Hôpital public de Châteauroux-Le Blanc Empêchons la mainmise financière des groupes privés et les prétentions du groupe ELSAN (Cilnique St-François)

Hôpital public de Châteauroux-Le Blanc Empêchons la mainmise financière des groupes privés et les prétentions du groupe ELSAN (Cilnique St-François) / Annonces / Contre la privatisation déguisée de l'hôpital public / Commentaires


Visiteur

#1

2025-10-09 12:58

Notre combat mené depuis le lancement de cette pétition a permis que le loup sorte du bois. En effet, Le groupe Elsan et l'ARS ont été obligés de dévoiler leur projet, qui était travaillé en sous-marin depuis des mois.
Cela nous a permis également d'alerter la population indrienne sur les risques de ce projet de partenariat privé/public, grignotant petit à petit les services les plus rentables.
Cela a également permis de modifier le projet par l'installation des services privés dans des locaux hors du SSR.
Pour autant, cela ne résout pas le problème de l'occupation de locaux publics par le privé, destinés à la base à un nouveau service de soins de suite publics en cardiologie qui ne pourront donc pas les intégrer et resteront dans leurs locaux vétustes.
Quid également du personnel de la clinique St François qui serait bien utile pour renforcer les équipes de l'hôpital public, en les intégrant sous contrat d'état.
Pour l'instant, la bataille avec le collectif continue jusqu'à l'abandon du projet.
Réinvestissont l'argent public au profit de l'hôpital public plutôt qu'au profit d'une clinique privée du groupe ELSAN.

Anonyme

#2

2025-10-09 13:18

Le combat continue avec le collectif. Cette bataille a permis la visibilisation de ce projet déguisé de privatisation de l'hôpital.
Grâce aux initiatives, aux parutions dans la presse, le collectif a fait sortir le loup du bois, obligeant l'ARS et la clinique a révélé leur projet qui était travaillé en sous-marin, depuis des mois.

Permettant aussi à la population d'être informée et empêchant que ceux-ci ne découvre la situation, se trouvant devant le fait accompli.
La notion de sortir la carte bleue au lieu de la carte vitale est capitale dans un département avec une population vieillissante et pauvre.

L'ARS et la clinique St François ont également été obligé de renoncer au projet d'intégrer les locaux publics de soins de suite (SSR) avec le nouveau projet d'intégrer des locaux tout neufs, prévus à la base pour accueillir les soins de suite de cardiologie mais qui devront du coup rester dans leurs vieux locaux vétustes et inadaptés.

Quid également du personnel de la clinique qui serait bien plus utile en les intégrant à l'hôpital public, permettant la réouverture de lits.

C'est pour cela que le collectif va continuer son combat jusqu'à l'abandon du projet.

nous comptons sur vous pour continuer à nous soutenir en faisant signer autour de vous la pétition.




Publicité payante

Petitionenligne.fr fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...