logo90.jpgPétition pour l'inclusion des enseignants de l'enseignement privé sous contrat dans la prime de fidélisation en Seine-Saint-Denis   La prime de fidélisation Seine-Saint-Denis ? La prime de 10.000 euros instaurée en octobre 2020 en Seine-Saint-Denis pour fidéliser les fonctionnaires du département sera revalorisée à partir du 1er janvier 2024 à 12.000 euros et élargie à plus de professions, d’après un arrêté publié au Journal officiel ce samedi 23 décembre 2023. Auparavant, cette prime d’un montant de 10 000 euros était versée en une seule fois au terme de 5 années d’exercices effectifs et continu dans un emploi ou service éligible en tant que titulaire ou contractuelle. Pour celles, ceux déjà en poste dans le département avant le 1er septembre 2020, les agent.es ont pu opter pour un versement exceptionnel de cette prime d’un montant moins important.   Bilan de la situation : Nous, enseignants du secondaire degré privé sous-contrat de Seine-Saint-Denis, exprimons notre profond désaccord avec notre exclusion de la prime de fidélisation instaurée dans notre département. La décision de revaloriser cette prime à 12 000 euros à partir du 1er janvier 2024 et d'élargir ses bénéficiaires à d'autres professions, telle que publiée dans l'arrêté du 23 décembre 2023 au Journal officiel, est accueillie avec satisfaction. Cependant, il est scandaleux et injuste que les enseignants du secondaire de l'enseignement privé sous contrat soient exclus de cette mesure. Nous jouons un rôle crucial dans l'éducation et la formation de la jeunesse dionysienne, contribuant ainsi au développement de notre société. Notre dévouement et notre engagement méritent une reconnaissance équitable, notamment à travers des incitations financières telles que la prime de fidélisation. Exclure cette catégorie d'enseignants crée une discrimination injustifiée et nuit à la cohésion sociale dans notre département. Nous demandons donc aux autorités compétentes de réviser cette politique discriminatoire et d'inclure les enseignants du secondaire de l'enseignement privé sous contrat dans la prime de fidélisation de 12 000 euros. Il est essentiel de garantir l'équité et le respect des droits de tous les professionnels de l'éducation dans notre communauté. Ensemble, faisons entendre notre voix pour une décision juste et équitable.   Signez cette pétition pour manifester votre mécontentement !

Bercier, délégué syndical CFTC    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Bercier, délégué syndical CFTC puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :