ENSEMBLE, SAUVONS LA CONVENTION COLLECTIVE DE LA METALLURGIE

!!! LA CONVENTION COLLECTIVE METALLURIGIE EN DANGER !!!

Depuis 2016, une négociation sur la convention collective de la métallurgie est ouverte au niveau national avec l’IUMM (Union Patronale des Industries de la Métallurgie). Les deux thèmes primordiaux de cette négociation sont l’évolution de carrière et la rémunération dont notamment la prime d’ancienneté. Cette prime, pour beaucoup de salariés, est l’une des premières augmentations de salaire et parfois, la seule. Elle arrive en générale après 3 ans d’ancienneté et en CDI.

L’UIMM compte revoir les droits de tous les travailleurs de la métallurgie (Prime et congés d’ancienneté, prévoyance, évolution de carrière, statut cadre).

La fédération CGT des Métaux porte comme revendications une convention collective nationale de haut niveau pour tous les travailleurs de la métallurgie, comprenant:

• Le calcul de la prime d’ancienneté sur le salaire brut;
  • La grille de salaire unique avec un véritable déroulement de carrière de l’ouvrier au cadre;
  • La reconnaissance des qualifications du salaire tout au long de la vie professionnelle (formation initiale et continue, expériences, savoirs, savoir-faire, polyvalence);
  • Le changement de la classification garanti au moins tous les 4 ans, quelle que soit la catégorie (ouvrier, OETAM, cadre) ainsi qu’un doublement du salaire et du coefficient sur la carrière.

VOTRE SIGNATURE EST INDISPENSABLE !

La Fédération de la métallurgie CGT est pleinement investie pour améliorer les droits existants et en proposer de nouveaux.

cgtchubbsicli2.png          cgtchubbsicli2.png

En signant, j'autorise CGT CHUBB France à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.