PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

-DD-
Visiteur

#1376 je signe ...

2010-10-04 19:22

Je vous donne ma signature ... de peur de vous me la voliez ;-)
Stéphane Roussel
Visiteur

#1377 magnifique accueil

2010-10-04 19:24

Ma femme avec 2 de nos enfants est venue voir votre cirque et pensait trouver de quoi se restaurer aux alentours.Malheureusement il n'y avait rien!Madame Romanès Mère leur a dit de venir et leur a offert 1 repas de brochettes.Merci et bravo!
Jean-PIerre Poccioni
Visiteur

#1378 Simple solidarité

2010-10-04 19:27

Je signe pour que mon pays reste un pays ouvert à tous et toutes et contre toutes les formes de xénophobie.
Anne Marie SALINAS
Visiteur

#1379 pour vous soutenir

2010-10-04 19:28

Il ya bien longtemps j'ai eu la chance d'assister à vos tous premiers spectacles dans le XVIII ème derrière la place Clichy et ma petite fille avait été émerveillée par le numéro (entre autres) du chat blanc qui montait le long d'une corde et faisait un numéro surprenant et magique. J'avais adoré la musique et l'ambiance de ce spectacle rare qui me rappelait les cirques de mon enfance bien avant que les bobos parisiens ne vous trouvent à leur goût. Je vous soutiens donc de tout coeur et espère que tout va s'arranger au plus vite pour vous pour que notre pays ne soit pas coupé de tous les apports venus d'ailleurs.

robert allezaud
Visiteur

#1380 Les ennemis de la musique

2010-10-04 19:29

La commissaire de l'Union européenne n'a fait qu'exprimer ce que beaucoup d'entre nous pensent. Nous sommes bien en 1930.
jacques Trevedy
Visiteur

#1381 voisins

2010-10-04 19:30

résident sur Faidherbe je vous connais depuis déjà qq années. Tenez bon. Merci FranceCulture de relayer régulièrement les informations sur le CIRQUE ROMANES.
Nicole ERNEST
Visiteur

#1382 On vous encourage

2010-10-04 19:32

Je vous encourage et je déplore complètement l'attitude des autorités qui vous cherchent des noises.
C'est lamentable !
anne grandet
Visiteur

#1383 Amis tziganes

2010-10-04 19:33

Honte à la France que d'organiser la chasse au peuple tzigane ! Cà me rappelle des heures bien sombres de notre histoire...
Courage, amis tziganes, roms, manouches, vous n'êtes pas seuls, nous sommes nombreux à penser que nous avons besoin de la richesse de vos cultures.
brigitte de saint martin
Visiteur

#1384

2010-10-04 19:35

Avec vous.
Matchavariani Henri
Visiteur

#1385 Soutien à Romanes

2010-10-04 19:35

le Cirque Romanes nous emmène dans les étoiles du rêve et de l'enchantement . Poésie, grâce, entrain, légèreté( Ah! cette funambule et ce couple à la corde et au trapèze !!!!)
Il faut préserver cette simplicité non sophistiquée et belle .

Vive la poésie , vive la beauté !

Henri Matchavariani
richard czernik
Visiteur

#1386

2010-10-04 19:40

soutien en souvenir d un spectacle vu a Marseille le 25 02 2004 avec ma fille pour ses 3 ans une autre approche du cirque tres familiale peu de moyen mais avec le coeur Chez nous c est toujours Chez vous
sylvie fontaine
Visiteur

#1387 soutien pour la sauvegarde de la culture tzigane en france

2010-10-04 19:42

Le maintien de la culture tzigane au travers le travail du cirque Romanes est une réelle richesse pour notre pays, ne nous coupons pas que ce qui peut irriguer nos rêves car cette musique est une perfusion de liberté.J'ai envie d'être fière de mon pays tout simplement.
Catherine Saint-Guily
Visiteur

#1388 La honte

2010-10-04 19:49

Depuis que les médias appellent les français "le peuple", les élus (qui se sont eux-mêmes rebaptisés "élites") font en leur nom des choses qui font de plus en plus honte d'être français, et mentent et trichent avec de plus en plus d'effronterie. Avec ce qui a été fait aux roumains, et en particulier au cirque Romanès, on atteint un point de non-retour. On est en pleine tyrannie et en plein dans l'inacceptable.
Marc Lagarde
Visiteur

#1389

2010-10-04 19:50

Quel triste temps nous vivons ! Qu'il n'annonce pas le retour d'événements bien pires encore...

Visiteur

#1390 soutien au cirque romanes

2010-10-04 19:53

je soutiens par cette pétition le cirque romanes, maintenir des artistes tziganes est une chance pour nous car leur musique irrigue notre liberté, je veux être fière de mon pays;
sylvie fontaine
Visiteur

#1391 soutien au cirque romanes

2010-10-04 19:55

je soutiens par cette pétition le cirque romanes, maintenir des artistes tziganes est une chance pour nous car leur musique irrigue notre liberté, je veux être fière de mon pays;
Nicole DORDAN-MONGRAND
Visiteur

#1392

2010-10-04 19:59

C' est un spectacle original plein d' humour et de tendresse ou je n' ai vu que des gens passionnés et passionnants.De plus ,les poèmes sont superbes....
Elodie Second
Visiteur

#1393 Pétition pour un monde plus juste et plus égalitaire

2010-10-04 20:06

Quand nous sommes honnête, nous représentons la France internationalement, pourquoi un tel revirement, je préfère ne pas expliquer des comportements qui me font peur!
Je suis avec vous!
Elodie
laurent besnard
Visiteur

#1394

2010-10-04 20:14

Mon cousin fait parti de cette grande famille.
Brigitte Pinel
Visiteur

#1395 Oui

2010-10-04 20:17

Oui je soutiens le cirque
Oui je défends la culture tsigane
Oui je soutiens les Romanes qui nous enchantent et nous font découvrir un monde plus poétique
Oui y en a ras le bol de cette politique d'exclusion
josiane mazzella
Visiteur

#1396 soutien

2010-10-04 20:19

je vous ai vus à Marseille et j'avais bcp aimé,du coup j'en avais emmené d'autres, j'espère que vous aurez beaucoup de soutiens et de courage et que la France va redevenir un pays de respect et de liberté, bien à vous, JM
jean jacques louvet
Visiteur

#1397 Bon courage

2010-10-04 20:26

Je suis allé voir le cirque il y a de nombreuses années, j'en garde un très bon souvenir.
Je suis choqué qu'ils soient inquiétés et menacés d'arrêter de nous réjouir. La création artistique a suffisamment de problème pour ne pas en rajouter.
claudine thyrion
Visiteur

#1398

2010-10-04 20:29

Cher Alexandre Romanes et votre femme et vos chers enfants,et toute la troupe,
J'ai eu la chance de vous voir place du grand sablon à Bruxelles,mon bonheur et celui du public fut si intense,fait du partage des gens
humains,tant de générosité.La liberté dérange en ces temps difficiles.
Après ce partage,j'ai souhaité vous remercier,vous m'avez reçu ...je n'oublierai
jamais.
vos livres et votre musique m'accompagnent pour toujours.
Alexandre vous êtes un homme debout,
la politique actuelle ne sera que passagère...
Je vous soutiens cher honnête homme,
ce petit monde politique se trouve dans un chaos honteux,révoltant.
Ce n'est pas votre spectacle qui est
beau, c'est votre partage dans l'humanité.

mon amitié à toujours monsieur Romanes,
Claudine THyrion.



laura desmasures
Visiteur

#1399

2010-10-04 20:31

a
MARYSE thirion
Visiteur

#1400 le seuil critique est maintenant dépassé

2010-10-04 20:39

En prenant connaissance ce soir à France culture des menaces sur le cirque Romanès,mon émotion est extrême.Je croyais et j'aimais vivre dans un pays de liberté et l'image qui en est donnée est sinistre et dangereuse.Je vais avertir un maximum d'amis et de connaissances pour que vous soyez soutenus au maximum.J'ai entendu une émission à france inter où parlait Alexandre Romanés.Evidemment c'est gênant une telle intelligence et richesse du coeur pour ceux qui veulent faire croire qu'il y a des humains inférieurs,voleurs...etc.Courage,je pense que nous sommes nombreux à nous mobiliser pour défendre nos vraies valeurs de liberté,égalité et FRATERNITE