Défense de l'Education Publique de qualité pour tous !

Commentaires

#5

je soutiens les enseignants et le bien de nos enfants.

(meyzieu, 2019-03-17)

#11

On ne peut pas faire supporter à nos enfants une construction massive de logements : il faut construire une école et revoir la carte scolaire, et non surcharger certaines écoles

(Meyzieu, 2019-03-18)

#13

Il n'est pas normal de faire des économies sur le dos de l'éducation des enfants, d'une façon complètement décalée de la réalité (ville qui se densifie, effectifs des établissements qui augmentent et moyens en baisse????) Sachant en plus que les établissements étaient en zone Rep avant que cette classification ne devienne peau de chagrin, ça laisse perplexe sur la notion d'intérêt général sensé être le moteur des services publics et la base de l'engagement des candidats aux élections
pour lesquels nous sommes amenés à voter.

(meyzieu, 2019-03-18)

#15

Soutien aux enseignants
Maintien d une qualité d enseignement au risque de voir les élèves passer dans le privé

(Meyzieu , 2019-03-18)

#24

je signe parce que les conditions pour bien travailler sont déjà déplorables alors si on réduit encore plus les effectifs et que l'on augmente le nombre d'élèves par classe bientôt cela sera impossible d'apprendre correctement.

(Meyzieu, 2019-03-18)

#25

Je signe contre la dégradation des conditions de scolarité de nos enfants dans l'école publique, ce qui pousse bon nombre de parents à s'orienter vers des établissements privés.
Merci pour votre action en espérant qu'elle aboutisse.

(MEYZIEU, 2019-03-18)

#27

On demande de plus en plus et de plus en plus vites de bon résultats aux élèves, mais pour le peut qu'un de ses élèves soit en difficultés, c'est la dégringolade assuré car les enseignants sont surchargés, que se soit dans les classes ou les demandes exigentes de l'éducation national, malgré le manque de prof, de classe, d' heures....
Du coup se sont les élèves qui en pâtissent. Ne nous étonnons pas de voir les futurs générations être en échec scolaire, et ne plus avoir de respect pour autrui.
Ma fille est en difficulté scolaire, je suis une mère seule et rencontre moi même des difficulté à l'aider. (rdv psy, ortho, neuro, école.... Tout en travaillant) je vois bien que les enseignant sont débordé, mais surtout démunis face aux différents troubles de certains élèves qui s'intensifie d'année en années.
Alors donnons un coup de pouce aux enseignants, pour sauver le futur de nos enfants.

(Meyzieu, 2019-03-18)

#42

J'ai 2 enfants scolarisés au collège cette année, 3 l'année prochaine. La carte scolaire est incohérente. Les moyens sont insuffisants pour convenablement s'occuper de tous les enfants.

(Meyzieu, 2019-03-18)

#45

Donner de bonnes conditions de travail aux enseignants afin d'augmenter le niveau de réussite des élèves.

(MEYZIEU, 2019-03-18)

#60

Je signe parce qu'on ne peut pas continuer indéfiniment à brader la qualité de l'éducation pour nos enfants... Demander à la fois de la pédagogie différenciée, pour faire face aux dys, aux hyperactifs, aux autistes, aux élèves en difficulté scolaires, aux élèves aux troubles du comportement... et augmenter le nombre d'élèves par classe... Faire de l'inclusion, oui, mais en mettant en place des structures à taille humaine...

(Jonage, 2019-03-18)

#61

Soutien à une école publique de qualité

(Jonage, 2019-03-18)

#70

Non à l'abandon des moyens pour l'enseignement public, ce qui équivaudrait à l'abandon des futurs citoyens

(Lyon, 2019-03-18)

#74

Enseignant au collège Olivier de Serres à Meyzieu

(Pusignan , 2019-03-18)

#79

Comment peut - on encore tolérer des ėcomomies sur le service public ? De plus celui de l'éducation Nationale ,c'est a dire celui qui encadre l'avenir de nos enfants.
Quand a côté de cela, des multinationales perçoivent des sommes astronomiques soit disant pour créer des emplois alors que c'est l'inverse qu'elles font. Je sais de quoi je parle travaillant dans l'une d'elles . Alors que ces sommes soient remboursées et reverser pour nos écoles et l'on verrait que l' on peut faire l'inverse de ce qui est prévu sur Meyzieu et dans tout le système scolaire.
Par ma signature, je soutiens donc ce mouvement de protestation pour le futur de nos enfants.

(Meyzieu, 2019-03-18)

#84

Il est inconcevable que les conditions de travail de nos enfants se dégradent

(Meyzieu, 2019-03-19)

#86

Nos enfants sont notre avenir et qu'il faut prendre soin d'eux en faisant leur éducation dans les meilleures conditions

(MEYZIEU, 2019-03-19)

#93

L'éducation est une des bases de la bonne intégration de nos enfants dans la vie, et ne doit pas être enseignée dans des "usines à bétail".
Il serait temps de mettre les priorités en place et aux bons endroits.
Muriel Chazeaud

(Meyzieu , 2019-03-19)

#97

Je signe pour une école publique qui donne sa chance à chaque enfant. A 30 par classe en collège et moins d'encadrement, ce n'est pas possible.

(Meyzieu, 2019-03-19)

#114

L’education De nos enfants est capital et il façonne indirectement la France de demain

(Meyzieu, 2019-03-19)

#117

Je signe parce que l'avenir de tous : c'est nos enfants, il faut que l'école assure son rôle pour qu'ils puissent avoir une chance de réussir pleinement leur vie professionnelle et personnelle.

(meyzieu, 2019-03-19)

#121

L'éducation des enfants doit être prioritaire et pour cela des moyens humains et financiers doivent être débloqués. Dans les conditions actuelles (entre autre 30 enfants par classe) il n'est pas possible aux enseignants de faire un travail de qualité et de donner aux enfants plus de chance de réussite, c'est pourquoi je signe cette pétition.

(ROANNE, 2019-03-19)

#132

Je signe cette pétition, même si mes enfants ne seront pas concernés par les difficultés citées, car je ne peux que constater la baisse de niveau scolaire du collège Olivier de serres, en l'espace de 3-4 ans. Les classes sont surchargées, les cours de langue un simulacre d'enseignement, avec trop peu d'oral, des élèves perturbateurs tournent dans les 3 collèges et le manque d'encadrement et de professionnels de qualité se fait sentir. Par ailleurs, au delà du collège, la réforme du lycée est une catastrophe annoncée! On nous annonce un enseignement plus personnalisé via des enseignements choisis, quand dans la réalité, le choix se fera sur des triplettes définies par les lycées! On cherche juste à diminuer des heures de cours et à gagner de l'argent sur le dos des élèves! Les changements de programme avec une mise en place commune aux secondes et 1ères, fait que la reproduction, par exemple, ne sera pas enseignée pour les élèves entrant en 1ère, car le sera en classe de seconde.. quid de ceux en transition?

(Meyzieu, 2019-03-19)

#141

Je signe en tant que mère d'élèves.

(Meyzieu, 2019-03-19)

#142

En tant qu'enseignante je vois se dégrader peu à peu mais sûrement, les conditions d'enseignement à cause d'une gestion comptable des moyens alloués à l'accueil de nos élèves avec par ailleurs un gaspillage de temps et d'argent pour mettre en place des réformes successives dont on n'a jamais le temps de récolter les fruits!

(meyzieu, 2019-03-19)

#146

Je signe la pétition

(MEYZIEU , 2019-03-19)

#156

Je suis d accord avec vous ! Il ne faut pas laisser tomber nos enfants

(.meyzieu, 2019-03-19)

#159

Je souhaite préserver et développer les moyens permettant l éducation de nos enfants . Avec un soucis d equite et d accès pour tous.

(Meyzieu, 2019-03-19)

#166

Le droit a l education gratuite et obligatoire est le fondement d une societe moderne. C est par l education que l on gagne sa liberte et que l on forme les futurs citoyens, capables de reflechir par eux-memes, de mieux connaitre leurs droits et d avoir un bagage a la fois pour les faire valoir et apprendre un metier.

(Meyzieu, 2019-03-19)

#177

Je suis préoccupé par l'avenir et la scolarité de mes enfants

(Meyzieu, 2019-03-20)

#180

Je signe pour les droits des enfants à une éducation respectable et non à un enseignement aux rabais !! Je signe pour une unité nationale contre une démoralisation de nos institutions , je signe pour une qualité de vie pour tous je signe pour donner une chance a nos enfants d’appréhender l’avenir plus sereinement !!!

(Meyzieu, 2019-03-20)

#192

Je signe pour défendre la qualité de l'enseignement et l'amélioration des conditions de travail des équipes pédagogiques et d'apprentissage des enfants.

(Meyzieu, 2019-03-20)

#193

J ai un enfant en 5ème au collège Olivier de Serres et un autre enfant en primaire qui sera concerné dans quelques années. Je trouve anormal de faire des économies qui mettent en jeu la qualité de l'enseignement dispensé à nos enfants... Le système éducatif et l'éducation nationale méritent d 'être réformés mais pas à n importe quel prix ! C' est l'avenir de nos enfants qui est en jeu ! Nous ne voulons pas d'une école à 2 vitesses avec d'un côté le public qui s'appauvrit, et de l'autre, le privé !

(MEYZIEU, 2019-03-20)