BUS : Raz-le-bol des riverains avenue de la Brière ITTEVILLE

Malgré la précédente pétition signée par les riverains de l'avenue de la Brière (ITTEVILLE), déposée en mairie, la situation n'a pas changé :

- Les bus roulent toujours trop vite

- Ils sont beaucoup trop nombreux par jour (64 bus/j dans le sens de la descente)

- Ils roulent sur les trottoirs en se croisant (rappel : la largeur de 2 bus dépasse la largeur de la route, c'est une abération)

- Ils occasionnent des nuisances sonores et des vibrations

- Ils abiment nos maisons et détériorent prématurement la route et trottoirs

Plus récemment, ils ont à plusieurs reprises, mis en danger des enfants par leurs comportements. Des bus rasent les enfants, les forçant à se plaquer contre les clôtures à leurs passages, risquant de les renverser à tout moment. Nous sommes choqués par l'inaction face à la dangerosité de la situation. Situation pour laquelle nous avons fait remonter les informations depuis tant de mois.

Des bus ont également manqué de percuter des voitures de riverains qui sortaient de chez eux (vu que les bus roulent sur les trottoirs, il n'y a pas de marge de sécurité pour sortir). De même, nous avons des cas de riverains à pied qui ont été surpris en sortant de chez eux, se retrouvant nez à nez avec un bus sur le trottoir.

Cette situation est INTOLERABLE et nous souhaitons que ceux qui ont le pouvoir, prennent enfin une décision pour cesser ces agissements RAPIDEMENT avant qu'un drame arrive.

Nous souhaitons que les bus ne circulent plus que dans le sens de la montée de l'avenue et que la vitesse de 30km/h soit respectée. C'est une rue pavillonaire, pas une gare routière, ni un circuit.

Signez cette pétition si vous souhaitez vous faire entendre, à nouveau.

Riverains de la Brière    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Riverains de la Brière à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.