Pour ne pas installer le skatepark d'Erquy sur le boulevard de la Mer

Contacter l'auteur de la pétition

Reunion de lancement de l'association Amis de la Baie d'Erquy

2021-08-12 07:07:35

Chers Amis,

Notre précédent message n'est apparemment pas parti, donc nous vous écrivons aujourd'hui pour vous convier à la première réunion de l'association des Amis de la Baie d'Erquy, demain vendredi à 18h30 à la salle des fêtes de la mairie d'Erquy.

Le maire sera présent et votre présence est importante pour cette réunion : préciser notre mission, les premières actions à mener, et élire vos représentants.  Et surtout écouter vos avis sur la situation actuelle du centre-bourg et du boulevard de la mer, et recueillir vos suggestions d'aménagement, pour mieux valoriser le patrimoine et l'environnement de ce site remarquable.

Concernant le skatepark, nous restons mobilisés, puisque la mairie a fait savoir que le site n'était pas choisi et que le conseil municipal déciderait à l'automne, après nouvelle consultation publique.  Et manifestement, le boulevard de la mer reste une option pour le conseil municipal, contrairement à ce que le maire a déclaré en réunion publique !

Bien cordialement,

Les fondateurs.

Collectif des Riverains de la Baie d'Erquy

Suite de nos démarches…

2021-08-05 17:14:23

Bonjour à tous,

Nous tenions à vous remercier d'avoir signé cette pétition. Nous avons réussi à réunir plus de 250 signatures en tout en moins de des jours ce qui est remarquable !

Grâce à vos efforts, le maire vient d'annoncer en réunion publique qu'il n'y aurait pas de skate Park sur le boulevard de la mer à Erquy !Nous sommes très heureux de ce succès, qui est le vôtre.

mais cette expérience nous a enseigné qu'il fallait mieux nous organiser pour ne plus être surpris par des décisions hâtives, et pour être reconnus comme un interlocuteur incontournable et  constructif de l'aménagement urbain du centre d'Erquy.
Nous avons donc déposé les statuts d'une association qui va structurer votre mouvement et réfléchir à des propositions d'aménagement d'Ersuy, qui respectent son histoire, son patrimoine et son environnement remarquables.

Une première assemblée générale aura lieu dans les prochains jours. Vous serez tous invités à y participer et donner votre avis !

bien cordialement

Collectif des Riverains de la Baie d'Erquy