Situation Victor Hugo - Paris 16

Contacter l'auteur de la pétition

Fin de la pétition, quelques nouvelles et conseils

2020-05-28 16:17:42

Bonsoir à tous,

la pétition est désormais close et a connu un grand succès: plusieurs centaines de signatures en quelques jours, confirmant la gravité de la situation, avec des témoignages parfois très préoccupants. Comme prévu, elle vient d'être adressée en LRAR et par mail quand c'était possible aux autorités compétentes désignées. Vous serez bien entendu tous tenus informés des réponses qui seront éventuellement adressées.

Notez que la Mairie du 16e semblait déjà au courant de la situation. M. Jeremy Remer, 1er adjoint, Jeremy.Redler@paris.fr (adresse également sur le site de la Mairie), a adressé un email en ce sens et en précisant qu'il était déjà intervenu à de nombreuses reprises...

Les personnes à l'origine de cette pétition ne souhaitent pas s'exposer nominativement dans cette histoire, ayant déjà eu maille à partir avec les jeunes adultes fauteurs de troubles, et considérant que les conditions pour assurer la sécurité des biens et des personnes ne sont pas garanties dans le quartier en ce moment. Elles vous prient d'accepter leurs excuses pour l'anonymat de la démarche.

Certains d'entre vous ont manifesté le souhait être mis en relation avec d'autres signataires qui souhaitent intensifier ce début de mobilisation, par la création d'un collectif par exemple ou par d'autres actions. Pour tous ceux qui souhaitent se joindre à ce mouvement, merci d'adresser un email à Victorhugo118147@gmail.com Un email de mise en relation sera alors adressé à tous d'ici le début de la semaine prochaine.

Un dernier mot : des échanges avec les autorités ont eu lieu récemment avec quelques riverains et il semble que la nouvelle de cette pétition ait déjà fait réagir certains responsables. Les policiers de terrain insistent eux sur la nécessité d'appeler le 17 dès que les nuisances, de quelque nature que ce soit, se manifestent. Ils recommandent de ne pas hésiter et de rappeler aussi souvent que nécessaire. Ils garantissent qu'ils se déplaceront et que plus il y aura d'appels, plus les autorités prendront la mesure des problèmes.

Continuons donc à nous mobiliser !

A très bientôt,

Victor Hugo 75116