Les élèves du collège du Mont d’Hor ont BESOIN D'UN PROFESSEUR DE FRANCAIS !

64207951-intérieur-d-une-classe-d-école-vide.jpgPar le biais de cette pétition, nous souhaitons faire part de notre mécontentement,

à Mr Bruno CLAVAL, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de la Marne,

à Mr Olivier BRANDOUY, Recteur de l'Académie de Reims,

quant au problème de remplacement d’un professeur de français que nous rencontrons sur le collège du Mont d’Hor à SAINT THIERRY, régulièrement absent depuis le mois de septembre 2021.

Nous cumulerons un total de 64 heures de cours de français non assurés au 7/12/2021 faute de remplaçant.

Il est impensable que deux classes de 4ème manquent 65% des cours de français depuis le début de l’année.

Cette situation est d’autant moins acceptable au vue du contexte sanitaire ayant déjà contraint les élèves à suivre des cours en distanciel durant ces deux dernières années.

Nous ne remettons pas en cause le bien-fondé de cette absence. Cependant, nous trouvons réellement injuste que des élèves soient victimes d’une telle situation connue du rectorat.

Or, l’Éducation nationale a une obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières  inscrites aux programmes selon les horaires réglementaires prescrits. C’est pour cela que nous demandons le remplacement immédiat de ce professeur.

Nous vous interpellons sur le fait que les parents d'élèves sont susceptibles, en engageant une procédure devant les tribunaux, d'obtenir une indemnisation lorsque les cours ne sont pas assurés, en cas de professeur absent non remplacé. Cependant, l'objectif principal recherché est le remplacement de l'enseignant absent, et non l’indemnisation.

Nous ne pouvons pas laisser les élèves dans cette privation denseignement, ni les parents d’élèves dans une telle inquiétude plus longtemps.

NOUS ATTENDONS AUJOURDHUI UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT DE LA PART DU RECTORAT.

L’AAPE Collège du MONT D’HOR (Association Autonome des Parents d'Elèves du collège du Mont d'Hor à SAINT THIERRY 51220)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise L’AAPE Collège du MONT D’HOR (Association Autonome des Parents d'Elèves du collège du Mont d'Hor à SAINT THIERRY 51220) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.