NON aux EXPROPRIATIONS à VINCENNES

Commentaires

#4

je suis contre ce projet qui va à l'encontre du bien être des vincennois et qui dénaturras le château faisant parti du patrimoine culturel et historique de Vincennes
D'autres parcelles peuvent être exploitées pour des créations de logements sociaux.

Aude Berthiot (vincennes, 2016-12-01)

#9

Je tiens à protéger le cachet de Vincennes avec ses immeubles à 2 étages !!
Les bâtiments d'angle de l'avenue de Paris sont pour moi les sentinelles qui annoncent au visiteur qu'il arrive au centre de Vincennes.
Est-ce que les architectes, si scrupuleux aux alentours du château, ne le voient pas ?
Car une fois le béton coulé et les étages empilés, l'harmonie passée d'un bourg à taille humaine sera détruite et ne risquera pas de revenir.
Tiens, comme le soleil, qui perce encore facilement dans les rues de Vincennes....

Agnès Dargent (Vincennes, 2016-12-01)

#10

Le blason est un lieu incontournable auquel chaque vincennois est attaché ! Ce projet est un non-sens esthétique et humain.

Severine YULZARI (Vincennes, 2016-12-01)

#15

l'hôtel le Blason est un petit havre de paix à Paris lorsque je me déplace à Paris !!!

sylvie fujol (marseille, 2016-12-02)

#19

Je souhaite préserver l'authenticité et la personalité du quartierdu quarti

rist helene (IXELLES, 2016-12-02)

#29

Je suis contre

Henry Amar (Paris, 2016-12-04)

#59

J'aime Vincennes et un de mes proches risque d'être exproprié!

David Amiel (Melbourne, 2016-12-04)

#62

absence de concertation des personnes les plus exposées

Isabelle DREYFUSS (Vincennes, 2016-12-05)

#65

Propriétaire indivis par mon épouse d'un emplacement réserve à rue Geoges Huchon a Vincennes. Emplacements réservés qui, aux dire de l'adjoint chargé du sujet, ne seront jamais expropriés.
Je le cite, la mairie de Vincennes n'a jamais exproprié personne et ne le fera jamais......
Nous pouvons être inquiet.

Jean-Francois Boisseau (Villiers sur marne, 2016-12-05)

#66

Pour le logement social à Vincennes et pour le dialogue, CONTRE les expropriations et CONTRE les conflits d'intérêts. Je signe cette pétition par bon sens et solidarité.

Julia Henriet (Montreuil, 2016-12-05)

#70

Je signe parce que l'expropriation doit avoir du sens pour chaque partie et qu'aucune des deux ne doit être injustement lésée

Stéphen Ternisien (Saint Gregoire , 2016-12-04)

#78

Le cinéma va s'agrandir, mais quelles garanties auront nous qu'il restera à long terme un cinéma d'art et essais à prix abordable auquel beaucoup de vincennois tiennent ?

Que deviennent le Blason et le gringo deux lieux très prisés de tous à des prix également abordables, En particulier le Blason accueille régulièrement des groupes de musique en devenir, c'est très sympa

En bref il y a là tout ce qu’il faut pour les jeunes et moins jeunes en toute saison, un lieu d’animation idéalement situé au cœur de la ville
Il y a toutes les chances que cet îlot de vie et de mixité sociale que nous connaissons disparaisse : les touristes de l’hôtel ne seront que de passage ( et pourront prendre la ligne 1 très facilement) alors que les vincennois sortant du cinéma n’auront plus la possibilité de se restaurer ni de boire un verre à des tarifs accessibles.

christine Benoit (Vincennes, 2016-12-05)

#79

Ou est l'utilité publique ?
Un nouveau programme immobilier à Vincennes lancé à grand renfort de publicité municipale.

Les Vincennois ont-ils besoin de ce type de programme et des équipements associés ? NON

Est ce programme d'utilité publique et donc justifiant des expropriations ? NON !

Qui seront les principaux bénéficiaires de ce programme ?
- L'exploitant du cinéma qui va augmenter significativement ses recettes ? sûrement.
Y a-t-il une garantie pour les habitués Vincennois de continuer à bénéficier des tarifs actuels ? NON
- L'exploitant du futur parking de 240 places également. Avec quelles nuisances ?
- Evidemment a chaîne hôtelière qui va acquérir une parcelle de choix a bas prix pour construire un hôtel de luxe pour une clientèle de passage et y implanter un restaurant gastronomique. Qu'adviendra -il des actuels restaurants Vincennois ?
- La municipalité actuelle, bien sur, qui pourra faire quelques pages d'autosatisfaction dans les futurs numéros de Vincennes-Info.

Certes il y aura 50 logements sociaux. Quelles types de logements sociaux ? Quel est l'engagement de la municipalité ? AUCUN !
La municipalité se vante régulièrement de l'augmentation du nombre de logements sociaux à chaque opération immobilière, mais ne précise jamais de quels types de logements sociaux il s'agit.
Une complète transparence sur cette politique serait nécessaire pour une réelle information des Vincennois.
Et arretons les faux pretextes pour faire de la promotion immobilière.

pierre benoit (Vincennes, 2016-12-05)

#83

Je trouve très dommage de supprimer ce lieu de rencontre et de musique . Il aurait surement pu être intégré au projet hotel et autre
Pourquoi sacrifier ce lieu de lien social...

Brigitte Ducos (Vincennes, 2016-12-06)

#84

je suis contre les expropriations en général et en particulier quand cela touche la vie en communauté dans notre ville.

Bertrand MELOT (Vincennes, 2016-12-06)

#90

Je signe pour que l'on puisse bien vivre à Vincennes sans LA laideur d'immeuble 5 étages. Et pour préserver l'environnement du château.

Paul Benichou (Vincennes , 2016-12-08)

#97

De tels projets ne doivent pas être décidé sans le consentement de TOUS les propriétaires concernés. Les expropriations riment avec drames humains ( perte d'un bien familial en général) et racket financier ( la mairie proposant des prix largement en dessous de la vraie valeur des biens, ce qui relève selon moi de vol).

Fabienne Rinero (vincennes, 2016-12-10)

#98

Ras le bol de la mégalomanie du maire. on veut une ville à vivre pas une ville expo.

Laurent Lemistre (Vincennes, 2016-12-10)

#112

opposé à la destruction de notre patrimoine et aux manipulations insidieuses orchestrées par l'actuel Maire de Vincennes

Loïc BENELMOUYI (Fontenay aux Roses, 2016-12-13)

#116

Une expropriation arbitraire où le logement social n'est qu'un prétexte pour remodeler la ville au goût du maire...

Paul D ESTEVE (Vincennes, 2016-12-14)

#117

Je signe parce que rien ne justifie d'obliger des gens à quitter leur domicile au seul loisir d'y installer un hôtel et de nouveaux logements, parce que Vincennes doit rester Vincennes avec ses petits immeubles et leurs charmes.

Celine Javercowski (Vincennes, 2016-12-14)

#121

La population de Vincennes a besoin de lieux culturels, de centres de vie, il y a d'autres moyens de faire des logements sociaux et tout particulièrement dans une ville où la densité de population est déjà tellement forte.

Marie-Laure GICQUEL (VINCENNES, 2016-12-15)

#124

Je signe cette pétition car le charme de ce quartier risque de disparaître avec des immeubles de grandes hauteurs. Les logements sociaux ne sont qu'un prétexte. Le Blason et El Gringo sont des lieux incontournables de Vincennes qu'il faut préserver. Halte aux expropriations !!!!

Solange Bardot (Vincennes, 2016-12-15)

#125

je suis férocement contre la fermeture de 2 établissements qui participent activement à la bonne ambiance de notre ville, dans laquelle il y a de la vie et de l'animation

sarah CATSAROS (VINCENNES, 2016-12-16)

#126

Je signe parce que j'aime ma ville qui reste une ville famille avec beaucoup de charme et d'endroits comme le blason pour prendre un verrre avec une vue dégagée sur le château, comme le gringo avec sa terrasse intérieure qui permet d'être au calme. Je signe car je ne suis pas d'accord sur les expropriations d'endroits comme ceux-ci pour un projet d'hôtel de luxe qui ne représente pas notre ville. Merci

Pascale PODEVIN-DRENEAU (Vincennes, 2016-12-17)

#128

Je vis à Vincennes depuis bientôt 10 ans et ce bar est un lieu privilégié à Vincennes. Cet endroit ne doit pas fermer

Bérangère DIOT (Vincennes, 2017-04-29)

#142

Je signe pour que le blason puisse continuer à vivre et à rester un lieu de rencontre inimitable, chaleureux et convivial où toutes les générations aiment à se rencontrer, discuter, dans un cadre cosy et agréable. Le Blason a été refait entièrement il y a quelques années et est devenu une adresse incontournable de Vincennes. De plus, le démolir pour construire un immeuble froid, sans âme, pour soit-disant accueillir une clientèle d'affaires dans un hôtel de luxe est totalement utopique. Paris - qui est une ville de business, contrairement à Vincennes - dispose déjà de nombreuses solutions pour les hommes et femmes d'affaires de passage. Ne détruisez pas cet immeuble d'angle qui fait tout le charme de ce carrefour et que les Vincennois aiment beaucoup.

Valérie Gladel (Vincennes, 2017-09-08)

#143

Bonjour,
Je pense que ce projet d'expropriation, comme presque tous les autres à Vincennes, ne sert très probablement que des intérêts privés. La limite maximum à 30% de logements sociaux par nouvel immeuble que s'impose étrangement la Mairie conduit mécaniquement à devoir exproprier 80% des propriétaires Vincennois pour atteindre les 25% de logements sociaux imposés par la loi, ce qui est absurde et démontre ainsi le caractère fallacieux de l'argument accompagnant ces expropriations.
Autre élément qui m'interpelle fortement : tous ces projets passent entre les mains de la VINCEM dont le président et salarié n'est autre que le Monsieur le Maire (source : le "Vincennes Info"). Rien d'illégal, mais comment ne pourrait-il y avoir conflit d'intérêt ?
Enfin, ces expropriations sont systématiquement l'occasion de démolir pour reconstruire neuf, comme si la rénovation du bâti existant n'était jamais envisageable. Cela conduit évidemment à modifier le visage de la ville : les charmants immeubles à 1 ou 2 étages, typiques à Vincennes, seront remplacés par des nouveaux à 5 ou 6 étages en pierre agrafée. Les espaces verts privatifs et qui participent à la dépollution de l'activité humaine auront bientôt tous disparu, car il faut bien maximiser l'occupation au sol du nouveau bâti (le m² vaut cher).
Je suis jeune et généralement favorable au progrès, mais trop d'éléments coïncident pour qu’on puisse sincèrement croire au bien-fondé de ce programme d’expropriation.

ROBIN PAULETTO (Vincennes, 2017-09-18)

#145

j'habite juste au dessus du cinéma. je suis donc très concernée par cette expropriation.

valérie DEFONTAINE (vincennes, 2017-10-08)

#147

le betonnage , ça suffit !

martine cosmo (bezons, 2017-10-18)

#149

Ce projet va a l'encontre des interets des Vincennois car il n'est fonde sur aucune necessite puiblique, et il utilise des fonds public a des fins prives. De plus il n'y a pas eu d'etudes des impacts du projet, il y a de nombreuses irregularities dans les conclusions du commissaire enqueteur. Ce projet represente une nuisance pour Vincennes.

Anne JACQUET (Vincennes, 2017-10-30)

#150

Risques de déstabilisation de l'immeuble du 36 avenue de Paris.
Perte de luminosité et d'ensoleillement.
Des nuisances sonores.....
La circulation y est déjà très difficile aussi bien sur l'avenue et sur les trottoirs.Un fauteuil roulant c'est une véritable galère sans compter les vélos et les patinettes voir même les mobylettes....les cafés qui en plus rajoute des tables.Une ambulance ne peut même pas accéder pour prendre une personne devant l'immeuble.

nicole BOUTRY (VINCENNES, 2017-11-01)

#152

Nous en avons assez de la politique agressive de la ville de Vincennes! Halte aux expropriations et emplacements réservés!

Stanislas Durand (Vincennes, 2018-04-03)

#153

Le jeu des politiques et des promoteurs-prédateurs est clair. Monsieur Lafont, ce n'est pas pour spollier le contribuable et le simple citoyen propriétaire que nous vous avons élu.
Même si vous y trouvez votre compte au niveau personnel c'est abjecte. Non à un Vincennes réservé aux riches, non aux voleurs qui justifient leurs exactions par la construction de quelques logements sociaux. Personne n'est dupe. Honte aux politiques qui salissent l'idée su 'on peut avoir des politiques qui sont censés défendre le bien commun. HALTE AUX VOLEURS PREFATEURS SPOLIEURS MENTEURS.

Muriel Vareillas (Vincennes, 2018-04-11)

#154

c'est notre patrimoine à tous, il faut le protéger

irene oleinik (limay, 2018-04-25)

#156

Je ne veux plus que la mairie s’expropris des terrains pour en faire des logements sociaux

Valentin Dufnour (Vincennes, 2019-03-18)

#157

Je signe parce que je ne veux plus voir de logements sociaux dans ma ville. En effet, depuis un certain, je vois de nombreux logements en construction et je pense que ce n’est pas en construisant pour la pauvreté que le problème va être réglé. De plus, Vincennes est une ville de riche qui est inconciliable avec les logements sociaux!!!

Pierre Arago (Vincennes, 2019-04-08)

#160

je suis contre ce projet qui porte atteinte au caractère unique du patrimoine de Vincennes qui participe à cet art de vivre unique qu'il faut à tout prix protéger

Pierre BERTHIOT (Enghien les Bains, 2020-10-04)

#163

Arrêter d’exproprier pour bétonner, bande de fossoyeurs.
Prometteurs = les pires fossoyeurs

Claudine Gravet (La Garenne Colombes , 2021-05-14)

#165

je signe car mon oncle tenait le relais du Chateau pendant de nombreuses années.
C'est purement et simplement inadmissible .

G B (Perpignan, 2022-10-05)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...