L'araméen n'est pas une langue morte

L'araméen n'est pas une langue morte, et elle se doit d'être reconnue comme une langue vivante. Elle est parlée dans le monde entier par des centaines de milliers de personnes. Ne nous taisons pas. Il n'y a pas de raison pour qu'aucun des traducteurs automatiques en ligne n'ait l'option "araméen" ou "soureth". Il est cependant clair que certaines villes font des efforts pour reconnaître le peuple assyro-chaldéen, qui parle le néo-araméen. Alors continuons de progresser, parce que cette langue à qui l'on doit l'arabe et l'hébreu, mérite d'être connue par toutes et tous.

Une langue est dite morte ou éteinte quand il n'existe plus de locuteurs natifs l'utilisant comme outil de communication dans la vie courante sous la forme dite morte. - Wikipédia

[EN] Aramaic isn't a dead language and it has got to be recognized as a modern language. It is spoken worldwide by hundreds of thousands people. Just stop being so quiet about it. There's no reason why none of the automatic translators online has an "aramaic" or "soureth" option. However, it's quite obvious that some cities have made efforts to recognize assyrian chaldeans people, who actually speak new aramaic. So please let's keep on making progress because I truly think this language deserves to be known by every single one.

Pour ceux qui s'y intéressent, voici une vidéo d'un YouTubeur/Humoriste français d'origine assyro-chaldéenne qui parle le néo-araméen.

En signant, j'autorise Stella à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.