Demande de revalorisation des Référents de la Sécurité Sociale

Madame la Directrice de l'UCANSS,

Actuellement vous êtes en négociation avec les organisations syndicales au sujet de la rémunération des salariés des organismes sociaux.

Avec les diverses réformes, la mise en place du télétravail, les nouveaux outils et les organisations de travail en constante évolution, nous souhaitons vous alerter sur la situation des référents.

Nous vous interpellons donc dans le cadre de vos prérogatives de Directrice en charge de la négociation salariale nationale pour que vous preniez en compte la situation de l’ensemble des Salariés, notamment celle des Référents.

Comme nous vous l’avons exposé en introduction de cette pétition, notre métier est en constante évolution et nous vous demandons d’intervenir afin que nos directions reconnaissent dorénavant notre activité au niveau 5B.

Sans tenir compte des évolutions et de la complexité de notre propre activité, si la valeur du point avait suivi l’indexation du SMIC nous devrions être au moins à deux niveaux au-dessus de celui actuellement reconnu par notre classification. Nous ne faisons donc une demande responsable en vous demandant seulement la reconnaissance au niveau 5B.

Nous comptons donc sur votre sens des responsabilités pour revoir nos salaires et proposer aux organisations syndicales une négociation d’une nouvelle Classification en tenant compte des métiers exercés, de leur complexité et que la valeur du point de cette nouvelle classification soit bien indexée sur la valeur du SMIC afin que notre métier ne perde pas de son attrait.

Restant à votre disposition, nous espérons que notre demande ne restera pas lettre morte et que l’ensemble des Directions des Organismes Sociaux prendront la mesure de l’importance d’une revalorisation de l’ensemble de nos métiers.

Les Référents des Organismes de Sécurité Sociale

Les référents des Organismes de Sécurité Sociale    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les référents des Organismes de Sécurité Sociale à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.