Pour un retour de télévisions avec télécommandes et au détriment des écrans tactiles à l'unité gériatrique de l'hôpital Techer de Calais.

On sait tous que le public agé est souvent déficiant, au niveau de la motricité (chute, douleurs, arthrose, membres cassés ), de la vue (distinguer le contour des objets) et au niveau cérébral (besoin de matériel simplifié et adapté ex: grosses touches voyantes de claviers téléphoniques, couleurs visuellement stimulantes et repérables)

Or l'hôpital met désormais à disposition de ce public en difficulté totalement novice en nouvelle technologie, diverses applications trop modernes, notamment une application "téléphone"!! sur des écrans tactiles ressemblant à d'énormes smartphones, que les ainés ne savent pas utiliser, les laissant sans divertissement, face à leur solitude si personne ne vient mettre ces écrans en route.(qui sont mêmes complexes pour le quidam habitué)

Comment naviguer ou zapper, sur un écran tactile en rotation au dessus de leur lit, avec des doigts douloureux ou plein d'arthrose ou des luxations des membres supérieurs , trouver sur quelle case cliquer pour passer un coup de fil? ou même trouver le combiné blanc, engoncé dans le pourtour du plastique de l'écran également blanc?

Ces objets ne ressemblent à rien de connu pour nos anciens.

De plus il faut utiliser une carte bancaire pour activer les services de cette technologie non-adaptée.

Cette pétition a donc au moins pour but de réhabiliter des écrans muraux avec télécommandes, ainsi que des combinés téléphoniques ergonomiques, afin de permettre aux patients de ce service de pouvoir être un minimum autonomes dans leur choix de divertissement. (changer les chaines televisées sans devoir sonner le personnel soignant ou attendre les visites, passer un appel en cas de solitude, d'ennui ou de besoin de communiquer pendant les heures sans visiteurs).

Respectons un peu les capacités de nos anciens qui ne sont pas du tout en phase avec ce monde moderne ulta technique.

Si vous et votre famile étes passés par là je vous invite à participer à cette pétition en la signant en espérant que les choses puissent changer, car il s'agit là d'une totale aberration, sans aucun bon sens!

Pensons aux personnes fragilisées avec empathie et bienveillance en leur attribuant des objets qui ne les déroutent pas plus qu'il ne le sont déjà.

Merci de votre soutien.

En signant, j'autorise Plume Quivole à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.