CONTRE la réforme du lycée et POUR des moyens pour le lycée du Médoc

Commentaires

#8

La précarisation du métier et la volonté de privatisation de l'enseignement sont des tendances contre lesquels je veux lutter.

(Bordeaux, 2019-02-03)

#12

Je signe parce que, une fois encore, la politique de ce gouvernement ( Édouard Philippe) du quinquennat de M. Macron, malgré les discours des ministres, aggrave de manière factuelle et objective les inégalités territoriales et accentue de ce fait, l'inégalité sociale.

(BORDEAUX, 2019-02-03)

#13

cette réforme aggrave les inégalités territoriales et continue de créer une éducation à plusieurs vitesse

(Pauillac, 2019-02-03)

#23

La réforme ne va faire qu’accentuer les inégalités :
- sociales entre les élèves informés et les autres
- entre établissements

Les programmes sont bien trop ambitieux pour être traités dans leur globalité.

(Eysines, 2019-02-03)

#42

Les classes à plus de 30 élèves rendront le travail au lycée impossible, et ruineront les chances de ces mêmes élèves.

(Blanquefort, 2019-02-04)

#44

Je signe parce que je suis contractuelle en Lettres Histoire Géographie et que j'habite à Pauillac .Je crains de ne pas avoir de poste à la rentrée scolaire ni à Pauillac ni ailleurs suite notamment aux heures supplèmentaires .

(PAUILLAC, 2019-02-04)

#58

Je m inquiéte pour les enfants

(Carcans, 2019-02-05)

#76

Je signe car nos enfants ne sont pas des yoyo ! Il en va de même pour les enseignants !! L'éducation va mal depuis un petit moment.... arrêtez avec vos nouvelles réformes, y en a marre !
Il y a d'autres choses à vouloir changer sur les réformes scolaires !!

(Saint Laurent médoc, 2019-02-08)

#95

Je signe car la réforme du lycée entraîne progressivement la suppression des enseignants d'option, notamment ceux de LVR, avec le mépris le plus total pour les élèves qui se sont engagés dans ces enseignements mais aussi les professeurs qui sont deconsidérés.

(Bordeaux , 2019-02-13)

#98

disparition des classes pour faire des groupes surchargés à 35 élèves ; création de profils à lacune en terminale ; suppression des mathématiques du tronc commun dans un simple objectif de palier au manque de professeur de maths. L'objectif n'est donc plus de donner des connaissances mais d'économiser de l'argent. En conséquence on diminue les connaissances et les armes de réflexion future des gens

(le pian medoc, 2019-02-13)