La Société du Grand Paris franchit la Ligne rouge

Contacter l'auteur de la pétition

Déplacement du puits 14

2015-05-05 16:01:26

Bonjour,

Votre mobilisation n'aura pas été vaine.

Non pas que la Société du Grand Paris ait annoncé un quelconque déplacement du puits 14, notamment aux principaux intéressés, MAIS l'enquête parcellaire en cours, après 18 mois d'action et d'attente, concerne des parcelles et tréfonds qui correspondent à l'emplacement que nous avions suggéré à la commission d'enquête....

Les habitations des 21 et 23, rue Camélinat, sont donc préservées...

Merci à tous !

Comité de soutien aux sinistrés du Puits 14

Le rapport de la commision d'enquête publique a rendu son verdict

2014-02-09 21:14:43

Ce sera une recommandation, la première des douze qu’il comporte, et non une réserve, qui aurait contraint la Société du Grand Paris à déplacer le puits.

La Société du Grand Paris se dit disposée à trouver une solution. Par optimisation d’abord, ce qui lui permet d’implanter le puits 14 sur une parcelle plus petite. Un autre emplacement est donc à l’étude.

Pour autant le 21 de la rue Camélinat n’est encore pas abandonné, pour le cas d’une « impossibilité avérée » de cette solution alternative.

La partie n’est donc pas gagnée. Une menace persiste pour M. et Mme Dayiantis, alors même que la commission d’enquête reconnaît la succession d’erreurs dont ils sont victimes.

D’autant que la commission laisse à la Société du Grand Paris le soin « d’apprécier l’importance du coût [supplémentaire] par rapport aux avantages humains et sociaux qu’apporterait » cette solution alternative !

Vous avez contribué à alerter les autorités compétentes en manifestant votre soutien et votre indignation, merci de continuer à diffuser et faire signer cette pétition !

Voir le blog du Puits 14

Lire le rapport de la commission d'enquête publique

Comité de soutien aux sinistrés du Puits 14