Contre la destruction du Parc des Glacières

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la destruction du Parc des Glacières.

Hélène Liangoridis
Visiteur

#76 contre la détruction du Parc des Glacières.

2011-01-22 18:03

il est inadmissible de détruire un des derniers jolis endroits ,parc agréable à fréquenter de cette partie peu favorisée de notre ville.

Visiteur

#77 Photos des futurs tennis ??

2011-01-22 18:30

Si comme l'indique Le Parisien dans son article du 07/10/2010, la construction s'inspirera du tennis de la Porte des Lilas, je vous invite à consulter les photos de ce batiment dans la revue "Le Portail du Beton" (il y a des choses qui ne s'inventent pas) à l'adresse http://www.betons-lemagazine.fr/portail/blm-23-tennis-a-la-porte-des-lilas/
delphine lancrenon
Visiteur

#78 non à la destruction du parc des glacières

2011-01-22 18:49

Imaginons à la place du parc des terrains de tennis qui s’enchaînent, des hauts grillages qui se fondent les uns dans les autres sans qu'on puisse voir la fin... et finir notre regard sur les immeubles qui entourent la place. La désolation rouge et grise alors qu'aujourd'hui un petit coin de verdure est accessible pour tous!. Nous ne voulons pas perdre nos petites collines, remplacer le chant des oiseaux contre le claquement répétitif des balles. Nous voulons continuer à promener nos enfants, continuer à rencontrer les gens du quartier avec toujours la sensation apaisante que nous procure la verdure. N'oublions pas les foyers qui vivent dans des logements trop petit et qui se ressource en prenant un bol d'air dans ce petit coin de nature.

Visiteur

#79 Baromètre sur l'installation de tennis sur le parc des Glacières

2011-01-22 18:56

Sur le site http://www.e-bb.info/ (l 'e-journal de Boulogne Billancourt) a été mis en place un baromètre:

Projet d'installation d'un complexe tennistique sur le parc des Glacières, y êtes-vous :
Favorable
Défavorable
Indifférent

(Page d'accueil, au milieu à gauche de l'ecran)

Alors on se mo-bi-lise !!




Christine Kosmopoulos
Visiteur

#80 Re: Pour information

2011-01-22 19:14

#75: Le Parisien 07.10.2010 - Pour information 

Merci pour l'information sur l'article du Parisien du 7 octobre. C'est absolument consternant ! "3000 licenciés et un millier d'enfants en liste d'attente qui trépignent" Qu'ils aillent construire leur Club de tennis sur ce qui reste en friches du terrain vague des usines Renault. Il est inconcevable d'installer un club de tennis de cette ampleur au milieu des habitations ! on imagine déjà combien cela sera insupportable avec des échanges de balles du matin au soir, les halètements des joueurs, différents cris, injures, les cours avec les enfants, les spots de lumière, le traffic et tout cela jusqu'à 22 heures ! Six terrains ouverts en été avec des tribunes pour les compétitions. On se fiche vraiment de nous ! Je suis révoltée !

"Reste à convaincre les riverains" écrit le Parisien...Mais nous n'avons même pas été concertés !

Le maire semble oublier que nous sommes encore en démocratie et qu'il a des comptes à rendre.  Il faut que tout le monde se mobilise contre ce projet intolérable qui a été décidé au mépris du bien-être des habitants du quartier et des nombreux usagers du parc. Faites circuler le lien de la pétition !


Visiteur

#81

2011-01-22 19:56

On peut trouver sur le site http://www.competitionline.de/wettbewerbe/52571 la copie du concours pour la "Maitrise d'oeuvre de conception et de réalisation d'un tennis-club (12 courts sur 2 niveaux) dans le parc des Glacières à Boulogne-Billancourt".

Dans ce document il est spécifié:
"Le dossier de candidature devra parvenir obligatoirement au plus tard et
sous pli cacheté, le lundi 15.11.2010 (17:00) délai de rigueur:
à l'adresse ci-après:
Mairie de Boulogne-Billancourt, direction de la commande publique et des
affaires juridiques, service des marchés et des contrats, 26 avenue André
Morizet, 92104 Boulogne-Billancourt Cedex, FRANCE."

Etonnant quand on apprend que l'enquete publique vient à peine de commencer! Pour lancer simultanément les deux procédures, il faut que nos élus soient persuades que l'enquête conclura favorablement sur le projet quoi qu'il arrive

Décidement il y a urgence à ne pas laisser faire !
Christine Pruvot
Visiteur

#82 parc des glacieres

2011-01-23 00:03

Boulogne devient une ville surpeuplée . Le nouveau quartier ex_Renault a ajouté qq immeubles horribles sur des rues étroites . Le parc Rotschild est magnifique mais mal connu et excentré .Autour de Marcel Sembat il n'y a que voitures, axes routiers et immeubles en enfilade . Comment peut-on envisager d'enlever ce petit îlot de verdure . , de plus un leu de rencontre pour les propriétaires de chien qui iront (les chiens) souiller les trottoirs
Isabelle GOITIA
Visiteur

#83 PAS TOUCHE AU PARC DES GLACIERES

2011-01-23 00:38

Boulogne manque d'équipements sportifs. L'aménagement des 70 ha des ex terrains Renault était une occasion exceptionnelle pour répondre aux besoins croissants des boulonnais et des scolaires.

JP Fourcade, comme PC Baguet ont préféré céder aux appétits des promoteurs et au tout béton. Pas de nouveau complexe sportif, pas de nouveaux terrains de foot ou de rugby. L'ACBB Rugby n'aura bientôt plus de terrain pour s'entraîner !

Alors pour satisfaire les besoins d'une minorité, la municipalité décide de sacrifier le parc des glacières au motif qu'il serait peu fréquenté et source d'insécurité ! Du grand n'importe quoi. Nos édiles feraient bien d'aller un peu plus souvent sur le terrain.

Je salue l'initiative de cette pétition que je vais activement faire partager.

Visiteur

#84 parc des glacières

2011-01-23 12:32

gardons nos espaces verts....
CHRISTOPHE BRIGNON
Visiteur

#85

2011-01-23 14:23

Inadmissible de détruire ce parc . La municipalité doit faire les tennis sur les terrains Renault plutôt que de construire des milliers de m² de bureaux qui restent vides.
Gilbert NALLARD
Visiteur

#86 Tennis au Parc des Glacières

2011-01-23 15:28

1 - nous manquons d'espaces verts et ce parc est relativement bien conçu...
2 - il est bien fréquenté et ne présente pas plus de risques que d'autres rues à Boulogne ;
3 - la solution peut être trouvée en construisant au-dessus de la patinoire par exemple les boxes-tennis envisagés..
Danielle LEGA
Visiteur

#87 Tennis

2011-01-23 18:00

A cause du tennis on veut aussi supprimer les serres d'Auteuil.
Richard CROFT
Visiteur

#88 Sous utilisé? Surement une blague

2011-01-23 23:52

Ce parc est un zone de confort, et utilisé par beaucoup de monde ainsi.

C'est vrai que le parc peut être sous-exploité lorsque le mercure frise le zéro, mais dès que les temps plus doux arrivent, nous ne sommes jamais seul à partager la pelouse ou un banc pour profiter du calme.

Nous nous y rendons régulièrement avec nos enfants pour profiter de l'aire des jeux que notre fils préfère car plus intime. Et puis c’est le seul qui est ouvert tout le temps.
C’est un parc qui est au cœur de notre quartier, et qui a une âme : l’été on y voit des jeunes jouer au foot, d’autres taper une balle, et tout ça en plein air. Le parc ainsi préservé représente l’ouverture, la mixité, la liberté, la nature, ...S’il vous plait, ne le dénaturez pas en en vendant une parcelle au privé pour bétonner encore un autre terrain de vie. Assez de béton, laissez notre parc tranquille, s’il vous plait !
Odile TRIPIER
Visiteur

#89

2011-01-24 10:36

Non à la privatisation des espaces publics et des lieux de rencontres et de mixité des Boulonnais. Non à la destruction des espaces verts en milieu urbain. Assez de confiscation de nos espaces et ressources au profit d'un petit nombre. Ce projet de tennis pour l'acbb est aberrant compte tenu de la conséquence visuelle, pratique, éthique (vu le coût des inscriptions...). Ce Parc est vital.
Simone
Visiteur

#90 abus de confiance

2011-01-24 13:45

Cette décision est inadmissible et scandaleuse pour tous les habitants du quartier d'autant plus que ce sont eux qui vont payer en partie ces frais énormes, avec des impôts locaux de plus en plus élevés et cela sans avoir été consultés.
Cet ilot de verdure représente le seul agrément de notre quartier, particulièrement bien soigné par les jardiniers, un lieu de repos pour des gens de tout âge et de toute nationalité et qui se livrent fréquemment à leurs sports préférés, foot, jogging, gymnastique, tennis, à la portée de tous gratuitement. Un jardin où les employés des entreprises profitent de leur temps de pose pour s'y restaurer, n'ayant pas toujours les moyens de se payer le luxe d'aller au restaurant et où les maman emmènent leurs enfants respirer dans une ville particulièrement polluée.
Comment peut-on renoncer à tous ces avantages pour des terrains de tennis payants qui ne feront qu'augmenter la pollution sonore et la pollution court ?
Sans compter que cette décision dévalue également considérablement la valeur des appartements que les personnes ont achetés au prix souvent de nombreux sacrifices, avec des emprunts, heureuses de pouvoir jouir de cet espace vert à proximité.
Si monsieur le maire ne renonce pas à ce projet, je suis d'avis de demander la démission du maire et de tous ses conseillers municipaux, pour leur absence d'écoute à l'égard de leurs concitoyens. Il s'agit pour les électeurs de ce quartier qui ont voté pour l'équipe de monsieur Baguet et dont je fais partie d'un abus de confiance !
Catherine Igoux
Visiteur

#91

2011-01-24 13:55

STOP. Arrêtons de suprimer les espaces verts de proximité. Je promène depuis des années mes petits enfants dans ce parc.Où va-t-on aller?
Christine Kosmopoulos
Visiteur

#92 Voir les 8 courts de tennis des Lilas

2011-01-24 15:12

D'après les informations du Parisien d'octobre 2010, le projet de construction du Tennis Club dans le Parc des Glacières s'inspirerait du nouveau complexe à la Porte des Lilas. Pour ceux qui voudraient avoir un avant-goût du projet en taille réduite (il n'y a que 8 courts et non 12) de ce qui nous attend, je vous recommande cette vidéo :
http://www.mefeedia.com/watch/26499977
Virginie MUNDUTEGUY
Visiteur

#93 Contre la destruction du parc des glacières

2011-01-24 15:59

Ce parc, petit poumon du quartier, est un espace de jeux pour les enfants en toute sécurité, un espace de rencontre pour les retraités et les promeneurs de chiens, il est un formidable facteur de sociabilité, si rare et si précieux aujourd'hui. La destruction de ce parc serait extrêmement dommageable pour tous les Boulonnais.
anonyme
Visiteur

#94 MOBILISONS NOUS

2011-01-24 16:24

N'y a-t-il donc pas assez de terrains pour les amateurs de tennis avec les terrains de longchamp, ceux de la rue de l'abreuvoir et ceux de Paris pour venir saccager nos espaces verts à leur profit ? (en particulier ceux qui ne jouent pas au tennis)

on parle d'insécurité de ce parc, mais je le traverse tous les jours, y compris de nuit, et je n'ai jamais été agressée !

la municipalité a-t-elle des statistiques sur les agressions au Parc des Glacières ? des cameras video ont été installées récemment (dont l'utilité m'échappe, mais bon...), la municipalité devrait donc être en mesure de nous expliquer en quoi ce parc est dangereux.

jeanne-marie delbarre roussel
Visiteur

#95 parc des glacieres

2011-01-24 17:46

Enseignante à Boulogne Billancourt pendant 29 ans, j'ai beaucoup apprécié l'existence de ce parc,que ce soit pour moi ou pour mes élèves.Un lieu de détente gratuit est toujours appréciable.
michel sart
Visiteur

#96

2011-01-24 19:31

Pas beacoup d'especes verts dans le sud de boulogne, il serait regretable et lamentable de détruire le Parc des Glacières.
Pensez également aux personnes agées qui aimaient prendre l'air dans ce parc.
Un peu de respect pour les boulonais, merci
Florine Crépin
Visiteur

#97

2011-01-24 21:53

bonjour,
j'ai 2 petites filles en bas age et ce parc permet de les laisser jouer librement, en sécurité puisque pas entouré de routes, pas de risque de ballon de dévale et retombe sur la route. elles apprennent a faire du vélo, du patin à roulettes, jouent au ballon, ... le quartier est dégagé et agréable. ou puis-aller sinon ?
Laissez nous notre parc s'il vous plait !

Visiteur

#98 boulogne forever

2011-01-24 23:22

ancien boulonnais,né à Boulogne et travaillant toujours dans cette commune, je verai d'un tres mauvais oeil l'avenement de cette espace écologique au service de la cité finir en terrain de tennis pour "nadal en herbe" si ils ne savent pas ou installer leurs terrains, ils peuvent peut etre le faire sur l'ile seguin, le chantier a l'air de manquer d'inspiration...
Visiteur
Visiteur

#99 Re:

2011-01-25 00:24

Visiteur
Visiteur

#100 Re: Tout a fait d'accord !

2011-01-25 00:32

Vous avez raison de rappeler que notre parc a déjà ete ampute pour créer un solarium qui ne sert que quelques petits mois par an ! Je suis d'accord pour demander le rétablissement du passage entre la patinoire et la piscine qui était bien pratique.
Jacqueline Denis-Lempereur