Le sans mors soit autorisé par la ffe en concours officiel
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le sans mors soit autorisé par la ffe en concours officiel.
|
Visiteur |
#12013-09-28 12:15le mort ne doit pas être obligatoire ! |
|
| |
|
Visiteur |
#22013-09-28 12:31Changeons la lois |
|
| |
|
Visiteur |
#32013-09-28 12:58C'est vrai que c'est pénalisant pour nous, qui obtenons de bons résultats avec nos chevaux sans avoir de mors dans la bouche pour autant ! Un cheval ne doit pas forcément être enrênné, avec un mors dans la bouche pour être controlable ... Le sans mors est un sujet tabou ! J'aimerais sirtir en dressage en sans mors mais impossible ... Pourquoi en CSO et pas en dressage ? La FFE ne sait pas ce qu'elle veut ! Oui à une équitation légére et respectueuse ! Non a l'obligation du mors ! |
|
| |
|
visiteur |
#42013-09-28 13:51Je ne comprend pas que l'on accepte de laisser partir un cheval en licol sur un tour d'obstacle et qu'on refuse l'entrée sur un carré de dressage parce que tout le monde sait que pour sauter, il faut dresser. Qu'on arrête de dire qu'un cheval doit travailler "sur le contact du mors" pour qu'il soit tendu. Combien de chevaux se sont musclés sans le moindre bout de fer dans la bouche ? Ça me rend folle, toutes ses incohérences dans le règlement de la "FFE". Moi j’appelle cela de la descrimination! |
|
| |
|
Visiteur |
#52013-09-28 14:20Je pense que ça pourrait être bien. |
|
| |
|
Visiteur |
#62013-09-28 15:10Pour le sans mors |
|
| |
|
Visiteur |
#7 égalité pour tous!2013-09-28 15:19Le règlement est discriminatoire! On devrait pouvoir monter sans mors si le couple cavalier/cheval évolue parfaitement ainsi. Pourquoi empêcher certains de vivre pleinement leur passion sur les terrains de concours? |
|
| |
|
Visiteur |
#82013-09-28 15:42ce serait une bonne chose ! |
|
| |
|
Visiteur |
#92013-09-28 16:26Tous égaux ! |
|
| |
|
giboule07 |
#102013-09-28 16:46pour une equitation naturelle et sans contraintes. Beaucoup de chevaux sont bien mieux sans mors alors pourquoi l’interdire et mettre tout le monde dans le meme sac ? Il faut autoriser le sans mors dans chaque concours, à condition que le cavalier sache gerer sa monture dans n'importe quelle condition. |
|
| |
|
Visiteur |
#112013-09-28 17:09Le sans mors ce n'est pas que " prom prom dans les bois " ! On peut dresser , sauter sans mors. Hé ouais. |
|
| |
|
Visiteur |
#132013-09-28 17:52Jtrouve ça bien pour les chevaux ça fait de l'expérience |
|
| |
|
Visiteur |
#142013-09-28 19:14Il faut que le dans mors soit autorisé dans toutes les compétitions |
|
| |
|
Visiteur |
#152013-09-28 22:02Je ne vois pas en quoi le mors est indispensable. A chaque cavalier de comprendre sa monture, et de la gérer comme bon lui semble... Y COMPRIT sans mors si il a assez travailler avec son cheval. |
|
| |
|
visiteur |
#162013-09-29 07:39Le licol peut avoir la même action qu'un mors! Si le cheval se laisse guider en filet c'est parce qu'on lui a appris, pour le licol c'est pareil! Et ses pas tous nouveau avant le licol il y avait bien l'Hackamore pour les chevaux qui ne supportait pas le mors ! Moi je suis pour le sans mors, mais le mors en lui même ne me dérange pas, dans les deux cas il faut que ça soit utiliser correctement !! |
|
| |
|
Visiteur |
#172013-09-29 12:40pour que le sans mors soit autorisé en concours! |
|
| |
|
Visiteur |
#182013-09-29 18:29Je suis d'accord seulement si le sans mors est bien utilisé. Il faut que ce soit vérifié par la FFE qu'il ne soit pas mal employé. |
|
| |
|
Visiteur |
#192013-09-30 15:39Tout à fait d'accord !! En concours il faut arrêter de faire valoir le beau qui ressort par la force et la contrainte, mais il faut refaire valoir le beau par la complicité et la compréhension entre le cavalier et sa monture. Je compte mettre d'ici 1 mois ma belle au side pull, elle qui répond super bien au licol en longues-rênes, j'ai hâte d'enfin lui libérer la bouche ! FAITES TOURNER !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#202013-09-30 22:44Je pourrai me remettre à la compèt' si le sans mors était autorisé!! pourquoi est-il interdit??? |
|
| |
|
Visiteur |
#212013-10-01 11:27POUR le sans mors !! |
|
| |
|
Visiteur |
#222013-10-01 11:28Pourquoi interdire le sans mors ? AUTORISER LE ! |
|
| |
|
Visiteur |
#232013-10-11 07:35ce srait bien pour les chevaux et leur propriétaire. |
|
| |
|
Visiteur |
#242013-10-11 09:34Il est grand temps que les mentalités évoluent. On peut monter sans mors ET prôner une équitation classique. Le sans-mors n'est pas destiné aux hippies qui montent dans les champs sans bombe avec un poney OI et une couronne de pâquerettes sur les cheveux... Le travail sans mors peut être un travail sérieux avec un réel but de résultats en compétition. |
|
| |
|
Visiteur |
#252013-10-11 10:29Enfin des chevaux sans mors qui pourront faire de la compétition ! |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour un centre de soins de la faune sauvage sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée
261 signatures
25 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 261 |
| 30 jours | 261 |
Pétition pour le maintien des barbecues publics dans le parc la Poya de Fontaine
175 signatures
28 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 175 |
| 30 jours | 175 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
397 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 397 |
| 30 jours | 397 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 126 |
| 30 jours | 126 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 77 |
| 30 jours | 77 |
Lettre ouverte des familles du Bon Endroit Pour la reouverture et la perennisation de l’Espace Familles du Bon Endroit a Tours 37000
72 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 72 |
| 30 jours | 72 |
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 604 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2604 |
| 30 jours | 1615 |
PÉTITION - APPEL À L'ACTION : MOBILISATION !Des enfants de nos écoles sans hébergement : mobilisation !
60 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 60 |
| 30 jours | 60 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 50 |
| 30 jours | 50 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 46 |
| 30 jours | 46 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1795 |
| 30 jours | 144 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 38 |
| 30 jours | 38 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 795 |
| 30 jours | 23 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 17 |
| 30 jours | 17 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 3674 |
| 30 jours | 3674 |
Pétition pour le maintien de l’abonnement illimité au Tennis Club Vernier
204 signatures
15 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 204 |
| 30 jours | 199 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26 319 signatures
30 Oct 2014
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 26319 |
| 30 jours | 19 |
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 415 signatures
22 Apr 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1415 |
| 30 jours | 798 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 0 |
| 30 jours | 0 |
NON (définitif !) aux EOLIENNES ENECO-ASPIRAVI à Clavier, Havelange et Somme-Leuze (Mai 2026)
1 025 signatures
11 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1025 |
| 30 jours | 459 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.