ENSEMBLE, USAGERS/CHEMINOTS

Commentaires

#1

Notre métier est plus que jamais menacé et que nous sommes avant tous la pour assurer un service de qualité aux usagers tous les jours !

(LOMME, 2017-02-22)

#5

pour un service de qualité il faut des professionnels aux services des clients!

(lezennes, 2017-02-22)

#6

pour un véritable service public pour tous les usagers ; riches ou pauvres et surtout pas pour une France à 2 vitesses !!!

(TOURCOING, 2017-02-22)

#7

En effet, un service de qualité est très important pour la clientèle. De nos jours beaucoup de personnes n'ont pas accès à l'utilisation des nouvelles technologies notamment Internet.

(SEPMERIES, 2017-02-22)

#20

Y en a marre de pleurer au moment des pics de pollution qui portent gravement atteint à notre état de santé et après de constater que la Région délibérément va ajouter encore plus de circulation de bus sur des axes hyper saturés !!!

(Avion, 2017-02-23)

#21

Parce que d'autres choix sont possibles pour donner l'accès égalitaire au prix du kilomètre parcouru au réseau ferré à l'ensemble de la population, en tous points et en tous lieux, en restaurant la péréquation entre toutes les activités, les activités les plus rentables compensant les activités les moins rentables. C'est pour cela que " La Fédération CGT propose une autre voie pour le système ferroviaire. Le projet qu’elle présente est construit sur quatre axes. Le premier est l’abrogation de RFF et la réunification du g estionnaire de l’infrastructure dans la SNCF avec les objectifs de conforter le service public ferroviaire SNCF intégré et de conserver son statut d’Épic. Cela est compatible avec les règles et directives européennes actuelles et donnerait à un service de l’État les fonctions essentielles (répartition des capacités). Il faut également garantir le statut et les conditions sociales de la SNCF aux cheminots. Le deuxième axe est de redonner sa place à un État « stratège et financeur » afin qu’il décide des orientations politiques, qu’il requalifie la dette liée aux infrastructures en dette publique et qu’il arrête un plan pluriannuel de financement. Le troisième axe est l’intégration des régions dans le CA de la SNCF, en leur redonnant des ressources pour financer le développement des TER en lien avec la demande croissante de transport. Le quatrième axe est d’organiser la production en établissements multi-activités pour plus d’efficacité, de réactivité et pour redonner du sens aux métiers."

(ORCHIES, 2017-02-23)

#22

La déshumanisation n'est pas un progrès pour l'humanité.

(Douai , 2017-02-23)

#23

C'est important

(Lille, 2017-02-23)

#25

A quoi ça sert de former des gens pour les licencier peu de temps après ?
Le contact humain doit être privilégié par rapport à internet.

(WATTRELOS, 2017-02-23)

#29

Pour la défense de nos emplois

(Lomme, 2017-02-23)

#35

Claus

(Tourcoing , 2017-02-23)

#38

je suis concernée!!! je suis agent commercial a lille flandres!!

(allennes les marais, 2017-02-23)

#42

Contre la casse du Service Public.

(Hantay, 2017-02-24)

#45

contre la casse du service public.
le personnel CE avec les cheminots.
pas cheminot mais même combat.

(LILLE, 2017-02-24)

#52

Je souhaite maintenir mon poste !

(Villeneuve d ascq , 2017-02-24)

#55

Je signe parce que je veux la présence humaine de personnel compétent, formé aux guichets, en gare et dans les trains

(Saint-André les Lille, 2017-02-24)

#69

Les agents dans les gares et trains sont indispensables pour que nous, usagers, ayons un interlocuteur valable et compétent pour tout renseignement, échange mais aussi pour agir et signaler sans délais une information (changement de voie, retard) ou une situation critique rechercher où trouver un enfant, prévention de danger, d'agression ou de colis suspect...)
Le service public à son utilité et depuis de nombreuses années on ne cessent de le réduire au détriment des personnels et usagers, il faut que la réduction humaine cesse.

(Croix, 2017-02-24)

#72

Solidaire avec tous les agents SNCF pour un service de qualité .

(Lille , 2017-02-24)

#76

C'est réellement un cercle vicieux, les usagers et nous même subissont la privatisation et l'actuelle concurrence. Les guichets sont utiles évidemment, comme les agents d'escale et les contrôleurs. Tant qu'il y a un «semblant» de service public, les gens continueront à voyager avec la SNCF. Que la direction prenne ça en compte, car moins d'humains sur le terrain ne fera qu'empirer les choses. Évidemment (triste constat) c'est ce qu'ils sont en train de faire (les élus regionnaux et cadres Sncf bien pensants). Ils se «tirent une balle dans le pied» en toute bonne conscience, ils ne croient plus au service au voyageur. Du chiffre, du chiffre et encore du chiffre.

(Mouscron, 2017-02-24)

#81

Non à internet et vive le contact humain et le service public..

(Croix, 2017-02-24)

#86

;

(Lomme, 2017-02-24)

#87

damie

(LILLE, 2017-02-24)

#88

NON à la déshumanisation des gares !

(PERSAN, 2017-02-24)

#91

Je suis usager que je trouve que ce service est important et qu il laisse de olus en plus à désirer. Ce sont malheureusement les employés de la sncf qui trinquent à la place des decisionnaires

(ondres, 2017-02-24)

#92

Telesfort mathieu

(Evin-malmaison, 2017-02-24)

#93

Il faut exiger un service public pour tous en tout lieu
Le service public appartient au citoyen et non aux élites au service du capital

(Audresselles , 2017-02-24)

#102

il faut arrêter de tout automatiser, rien de tel que le contact humain, marre de tous ces robots!

(grande synthe, 2017-02-25)

#104

Non au remplacement des guichets et agents d'acceuil par internet

(Villers-Outreaux, 2017-02-25)

#108

L'informatique ne remplacera jamais le contact humain et le savoir-faire des cheminots

(Calais , 2017-02-25)

#110

Internet et le moyen de faire croire aux personnes qu'il faut moins de personnel dans les guichets des gares , mais tout le monde n'a pas internet ni le moyen de se déplacer .

(Carnin, 2017-02-25)

#112

pour la défense des services publics garant de la cohésion de la société.L'écologie ne se fonde pas sur des mots mais des actes (développement du fret et voyageurs par trains)

(OSTRICOURT, 2017-02-25)

#117

parce que la presence humaine dans les gares est indispensable comme partout dans la fonction publique et autres.....

(maubeuge, 2017-02-25)

#120

IL FAUT GARDER LES EMPLOIS AU GUICHET

(HAZEBROUCK, 2017-02-25)

#129

Je suis pour le service public et de là pour la préservation des emplois. Assez de discours sur l'emploi par les politiques qui dans le même temps suppriment des postes.

(Dechy, 2017-02-26)

#130

Comme usager et comme militant syndical et associatif

(DOUAI, 2017-02-26)

#138

Déjà qu'avec les bus " Macron ", ils continuent de supprimer des lignes de Chemin de fer, que restera-t-il, si Fillon ou Macron sont élus, j'oubliais, " c'est légal ", du moment que ces gens là l'on pensé !

(Roost-Warendin, 2017-02-26)

#139

Parce que je veux que ma soeur garde son emploi

(Escaudain , 2017-02-26)

#142

Défense du service public et des usagers

(Boulogne sur mer, 2017-02-26)

#143

Retraitée cheminote

(Montigny-en-Ostrevent, 2017-02-26)

#149

Le service au public doit être préservé pour cela la présence humaine est indispensable.

(CORBEHEM, 2017-02-26)

#153

Pour soutenir

(Tourcoing , 2017-02-26)

#158

Non a la fermeture des guichets .

( calais, 2017-02-27)

#168

Pour un service public de qualité

(ANICHE, 2017-02-27)

#175

Des lignes, des trains, des guichets, des postes, des emplois qualifiés et justement payés.

(Bouin-Plumoison, 2017-02-27)

#181

Racollier dominique

(coudekerque branche , 2017-02-28)

#189

Le service public des transports par train est l'avenir écologique et économique et doit être maintenu ou développé.

(Hénin-Beaumont, 2017-02-28)

#193

Je signe parce que moi même je suis pour la non privatisation de la sncf et je défends les services public. De plus, pour luttter contre la pollution je pense que la reprise du rail est indispensable et ce n'est pas en supprimant des lignes que l'on luttera contre le réchauffement climatique. De plus, cela sera encore des emplois en moins et actuellement il y a déjà trop de chômeurs. Enfin la privatisation, pèse énormément sur notre pouvoir d'achat.

(orchies, 2017-02-28)

#195

Le service rendu aux clients sera encore plus dégradé alors qu'il n'est déjà pas satisfaisant !

(Pecquencourt, 2017-02-28)