Soutenons la MJC de Chambery (73)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenons la MJC de Chambery (73).


Visiteur

#1

2014-09-23 12:48

Halte au démantèlement des espaces culturels!

Visiteur

#2

2014-09-23 16:13

Sauver un espace culturel, ça vous dit ?

Visiteur

#3

2014-09-24 12:39

Courage la MJC ! Trois ans seulement que je suis et que j'apprécie votre travail essentiel à la vie culturelle et sociale du bassin chambérien... J'ai confiance et je veux croire que vous trouverez les moyens pour continuer votre action encore longtemps... Ne baissez les bras sous aucun prétexte ! (Gaspar)

Visiteur

#4

2014-09-24 14:00

Les pouvoirs publics ne cessent de répéter que la culture doit être "accessible à tous" : qu'ils joignent les actes à la parole...

Visiteur

#5

2014-09-24 15:18

Ne plus avoir de MJC à Chambéry est une hérésie, c'est comme une raclette sans fromage.
le rôle d'une MJC dans une ville est primordiale sur bien des aspects, la MJC est un maillon essentiel de l'éducation, du lien social et de la culture populaire. Si les décideurs et les financiers n'ont pas conscience de ça, alors qu'ils arrêtent de travailler et qu'ils laissent la place à d'autres.

Visiteur

#6

2014-09-24 16:53

Une institution comme la votre se doit d'exister pour le bien de tous.

Visiteur

#7

2014-09-24 20:03

 

Vivre dans un espace où la culture deviendrait l’apanage des plus nantis est indigne de notre ville. La MJC est une institution qui se doit d’exister pour  nous rappeler que faciliter l’accès à la culture pour tous permet de donner à chacun une place et une valeur, bref favoriser la citoyenneté.  Priver notre ville de ce lieu de rencontre de mixité et d’échange c’est briser un des liens qui nous unis en tan que chambériens et plus largement en tant que savoyards. Faire des économies de bouts de chandelles en sacrifiant la culture et ces lieux d’expression serait dangereux car comme le rappel un proverbe africain : « un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures.» Messieurs les décideurs ,à bon entendeur…

 


Visiteur

#8

2014-09-25 13:12

Après le centre équestre de Buisson-Rond menacé ces derniers temps et qui n'a pas pu ré-ouvrir en septembre, à présent, la MJC!!! Où va-t-on?? Ras le bol de ces politiques de sacro-sainte austérité qui remettent le fric toujours dans les poches des mêmes en nivellant toujours plus par le bas, surtout sur la culture et les loisirs... Faudrait pas s'étonner ensuite que les jeunes commencent à s'ennuyer ferme et à cramer des bagnoles...

Visiteur

#9

2014-09-25 18:33

en 2007, ils ont fait fermer la MJC de Moûtiers, qui était très (trop ?) active et qui comptait près de 3000 adhérents... alors, avec 1300 pour Chambéry, j'ai un peu peur... :/

Visiteur

#10

2014-09-26 19:44

Que deviendrait l'éducation populaire sans MJC???

Visiteur

#11

2014-10-01 15:58

j'ai toujours beaucoup apprécié la programmation musicale, une scène de qualité qui n'existe pas ailleurs dans la région et je trouverais vraiment dommage qu'une mauvaise gestion d'une activité annexe mette en péril un des rare lieux de découverte de la chanson.

Visiteur

#12

2014-10-01 17:59

Une ville sans MJC n'est pas possible. Aujourd'hui, il n'y en a que pour le sport et principalement le foot. La culture est aussi primordiale. Que font nos élus à part se critiquer les uns les autres.Demandons à nos sénateurs une aide car ils ont chacun un porte feuille pour aider les communes (travaux, écoles....). Ils sont là pour ça.

Visiteur

#13

2014-10-01 20:16

La MJC de CHAMBÉRY n'est pas un lieu remplis de drogués et de personnes qui font des histoires. En effet, contrairement à ce que les gens essayent de faire croire, la MJC de CHAMBÉRY est avant tout un lieu d'échange, de partage, un lieu convivial où j'ai pu trouver une seconde famille.

Visiteur

#14

2014-10-02 05:56

C'est MJC doivent rester ouverte pour le bien des jeunes des agglomérations

Visiteur

#15

2014-10-09 18:58

j'aurais aimé pouvoir inscrire à la danse ma fille qui avait bien aimé l'éveil à la musique l'an dernier
chris73

#16 Pétition

2014-10-09 19:46

La MJC est très professionnel et oeuvre pour le développement et le maintien de la culture.

La dette: encore des bailleurs qui toujours plus avides de gains cherchent à faire supporter des loyers toujours plus lourds! des gens dont l'honnêteté est bien reconnue et grande force de proposition et contributeur pour le développement de la culture...?!


Visiteur

#17

2014-10-09 21:18

Peut importe ce que doit mettre la ville ou l'agglo, les élus et politiques doivent aider la MJC.

Visiteur

#18

2014-10-10 08:46

A l'heure actuelle ou les jeunes sont déjà pessimistes sur leur avenir si on leur enlève encore un lieu de loisir et de culture ainsi qu'un lieu d'accueil et de logement ce serait une catastrophe pour cette génération dans notre ville de Chambéry.
Il faut que les élus et responsables politiques prennent une décision sociale et juste pour que la MJC puisse continuer à vivre.

Visiteur

#19

2014-10-10 09:31

Un lieu de culture et d'éducation qui ferme, c'est une porte ouverte à l'ignorance et la haine !

Visiteur

#20

2014-10-10 16:53

la mjc est un outil de communication et de developpement social qui a sa fonction citoyenne et culturelle a BIEN SUR CONSERVER et mieux a PROTEGERpour l'avenir de la jeunesse Chamberienne

Visiteur

#21

2014-10-13 16:00

Pour le droit à la culture

Visiteur

#22

2014-10-13 19:52

Comment allons-nous faire nous les jeunes si on nous enlève notre lieu de rencontre, d'échanges, de culture et de vie ?! La MJC est un lieux primordial pour nous, elle nous offre ce que personne d'autre ne fait !

Alors laissez nous compter sur elle pour retrouver le sourire après des heures de cours trop importantes pour le futur qu'on nous propose !!


Visiteur

#23

2014-10-15 10:47

oui à la continuation de l'éducation populaire. Cela crée du lien entre les habitants quels que soient leurs origines ou leurs classes socio-professionnelles.

Visiteur

#24

2014-10-17 05:22

la MJC est un équipement porteur de liens entre les personnes ainsi qu'un lieu d'enrichissement. J'ai personnellement été bénéficiaire des deux situations.
Il faut comme la MJC un équipement qui permette aussi à des jeunes de se loger dans des temps où ils sont difficilement bien accueillis par les bailleurs traditionnels.
Pour toutes ces raisons je défends et soutien la MJC de Chambéry/

Visiteur

#25

2014-10-19 11:02

la vie associative est capitale pour le vivre ensemble. la mobilisation engagée aidera certainement nos politiques à en mesurer les justes enjeux