Protection bouquetins du Bargy

Quoted post

Philippe BOURQUI
Visiteur

#1

2013-09-10 06:52

Si il n'y a pas d'autre choix  entre la pérennité du milieu agricole/filière laitière et le bouquetin, je pense que ce choix serait clair. En attendant, on aimerait savoir :
Ne pousse pas trop loin le principe de précaution ? (mode de diffusion très concis dans les conditions et la période, 11000 tests sur les exploitations tous négatifs)                                                                                                                                                                                    N'y a t'il pas de solution alternative moins radicale? (vaccination, test systématique et abattage des malades)Trop cher ? Trop technique ? Plus que l'abattage total et l'évacuation ? 
La réintroduction est elle prévue et signée?
Comment la maladie est elle arrivée (la poule et l'oeuf)? De plus, réintroduire pour avoir la même chose dans 10 ans..           Pourquoi dit on que la décision officielle va être prise cette semaine alors qu'officieusement, elle est déjà prise depuis longtemps?  Et quid des conditions d'abattage ?                                                                                                
C'est quand même un peu le patrimoine et le symbole de nos montagnes que l'on se propose d'éradiquer....un peu en douce j'ai bien peur.

Réponses


Visiteur

#4 Re:

2013-09-10 11:45:01

#1: Philippe BOURQUI -  

 Désolé, sur le message initial, un petit bug a supprimé quelques mots et inséré des blancs. J'espère que c'est néanmoins compréhensible.


Visiteur

#7 Re: En tant que réalisateur du film "les bouquetins d'Europe“ je suis spectateur d'une décision

2013-09-13 13:32:39