Figuerolles_STOP_au_bruit_de_l'avenue_de_la_Liberté

Commentaires

#4

je signe en qualité de riverain de l'avenue de la liberté qui entraine beaucoup de nuisances,notamment sonores...

(montpellier, 2017-01-21)

#5

la réduction des nuisances sonores liées à l'avenue de la liberté est indispensable pour la qualité de vie et le dynamisme commercial du quartier...

(montpellier, 2017-01-23)

#7

Je n'en peux plus du bruit (et de la pollution) généré continuellement par cette voie rapide. J'ai un jardin dont je ne profite même pas car j'ai l'impression d'habiter au bord d'une autoroute !

(Montpellier, 2017-01-24)

#12

indispensable pour rendre le quartier agréable. Pour le moment je ne me projette pas à long terme en raison du bruit.

(Montpellier, 2017-01-28)

#13

habitant le quartier, je souhaiterais que mes impôts soient employés à l'aménagement d'un mur anti-bruit pour une véritable amélioration de notre qualité de vie.

(Montpellier, 2017-01-28)

#14

Riverrain, je rêve de pouvoir enfin manger dehors !

(Montpellier, 2017-01-28)

#15

J'ai la fenêtre de ma chambre qui donne sur la voie rapide, j'aimerais enfin pouvoir dormir tranquillement

(Montpellier, 2017-01-28)

#18

je suis riveraine

(montpellier, 2017-01-30)

#21

J'habite rue des cigales

(Montpellier, 2017-01-31)

#22

J'habite rue des cigales, en tant que riverain et citoyen responsable, j'attends que les élu(e)s prennent en compte la nuisance sonore de l'avenue de la Liberté. Une grande artère qui traverse, tout de même, le centre ville, et que des mesures pourraient améliorer la qualité de vie des habitants. Un problème qui a été délaissé jusqu'à présent et que la prise en charge requiert une importance pour les riverains, et habitant de la ville...

(rue des cigales Montpellier, 2017-01-31)

#26

impactée par le bruit de l vie rapide vive le mur anti-bruit.

(Montpellier, 2017-02-04)

#28

Je signe parce que j'habite la rue Haguenot et que le bruit de la voie rapide est réellement nuisible pour moi !

(Montpellier , 2017-02-05)

#29

Trop de passage et de bruit sur cette avenue de la Liberté surtout les sirènes des pompiers et gendarmes à toutes heures de la nuit

(Montpellier , 2017-02-05)

#31

Car c'est devant chez moi et qu'on a bcp de bruits

(Montpellier , 2017-02-05)

#35

le bruit qui empeche de dormir, la pollution sur les fenetres et le linge qui seche dehors ..

(rue Saint Blaise, Montpellier, 2017-02-06)

#36

Je signe parce que je suis solidaire avec les habitants du quartier qui sont confrontés au bruit de la voie rapide !

(Montpellier , 2017-02-06)

#37

Juste des idées de propositions en vrac...sans autre prétention
Bruit : Respect par prise de conscience que les nuisances sonores sont des incivilités. Conciliation entre la responsabilité individuelle des agents assermentés et l’intérêt collectif d'intervention d'urgence.
Rappel de l'interdiction de klaxonner ou l'usage de sirène par panneau signalétique au niveau du feux. Control de la réglementation par caméra et verbalisation (Cf Blv Gambetta).
Mur anti-bruit le long de l'avenue de la Liberté
Réalisation d'une 3eme voie de "service" s'il y a tant d'urgence réel chaque jour.
Réalisation de la continuité de la déviation ouest (non retenu par l'état et la région) afin de ne pas prendre 10 ans de retard comme lors de la déviation de l'A7

Piéton : traversée piétonne au niveau de la rue Nogaret par passerelle liaison parc de la Guirlande / arrêt de tram arceaux. Passage très fréquenté et très dangereux. Déjà plusieurs accidents par le passé. Solution permettant de sécuriser le passage et de fluidifier la circulation.

Circulation: désenclavement de l’îlot délimité par Liberté/Lodève/Figuerolles
devenu un"île". Révision du plan de circulation.

Vol agression et junkie: place Nogaret / Haguenot surveillance, caméra, patrouille

(Montpellier, 2017-02-07)

#38

Cette demande se justifie à la fois par la densification de l'habitat à proximité de la voie rapide (projet de logements sur l'ancien square) et par le report permanent de la déviation ouest qui enlèverait une partie du trafic.

(Rue du Nord Montpellier, 2017-02-07)

#39

Je signe parce que je vis au bout de la rue St Blaise, nos maisons sont collées à la voie rapide. Le bruit est permanent et nous recevons en prime toutes sortes de déchets jetés depuis celle-ci

(Montpellier, 2017-02-08)

#40

Je suis une abitant de cartier est on particulier on contre basse de la voi rapide

(Montpellier , 2017-02-08)

#41

Habite rue Saint Blaise

(Montpellier, 2017-02-09)

#42

Habite rue Saint Blaise

(Montpellier, 2017-02-09)

#43

Je soutiens cette action

(Montpellier, 2017-02-09)

#47

J'habite rue Anterrieu et que le bruit incessant des voitures mérite d'être atténué pour améliorer la qualité de vie

(Montpellier, 2017-02-13)

#50

Je signe parce que ce quartier est agréable à vivre entre les maisons et la vie de quartier mais que la pollution sonore créée par les nombreuses voitures devient insupportable! Elle est même génante la nuit quand les fenêtres sont fermées (double vitrage)!
Il devient peu agréable de profiter des espaces extérieurs de notre quartier. Merci de prendre en compte notre demande afin de rendre ce quartier phare de Montpellier encore plus agréable à vivre!

(Montpellier, 2017-02-14)

#53

Il y a des murs antibruit sur Montpellier sans habitations proches... Et à figuerolles la route touche les fenêtres... Ce mur devrait être une priorité !

(MONTPELLIER, 2017-02-18)

#56

Oui pour un mur antibruit, une meilleure répartition du trafic Montpelliérain, l'impasse des Giroflées est solidaire de cette pétition! Il n'est pas normal de devoir dormir fenêtres fermées, d'être réveillé à toute heure par de sirènes, de grosses motos bien bruyantes, la nuit par des camions (hé oui!), des klaxons intempestifs, des vibrations permanentes ressenties malgré le double vitrage + survitrage, de la pollution excessive et un trafic qui ne cesse de croitre. Dans ces conditions là, on ne peut que vouloir soutenir ce projet. Cela devient urgent d'agir et justifié de demander une qualité de vie décente. Toutes les nuisances reportées et supportées par un seul et même quartier alors que l'on prone le sans voiture, la citoyenneté, l'amélioration de la qualité de l'air. Ca n'est pas équitable de devoir subir ces nuisances.

(MONTPELLIER, 2017-02-18)

#58

Le bruit de la voie rapide est impressionnant malgré les fenêtres fermées et le double vitrage: camions, motos très bruyantes, ambulances, pompiers, autos etc. De plus, cette route est vraiment dangereuse. Les chauffeurs roulent à une vitesse très élevée. J'ai peur de traverser la route par le passage piétons car il arrive souvent que des automobilistes ne s'arrêtent pas au feux rouge. J'habite rue la feuillade.

(Montpellier, 2017-02-18)

#59

Mon appartement est situè 2 rue du printemps et très les fenêtres donnent côté avenue de la libertè et les nuisances sonores, entre autre, qui vont avec

(Montpellier , 2017-02-18)

#60

Je suis résident de l'impasse des giroflée à Montpellier, impasse qui est aux abords de l'avenue de la Liberté.
Un mur coupe bruit sera la solution pour tous les riverains qui subissent les nuisances sonores dues au trafic intense de cette avenue qui de plus est en augmentation des fréquentations depuis la mise en sens unique de l'avenue de Lodeve (tramway).

(montpellier , 2017-02-18)

#64

Je signe a double titre, en tant que résident de la guirlande c et membre du conseil syndical, il est temps que la ville de Montpellier prenne en compte les demandes en matière d'aménagements, oui il est urgent de réfléchir sur l'aménagement de l'avenue de la liberté, je suis favorable à la construction d'un mur anti bruit , mais pas dans 10 ans, il faut agir tout de suite, il serait temps que la mairie prenne en compte nos nombreuses demandes d'aménagements de notre environnement , stop au bruit, aux nuisances d'actes de vandalismes, stop aux allers et venus de voitures notamment impasse lecache, impasse qui pose problème depuis de nombreuses années et dont tout le monde n'en n'a rien à faire, notre quartier se dégrade de jour en jour dans l'indifférence générale...

(Montpellier, 2017-02-19)

#65

Depuis la mise en service du tramway L3 sur l'avenue de Lodève, il y a de plus en plus de circulation sur l'avenue de la Liberté, avec aussi des difficultés de circulation pour les véhicules de secours surtout dans la partie derrière les résidences de la Guirlande A, B et C. En résulte des nuisances sonores accrues et de la pollution supplémentaire.

(MONTPELLIER, 2017-02-19)

#67

Habitant rue Gayraud je suis surtout gênée par les bruits émis par les voitures de police et les ambulances

(34000, 2017-02-19)

#68

Habitant Impasse Edmond Cramaussel (prolongement Rue Haguenot), impasse parallèle à l'Avenue de la Liberté.

(2 Impasse Edmond Cramaussel, 2017-02-19)

#71

D. AZEMA

(MONTPELLIER, 2017-02-20)

#79

La circulation sur cette "voie rapide" n'a cessé de s'intensifier au fil des ans (habite Figuerolles depuis fin 2001, suis donc pleinement consciente et témoin de ce fait), en grande partie suite à la piétonnisation / modification des voies de circulation dans Montpellier centre.
En 2001, seules les heures dites "de pointe" voyaient un accroissement de la circulation, des embouteillages, journée et nuit restaient "relativement" calmes... Désormais, c'est permanent, week-end compris !
(& l'été ! depuis +/- 2 ans, ai constaté des bouchons sens sud-nord jusqu'à 22h & au-delà (!) (au niveau de Figuerolles / mais ailleurs aussi, je suppose)... n'ai pas encore trouvé le pourquoi ? mais si ça,ce n'est pas la preuve que cette avenue, et "la gestion de sa circulation", sont une aberration !)

Qu'une telle artère, digne d'un périphérique, passe ainsi en coeur de ville encore en 2017 est inadmissible, tant d'un point de vue "nuisances sonores", certes (puisque la circulation y est incessante désormais), qu' écologique, au niveau de la pollution générée (tous ces moteurs au ralenti... il suffit de voir la poussière "noire" que cette voie produit et "dépose" sur les terrasses & balcons alentour - "ça parle de soi" / on ne se contente même plus de ne "blâmer" que les "micro-particules", là)

Des murs anti-bruit est un premier pas, indéniablement, pour le "confort" des riverains, mais il faut aussi très rapidement envisager, *sérieusement*, la réduction de la circulation (notre maire en avait fait un de ses projets lors de sa campagne : "désengorger l'Avenue de la Liberté", ont été ses exacts mots / étais au meeting salle Pagézy, qd il a parlé du quartier Figuerolles justement, réimplanter de la vie dans les commerces-pas de porte "pré-emptés" par la Vile etc.)

Bref, retour à cette avenue >> Mettre certains tronçons en sens unique, serait déjà une (première) solution, & très simple, elle, à mettre en oeuvre / ceux qui ne comportent qu'une voie dans chaque sens par ex./ cela en dissuaderait déjà *beaucoup* de ne prendre cette avenue que pour passer du Nord au Sud -ou inversement- de la ville, voire rejoindre l'A9 depuis l'A75 (& vice-versa), car c'est le chemin le plus rapide et le plus simple pour ça : "passer par le centre de Montpellier" (!! des amis m'ont dit le faire - eux-mêmes trouvant ça d'ailleurs aberrant -, ce n'est donc pas une "exagération" de ma part) - ... "bref", cherchez l'erreur !)

En attendant "bien évidemment" une voie de contournement de la ville par l'Ouest (et un blocage, de fait, de cette "simplicité" qu'est ce passage par l'Avenue de la Liberté) c'est la seule véritable solution pour le long terme.

(mais avec les gué-guerres Métropole-Département-Région.... ça peut encore prendre des lustres / on préfère indéniablement mettre des millions pour construire une nouvelle gare "extérieure à la ville", elle ("en zone inondable" de surcroît... / "passons.."), même si elle n'accueille(ra ?) que 4 trains par jour les premières années (de nouveau "cherchez l'erreur"...).
"Mais c'est anticiper, voir "plus loin" que le trafic ferroviaire actuel, préparer pour le Futur..". (eeuh... "réduire la circulation automobile en ville - et "accessoirement" la pollution - aussi", me semble... et sans même avoir à "attendre le futur" d'ailleurs)
Mais pour la gare, la décision était unilatérale, il est vrai que ça aide)

Voici donc, "un peu", le pourquoi, je signe cette pétition (ai essayé de faire bref, mais... impossible / "pardonnez cette longue lettre, mais n'ai eu le temps d'en faire une plus courte")
Et attends vivement la prochaine réunion de quartier, oui.
(annoncée, lors de celle de novembre, pour le 17 février.... trouvais ça déjà "lointain", mais date carrément volatilisée depuis / ai appelé la mairie pile "ce 17 février", pour avoir des nouvelles... basculée sur un "autre service" (?) on m'a répondu que non, cette réunion n'avait pas lieu, et qu'aucune nouvelle date n'était prévue... "mais oui oui, n'vous inquiétez pas, y'en aura bien une..." !)

Bon... "Wait and See" .

(Montpellier, 2017-02-20)

#84

J'habite rue Lafeuillade et le bruit est insupportable l'été les fenêtres ouvertes

(MONTPELLIER, 2017-02-21)

#85

Augmentation du trafic routier, depuis ces dernières années, notamment à cause de certains axes routiers qui ont été condamnés par rapport au passage du TRAM

(MONTPELLIER, 2017-02-21)

#86

Pour UN MUR ANTI-BRUIT à Figuerolles !

(montpellier, 2017-02-21)

#88

J'habite au bord de l'avenue de la liberté et je ne peux pas laisser ma fenêtre ouverte à cause de la pollution et du bruit !

(Montpellier, 2017-02-21)

#92

Parce qu'il est inconcevable qu'une voie "rapide" traverse la ville sans aucune protection des riverains contre les nuisances sonores

(Montpellier, 2017-02-22)

#94

j'habite impasse de la Montagnette, donc juste le long de l'avenue de la Liberté. Je suis tout à fait d'accord pour qu'enfin nous ayons un mur anti bruit !!!!!

(MONTPELLIER, 2017-02-23)

#96

nous habitons impasse de la montagnette le long de l'avenue de la liberté
certainement l"avenue la plus bruyante et la plus polluée de Montpellier avec circulation de poids lourds et leur vibrations pourtant interdits !... depuis l'annexion par le tram de l'avenue de Lodève, c'est insupportable : les bruits de roulement des véhicules bien au delà de la limitation à 50 km/h, sans parler des klaxons-sirènes des autorités plus de 30 fois par jour.
Des murs de 2m de haut érigés entièrement par nos soins ne se révèlent pas efficaces pour le bruit
Une terrasse au 1er étage est inutilisable et nous vivons les fenêtre fermées !

(MONTPELLIER, 2017-02-23)

#97

Le bruit de l'avenue de la Liberté est devenu encore plus infernal depuis le Tram, trop de traffic, trop de voitures qui roulent vite et surtout beaucoup trop de nuisances sonores H24.

(Montpellier, 2017-02-24)

#101

J'habite rue de Claret, le long de l'avenue et un mur anti-bruit serait le bienvenue

(Montpellier, 2017-02-27)

#106

en tant que riverain

(MONTPELLIER, 2017-03-02)

#107

Habitante rue de Claret qui rêve d'un mur anti bruit entre l'avenue de la liberté et la rue de Claret! Même si je ne dois pas être considérée comme habitante de figuerolles mais lepic...!

(Montpellier, 2017-03-02)

#113

Avant de faire des bancs et de mettre des fleurs il serait bien plus utile de penser a la qualité de vie des gens plutôt que de la poudre aux yeux qui n empêchera pas les gens de.vouloir demenager. Payant des impôts j estime que nous.avons notre mot a dire MERCI

(Montpellier, 2017-03-02)

#115

Nous habitons la rue de Claret en bordure de l'avenue de la Liberté. Nous souhaitons diminuer les nuisances sonores.

(Montpellier, 2017-03-05)

#119

La gêne est vraiment insupportable pour les habitants du quartier

(Nimes, 2017-03-09)

#121

J'habite Impasse Edmond Cramaussel et je suis très gêné.

(Montpellier, 2017-03-11)

#122

si un mur anti bruit pouvait aussi absorber la pollution ce serait idéal, dreaeaeaeaeam dream dream dream

(MTP, 2017-03-11)

#124

marre de subir les bruits

(Montpellier, 2017-03-12)

#125

Je suis un riverain de l'avenue de la Liberté (La Guirlande C) et suis directement intéressé par la mise en place d'un dispositif anti-bruit .

(Montpellier, 2017-03-12)

#128

Je représente mon grand-père de 90 ans, riverain depuis les années 20, qui n'a pas d'adresse mail et moi-même qui habite rue de claret.

(Montpellier, 2017-03-13)

#133

Parce que j'ai des amis concernés et que c'est vraiment infernal.

(Montpellier, 2017-03-13)

#135

Je souffre du bruit de la voué rapide malgré un double vitrage.

(Montpellier , 2017-03-13)

#142

cela me concerne directement

(montpellier, 2017-03-13)

#143

J'habite rue des cordeliers à la Chamberte et mon jardin longe La Liberté. Cette idée de mur est géniale et meriterait d'être ètendue à toute l'avenue.

(Montpellier, 2017-03-14)

#144

Je passe régulièrement par l'avenue de la liberté et je suis choquée de voir que rien n'est fait pour protéger les riverains vivant à proximité de cette artère. En tant qu'usager je suis gênée d'emprunter cette voie mais j'en suis obligée....J'espère que quelque chose sera fait bientôt pour que Montpellier soit vraiment une ville propre et moderne.

(Montpellier, 2017-03-14)

#146

Je signe parce que j'habite impasse des violettes accoté de l'avenue de la liberté

(MONTPELLIER , 2017-03-14)

#147

Je suis riverain

(Mon, 2017-03-14)

#150

Cette saignée routière au milieu de la ville est beaucoup trop bruyante !

(montpellier, 2017-03-14)

#152

Le bruit est insupportable malgré le jardin et le double vitrage en contrebas de la rue haguenot.

(Montpellier , 2017-03-14)

#156

Nous sommes concernés puisque résidents le long du boulevard, impasse des oiseaux bleus, au bout de la rue de la tour buffel. Le boulevard est en contrebas et le bruit et la pollution difficile à vivre.
Merci.

(Montpellier, 2017-03-15)

#162

il faut désengorger le trafic de l'ouest montpelliérain!

(Montpellier, 2017-03-20)

#164

Ma chambre est sur l'autoroute malgré la distance et les doubles vitrages. Les oiseaux disparaissent et Monsieur le Maire auquel je me suis adressée personnellement s'est moqué de moi dans sa réponse.

(montpellier, 2017-03-21)

#165

Je suis moi même habitante du quartier mais éloignée de la voie rapide ; à chaque fois que je passe sur cette voie rapide je pense aux nuisances que subissent les riverains depuis des années ; il serait vraiment temps que la ville de montpellier s'occupe de notre quartier!!!!!!

(montpellier, 2017-03-21)

#166

Je suis propriétaire 2 quater impasse Edmond Cramaussel et que le bruit avenue de la liberté devient insupportable

(MONTPELLIER, 2017-03-21)

#167

Visitant souvent une amie sur Figuerolle j ai pû constaté les méfaits de cette avenue à la circulation intense.

(Montpellier, 2017-03-23)

#168

Maintenir une telle artère avec de telles nuisances sonores (mais aussi en terme de pollution et de sécurité) pour des centaines de riverains est ubuesque à l'heure où les élus se vantent de vouloir faire de cette ville une ville écologique! Nous devons réagir et nous mobiliser contre ces nuisances !

(montpellier, 2017-03-25)

#169

Il parait difficilement concevable qu'outre le fait que l'avenue de la liberté soit source de pollution, d’insécurité et d’une grande nuisance sonore ; elle est également une frontière physique incompréhensible.

(MONTPELLIER, 2017-03-26)

#170

Je signe car je suis résident de la rue Reynes

(Montpellier, 2017-03-29)

#172

je signe parce que , j'habite rue du faubourg figuerolles , et que j’adhère a cette demande de pétition afin de réduire les nuisances sonores de l avenue de lAvenue de la liberté ... merci

(montpellier, 2017-05-16)

#174

j'habite le quartier Figuerolles

(MONTPELLIER, 2017-12-22)

#175

Je viens d'emménager dans le quartier et souhaite réduire cette nuisance, gênante de jour comme de nuit. S'il existe des solutions, mettons les en oeuvre!

(Montpellier, 2018-01-10)

#177

Je subis ce bruit depuis 2008 car j'habiter la rue de Claret.

(Montpellier, 2018-02-28)