Moratoire sur les constructions d'immeubles à Prades-Le-Lez

Commentaires

#1

Marre d'une urbanisation à outrance, illégale et anarchique à Prades. Besoin d'un vrai schéma directeur urbain cohérent et global. Besoin aussi de préservation du patrimoine architectural de qualité du village et de sa rénovation sous l'égide des Bâtiments de France.

Marie-Ange VIGUIER (PRADES LE LEZ, 2019-09-12)

#2

Augmentation trop galopante du nombre d'habitants et d'immeubles associés sans création d'infrastructures collectives pour les habitants.

Catherine GUILLOU (Prades-le-Lez, 2019-09-13)

#3

Les constructions nouvelles doivent pouvoir s'insérer harmonieusement dans le village sans en détruire le caractère, les espaces verts et les zones boisées qui en sont l'agrément. Il faut parallèlement prévoir les infrastructures indispensables à l'accueil de nouveaux habitants. Un urbanisme maîtrisé nécessite l'élaboration d'un plan d'ensemble prenant en compte à chaque étape tous les facteurs permettant de conserver, voire d'améliorer, le cadre de vie des Pradéens.

Françoise Rambousek (PRADES LE LEZ, 2019-09-15)

#4

pour conserver une âme a mon village et ne pas transformer celui-ci en une ville dortoir aux portes de Montpellier dont les espaces boisés sont bétonnés pour le plus grand plaisir des promoteurs.

Daniel SAVARY (PRADE LE LEZ, 2019-09-19)

#5

Je suis venue à la campagne pour vivre en admirant la végétation, écouter les oiseaux, pas pour voir le béton pousser à toute vitesse.

Annie BOSCH-SAVARY (PRADES LE LEZ, 2019-09-19)

#6

Le poumon vert de la Métropole, acté dans le PLUI, notre village ne mérite pas de devenir la copie de la route de Nîmes à Castelnau le Lez avec des R+2 le long de la route de Mende.

Jiri Rambousek (PRADES Le LEZ, 2019-09-20)

#11

Urbanisation non maîtrisée, hors de ton contrôle, équipements collectifs et services insuffisants en quantité et qualité etc... Et le tout couvert par un manque absolu à la Mairie de vision et de projet pour le village.

Claude ZURBACH (Prades-le-Lez, 2019-09-20)

#12

Conserver notre richesse des paysages et notre biodiversité sur la commune. Stop au bétonnage sans concertation et sans plan d'urbanisme harmonieux pour le bien vivre

Nicolas Portais (Prades Le Lez, 2019-09-20)

#17

Je signe parce qu'attristé de voir le village de Prades le Lez dégradé par une urbanisation galopante, anarchique, sans vision. Quel dommage. Pourquoi ne pas suivre l'exemple de notre voisine Assas, qui a fait conduire une étude urbaine et une stratégie de développement communal à 20 ans ? Frontignan et La Grande Motte qui ont fait mener une analyse urbaine sur le potentiel de densification de leur commune ? Pour le bien commun et le bien de tous, le développement urbain est un métier que la municipalité doit intégrer...

Frédéric HAYOIS (PRADES LE LEZ, 2019-09-22)

#18

Pradéen je trouve qu'il y a des choses à faire avant d'augmenter le nombre d'habitant (remise en état des chausées,aménagement de piste vélo ect...)

Michel PENA (Prades le lez, 2019-09-22)

#30

Je suis une ex parisienne et je suis habituée au béton mais là à Prades trop c’est trop 😠
Halte à ces constructions et d’autant que le reste ne suit pas !

Nicole Selles (Prades le Lez , 2019-09-25)

#33

Avant de poursuivre la construction d'immeubles, il est nécessaire que soit défini un projet fédérateur pour Prades-le-Lez, en concertation avec ses habitants.
Quel "visage" souhaitent les habitants de Prades-le-Lez pour leur village dans 30 ans ?

Vincent FREYCON (Prades-Le-Lez, 2019-09-25)

#34

Par ce que je suis venu à Prades le Lez pour vivre dans un village proche de la nature. Je ne veux pas d une mini ville bétonnée...nous avons tous investi nos économies d une vie et cette politique d urbanisation à outrance pour raison inexpliquée affecte notre qualité de vie et la valeur de nos biens.

Gerald Theis (prades le lez, 2019-09-25)

#36

Tout en étant d'accord sur le principe de densification de l'habitat péri-urbain afin d'éviter le mitage des espaces agricoles ou sauvages, il faut prendre garde aux projets par trop "bétonnisants"

erik Fouquart (Prades le lez, 2019-09-25)

#37

Je souhaite préserver la beauté et l’authenticité de notre village.

Laëtitia Theis (Prades le Lez , 2019-09-25)

#38

Je vis à Prades le lez depuis 24 ans où je suis propriétaire. Mon village est défiguré!
Je n'ai jamais eu pour projet de vivre dans une grande ville ou dans un quartier nord de Montpellier... De plus, les infrastructures sont défaillantes. Et le bétonnage à outrance n'est pas compatible avec la protection de l'environnement. Ce développement ne répond pas à une demande grandissante, mais à l'ambition de certains de continuer à faire du profit (promoteurs, politiciens véreux...) STOP!!!!!!!!!!!

marie flaugère (prades le lez, 2019-09-25)

#42

Le village de prades est saturé de nouvelles constructions anarchiques et démesurées. Aucune infrastructure ne suit et les espaces verts disparaissent. Un contre sens et dangereux a notre époque où il apparaît indispensable de protéger les espaces naturels ! Cela devient criminel !

Virginie Bohren (Prades le lez, 2019-09-27)

#47

Je signe car en effet il y a un gros Manque de Cohésion!!!!
Il faut arrêter ces constructions anarchiques, ces immeubles de plus de 3 étages, une concentration de logements ( très très serrés: ex : quartier du Baronne) sans espace vert,un autre immeuble certes bas mais en plein milieu des villas.
Prades Le Lez devient moche, non attrayant non entretenu (voiries, trottoirs, pas d espace vert aménagé , de plus en plus de murs de cairons ), problèmes de stationnement dans ces zones surpeuplées , alors que les villages autour , deviennent de plus en plus agréables avec des constructions qui ne dénaturent pas le site,ces villages sont soignés coquets,espaces verts bien aménagés, tout l inverse de Prades...

Alors Mr le maire,prenez exemple, arrêtez de faire n importe quoi et acceptez la concertation avec la population.
Car je l avoue, j ai de moins en moins envie d habiter à Prades Le Lez.
Monique Brabet Hayois

Monique Brabet Hayois (PRADES LE LEZ, 2019-10-02)

#48

Prades-le-Lez a besoin d'une vision globale pour développer de façon harmonieuse son urbanisme, pour que les habitants s'y sentent bien.

François Nathan-Hudson (Prades-le-Lez, 2019-10-02)

#50

Je signe parce que j'aime mon lieu de vie dans la nature. Le fait de voir chaque village perdre de son charme chaque année de voir des terrains et des terrains rasé... ce lieu est le seul restant qui accueille le village par la nature. C'est la première impression que l'on se fait du village un lieu tranquille qui donne envie d'être visité ... de plus pour avoir vécu depuis mes 3 ans dans ce lieu je peux vous dire que cette route et plus que dangereuses a traverser... plus d'une fois j'ai faillit me faire écraser maigres l'attention portée. Je n'ose même pas imaginer avec ne serait-ce que dizaine de voiture en plus...

Marine Poujol (Prades le lez, 2019-10-03)

#55

Non au bétonnage massif et anarchique dans des endroits inappropriés.
Non aux permis de construire douteux ou dont la conformité est pour le moins difficilement compréhensible.
Oui à la construction de logements et de logements sociaux dans le cadre d'un développement harmonieux et concerté du village, avec des aménagements cohérents et qui respectent les habitants, actuels ou futurs.

Thierry MAZARS (PRADES-LE-LEZ, 2019-10-03)

#57

Monsieur le Maire détruit Prades Le lez...

Clément RYON (PRADES-LE-LEZ, 2019-10-03)

#58

Je signe cette pétition parce que j'estime que les projets d'urbanisme actuellement développés (i) détruisent le patrimoine bâtit et historique du village (ii) ne sont pas en adéquation avec l'architecture de ce joli petit village à proximité des garrigues du Haut Montpelliérais. Prades le Lez peut et doit accueillir de nouveaux habitants, mais, cela doit pouvoir se faire avec une stratégie de développement urbanistique cohérente et compatible avec l'architecture déjà en place. Entre métropole et ruralité, Prades le Lez doit trouver sa voie et ne pas devenir le quartier dortoir d'une grande ville, comme nous le voyons si souvent en périphérie des grandes villes françaises...

laurent courbois (Prades le lez, 2019-10-03)

#59

Je soigne car l urbanisation dans ce village devient n importe quoi et n est pas réfléchie..

Maxime RABUEL (Prades-le-Lez , 2019-10-03)

#60

Parce qu'il est possible de faire grandir un village de manière raisonnée, de façon progressive, en ne répondant pas sans réflexion à la pression des promoteurs.
En réfléchissant de manière globale à une cohésion entre l'existant et de nouvelles constructions et ne pas monter un immeuble dès qu'une parcelle se vend sans porter de regard sur sa configuration, ses contraintes et ce qu'il va devenir du bien vivre ensemble...

Laetitia CARON (Prades-Le-Lez, 2019-10-03)

#61

Merci pour votre dossier

Elsa BALLINI (PRADES LE LEZ, 2019-10-03)

#64

Je constate un développement "étonnant" des constructions dans le village de Prades-le-lez qui fait perdre toute son identité à ce village.
Ou bien l'on considère que l'avenir est au développement vertical, et l'on bâti des immeubles de 10, 20, 30 étages, ou bien on laisse à ce village son caractère d'une certaine authenticité.
Jusqu'à présent, ce qui se passe à Prades-le-Lez ne fait que contribuer à faire perdre son caractère à ce village, sans résoudre significativement le problème du logement.
C'est une opinion, qui peut ne pas être partagée.

philippe hornus (prades-le-lez, 2019-10-03)

#69

Les infrastructures ne suivent pas

Nadia Bouhaddioui (Prades Le Lez, 2019-10-04)

#70

Je suis effarée de voir l'évolution anarchique de l'urbanisme de Prades, ville vendue aux promoteurs.

Delphine Gobby (Prades le lez, 2019-10-04)

#72

Prades commence à être défigurée par des barres d'immeubles dont certaines sont "à la limite" en respect du PLU. Les quartiers pavillonnaires doivent être respectés.

Michel BRUNET (Prades le Lez, 2019-10-04)

#76

Je signe pour préserver le patrimoine de notre village et la qualité de vie des pradeens

Nicole Maillard (Prades-le-Lez , 2019-10-04)

#77

Urbanisation à outrance dégradation qualité de vie à Prades le Lez

Rachid Khenfouf (Prades le Lez , 2019-10-05)

#81

Je signe parce que trop de n'importe quoi c'est... n'importe quoi ! N'est-ce pas M. le Maire, valet de la métropole, qui ne tient pas compte de l'avis des habitants de Prades le Lez ?
Préserver notre patrimoine et notre village, plutôt tourné vers la nature, ne devrait pas être incompatible avec des constructions harmonieuses et respectueuses de l'environnement.

geoffroy bazin (PRADES-LE-LEZ, 2019-10-05)

#82

Construction inadaptée à notre village et manque d.espace commun

Jacques Morel (Prades le Lez, 2019-10-05)

#84

Trop de construction et d'arrivant, pas d'infrastructure dimensionnée pour être dans de bonnes conditions école, docteur...non respect d'ancienne construction et des règles en vigueur de conservation des bâtiments anciens

thomas reich (PRADES LE LEZ, 2019-10-05)

#87

Je suis d'accord avec vous, il y trop de constructions d'immeubles et de moins en moins d'espaces verts.

Chantal SINDRES (Prades le Lez , 2019-10-05)

#89

parce que pour le bien être et la santé de tous les habitants, il est essentiel que les nouvelles constructions (j'ai bien conscience qu'il en faut) offrent un cadre de vie harmonieux, qui respecte le patrimoine et la biodiversité. Les constructions actuelles, au ras de la route, sont une aberration, tant pour le visuel que pour le respect de l'environnement .

Sylvie Hurtrez (PRADES LE LEZ, 2019-10-05)

#94

Scandaleuse manière dont Prades se développe ces dernières années. Aucune réflexion sur l'avenir, on construit sans se demander si il fera bon vivre, si l'école et les infrastructures sportives et culturelles pourront accueillir toujours plus de monde... Prades-le-Lez serait-il le pigeon de la Métropole? Le village dont le Maire ne voit que son intérêt dans l'intercommunalité et sacrifice sa municipalité? En tout cas, sur ce dernier mandat, ce village agréable à vivre a été littéralement défiguré. Dommage

Sébastien MARTIN (Prades le Lez, 2019-10-06)

#95

Prades-le-Lez ou comment défigurer un joli village où il fait bon vivre en 2 mandats !

Sarah BASKER (Prades le Lez, 2019-10-06)

#108

Je signe cette pétition pour que les habitants de Prades le Lez puissent donner leur avis en amont de tout projet d'immeuble sur la commune. Les décisions d'urbanisme doivent se prendre en concertation avec les habitants et en respectant les lois.

ISABELLE VELITCHKINE (PRADES LE LEZ, 2019-10-07)

#111

La commune de Prades le lez est littéralement massacrée par les nouveaux permis de construire.

marc saliot (Prades le lez, 2019-10-07)

#115

Je signe car en désaccord avec les nouveaux projets immobiliers réalisés ou à venir sans concertation et sans respect de notre patrimoine et de notre environnement.

Christophe THIEBAUT (Prades-le-lez, 2019-10-07)

#117

Je me sens concerné. Ce projet derrière la poste générera encore plus de circulation au niveau du cœur de village, de moins en moins paisible.

FX Toulemonde (St Clément de Riviere, 2019-10-08)

#119

marre de voir des barres d'immeuble qui ne respectent pas les règlementations !! par exemple: où sont les mesures compensatoires des eaux pluviales de ces immeubles, comme l'exige le PPRi ?

mélanie marquet (prades le lez, 2019-10-10)

#123

TROP de constructions d'immeubles

robert felix (prades le lez, 2019-10-15)

#127

Trop c'est trop...

Miguel Antonio (Prades le lez, 2019-10-17)

#128

Parce que entasser les gens dans des immeubles en périphérie de Montpellier est loin d'être une bonne idée..

Christophe Rase (Prades le Lez, 2019-10-17)

#139

je signe parce qu'avant de continuer à construire il faudrait d'abord avoir plus de services et refaire les routes.

Aurelie Ducasse (Prades-le-Lez, 2019-10-24)

#140

Il faut arrêter de l'urbanisation à outrance. Prades ne doit devenir une ville dortoir.
De plus avant de penser à construire toujours plus de logements il faut prévoir les infrastructures adéquates à l'augmentation de la population engendrée.

Romaric DURRIEU (PRADES LE LEZ, 2019-10-24)

#141

Trop c'est trop

Jean-Louis ZEDDAM (Prades-le-Lez, 2019-10-24)

#148

stop aux immeubles.préservons notre commune aménageons les équipements collectif ect

adeline vicente (34730, 2019-11-04)

#155

Je signe parce que je voudrais que cette ZAC serve à bâtir des bâtiments publics et que je souhaite que les Pradéen-nes soient consulté-es sur les projets de construction.

Fabienne Desplanque (Prades-le-Lez, 2019-11-09)

#160

Pour préserver notre nature.

Magali Bedin (Allauch, 2019-11-11)

#162

Je connais Prades et son charmant 'centre ville'. Un projet de plus de 60 logements à cet endroit, forcément concentrationnaire, et sans aucun doute sans infrastructure d'accompagnement, va détruire la qualité de vie des habitants du quartier. NIET.

Marie-Luce BEDIN-RICHER (Saint Orens de Gameville, 2019-11-12)

#165

Je signe parce que je pense que Prades-Le-Lez ne doit pas subir une urbanisation aussi développée, ce village fait parti de la ceinture verte de Montpellier qui doit être préservée.

Laura Dandurand Labadie (Prades le lez, 2019-11-14)

#171

Je veux limiter l'urbanisme dans ma commune.

Emmanuel Fernandez (Prades le Lez, 2019-11-20)

#172

Je connais prades le lez et je ne comprends pas comment on peut vouloir pour un immeuble, défaire la beauté du site.

Sandra Lacombe (Escalquens , 2019-11-20)

#176

Pas d accord pour un promoteur qui ne tiens pas ses engagements de conformités vu le bâtiment construit en face de la mairie

Christelle Chevalier (Prades le lez, 2019-12-10)

#180

Certes si il est important de contrer l’étalement urbain en privilégiant une forme de densification, mais il faut aussi faire attention à respecter l'identité du village et éviter trop de béton. Il y a eu trop de projets ces derniers temps dont certains sur trois étages... comme en face de la Mairie ou aux baronnes. De plus esthétiquement nombre de ces constructions ne respectent pas le style d'architecture présente dans un village comme le notre.
Cela engendre des problèmes de circulation, de stationnement et on attends toujours les infrastructures que cette densification rend indispensables: en particulier de nouvelles écoles. (écoles maternelle et primaire sont saturées).

Guilhaume CAPMAL (PRADES LE LEZ, 2020-01-19)

#186

complètement d'accord avec la nécessité d'un schéma urbain concerté avec les habitants et non pas uniquement dans les petits papiers du Maire...

Betty Herchuel (Prades le Lez, 2020-01-29)

#188

Il me semble primordial qu'une commune prenne se construise autour d'un schéma urbain cohérent : l'avenir de notre patrimoine est en jeu, ainsi que notre bien vivre .

Julie FRANÇOISE (Prades Le Lez, 2020-02-19)

#189

Limitons les constructions. Résident aux Baronnes depuis 5 ans, Je n'ai tjrs pas vu le très peu d'arbres plantés grandir et nous fournir une fraicheur l'été... Ils n'ont jamais été arrosés, personne ne s'en occupe! déconcertant!... Il est très difficile de se garer, les places de parking étant très mal attribuées à la base de la construction... Nous souhaitons voir à présent une évolution répondant à nos demandes. Construire intelligemment avec les infrastuctures nécessaires serait une garantie de bien être dans notre beau village.

Stéphane Maillé (Prades le Lez, 2020-02-21)

#199

Afin de préserver le cadre de vie dans un village qui a déjà connu une importante croissance démographique ces dernières années et que les équipements et services sont déjà sous-dimensionnés pour la population actuelle.

Jean-Louis Zeddam (34730, 2021-06-22)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...