent fou, ainsi que tous ceux qui se sont mobilisés des le départ, sont aussi à admirer pour leur courage. On en a marre, mais marre de l'injustice!!! Tenez bon, vous vous en sortirez, vainqueur. Et l'Etat Burundais, hypocrite, corrompu, bon-à-rien, n'en sera que plus daibolisé. Et ce sera a juste titre!

Sincerement,
A.N.
L"ami de Gustave

#210 Ubu Roi

2011-08-05 23:36

Kafka est au rendez vous. Patrice Faye est innocent. C’est un préalable évident à tous ceux qui le connaissent et savent qu’au Burundi, la misère est telle que la simple perspective d’un peu d’argent suffit à monter les pires histoires. Ajouter à cela, la méchanceté brutale de juges seulement préoccupés par l’affirmation de leur petit pouvoir, alors la justice devient un mot proscrit.... quel est ce Burundi qui s’ingénie à ne s’inspirer que des échecs, fraudes et malhonnêtetés des pays occidentaux ? Outreau au Burundi.... La Justice doit être le premier des combats de ce pays où l’on laisse courir ceux qui appelèrent à tuer leurs frères , pour emprisonner à vie sur un simple mensonge d'enfant , ceux qui justement défendent la paix.
Tel que je connais Patrice, il doit aider au maximum ses compagnons d'infortune de Mpimba. C'est celà ;, à travers son drame, c'est la misère d'un pays qui transparait... Patrice doit sortir, Blanchi.

Visiteur

#211

2011-08-05 23:43

J'ai eu connaissance de votre incarcération par ma filleule, Alix. Je vais prier pour votre libération. Courage et espérance.

Visiteur

#212

2011-08-06 00:11

Courage

Visiteur

#213

2011-08-06 00:37

Libérez notre fils ! Il est innocent !

Visiteur

#214

2011-08-06 00:40

Patrice est un homme de bien et est incapable de faire du mal.

Visiteur

#215

2011-08-06 01:48

Life is a struggle! Courage

Visiteur

#216

2011-08-06 02:24

Mr Faye a ete ecroue injustment. Il aime le Burundi et les Barundi. Nous plaidons pour sa liberation immediate.

Visiteur

#217

2011-08-06 02:35

Bon courage Cher Patrice, et j'espere que le liberte viendra vite vite.... Natalie de Oliveira

Visiteur

#218

2011-08-06 08:04

Courage, il ne faut pas baisser les bras après tant d'années de travail et de bienfaisance. Je souhaite sincèrement qu'un grand nombre de personnes le soutiennent et que cela aidera à sa libération

Visiteur

#219

2011-08-06 09:01

Patrice a droit à un procès "normal", il faut faire vite pour que cette erreur soit réparée en urgence
Nico

#220 Re: Re:

2011-08-06 11:30

#185: kagabo - Re:

Je suggere que vous vous renseignez un peu plus sur le dossier avant d'ecrire. Parler de quelque chose sur lequel on est mal renseigne ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit, entre autre...

 

bb

#221 courage patrice

2011-08-06 13:24

Que la justice sera rétablie...même dans un état qui n'est pas connu comme état de droit. Courage a Patrice et félicitations pour ce qu'il a construit pendant les dernières décennies.

Visiteur

#222

2011-08-06 13:31

Patrice une personne intègre, sérieuse, il m' appris, comment vivre ou Burundi,
il a toujours éduquée ces enfants avec respect et a aimer la nature, chaque fois que j'eu besoin il était la sans foute, fidèle avec ces amis, généraux, il ne mérite pas cette cauchemar, je suis triste pour ça qu'il l'arrive, Ici en suisse toutes ces connaissances, sont choques, j'ai écris a la Mission du Burundi pour que cela sarrette une fois pour toutes,
Patrice courage, Jacques Sandoz,Rafael Navarro et l'equipe du tournage est avec toi, la vie donnera raison, si tu a survécu aux crocodiles, tu pourrais survivre aux outres, je suis convaincu, On t'aime, ton ami et parrain des tes enfants Rafael Navarro Sandoz,

Nous croyons a ton inocence

Visiteur

#223

2011-08-06 13:40

Si la Justice est, dans certains pays, politique, alors rien ne nous interdit de faire de la politique en demandant que ceux qui sont derriere cette parodie de justice soient eux-memes poursuivis pour denie de justice; a tout le moins soient demissionnes! Qu'on libere Patrice est qu'il soit indemnise!

Visiteur

#224

2011-08-06 13:40

Je connais Patrice FAYE à travers ses oeuvres et ses apparitions à la télévision burundaise. Je le croise de temps en temps en circulation dans les rues de Bujumbura. S'il est capable de tout, cet homme, grand défenseur de la pudeur, est incapable d'une chose dont il a en horreur : C'est le crime dont il est accusé. J'ai honte de la Justice de mon Pays.

Visiteur

#225

2011-08-06 14:26

Une injustice aussi flagrante est révoltante et difficile à concevoir à notre époque, surtout quand c'est dirigé contre un homme de bien dont les oeuvres sont connues de tous...Patrice, je ne vous connais que par votre soeur Mireille, mais je suis de tout coeur avec vous et je prie tous les jours pour que vous soyez libéré rapidement.