Revalorisation immédiate et significative du taux journalier moyen de l’ISSR pour les remplaçants de l'Education Nationale

Selon l’Insee, l’indice des prix à la consommation  a augmenté de 4,1 % l’an dernier et les estimations de l’inflation sur l’année 2022 sont comprises entre 3,7% et 4,5%. L'augmentation du prix des matières premières, de l'énergie et du transport a provoqué une hausse significative du prix de certains aliments et les prix des carburants atteignent désormais  des niveaux historiques.

Face à cette situation la valeur du  point d’indice reste gelée, ce qui représente une perte de pouvoir d’achat d’au moins  20 % depuis 20 ans pour les personnels de l’Education Nationale. Certes le gouvernement envisage une possible revalorisation de la valeur du point d’indice mais pas avant le mois de juin.

La CGT  revendique sur ce sujet le versement immédiat à tous les personnels de 400 €, soit l’équivalent de 90 points d’indice, pour compenser en partie la perte de pouvoir d’achat qu’ils ont subie , ainsi que  l’indexation de la valeur du point d’indice sur l’indice des prix à la consommation .

Mais sans attendre nous demandons que - comme l’a fait le gouvernement le 14 mars dernier, avec les taux d’indemnités kilométriques pour les agents qui utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leurs missions -  le montant de l' ISSR (indemnité de sujétions spéciales de remplacement) soit également revalorisé pour les titulaires remplaçants du 1er et du second degré.

En effet les grilles du montant journalier des ISSR n’ont pas été revalorisées depuis 2010 !

Nous demandons donc une   revalorisation immédiate et significative du taux journalier moyen de l’ISSR

En signant, j'autorise CGT EDUC'ACTION à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.