Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles

Contacter l'auteur de la pétition

Rencontre autour de l’architecture d’aujourd’hui à Paris organisée Monts 14

2014-02-06 22:09:13

Rupture et dislocation / Intégration et continuité ?

Elle devrait se passer en deux temps.
Le premier portera sur les points de convergence dans l’analyse critique de la modernité contemporaine.
Le second sera une quête des fondamentaux, comme il peut y en avoir en
littérature (les mythes), en peinture (les tons, les proportions), en
musique (les accords), mais en allant les chercher dans le passé
(essentiellement l’époque de la Renaissance au XVe siècle) et avec la
perspective de donner une nouvelle impulsion à la création architecturale.

Concrètement, depuis 2008, la Ville impose dans tous les projets immobiliers une modernité décevante, notamment dans le 14e.
En réponse, comment un quartier raté des années 60 comme celui de la
Porte de Vanves dans le 14e pourrait devenir un beau quartier, à la fois
moderne et marqué d’une identité parisienne (voir le journal Monts 14 n° 46).

Association Monts 14

Manifestation le samedi 18 janvier de 13h 30 à 15h 30

2014-01-15 22:24:02
La lutte contre la tour Triangle (et les tours en général) doit devenir l'un des enjeux majeurs des municipales. Aussi allons-nous organiser 2 ou 3 manifestations. La première aura lieu après-demain, le samedi 18 janvier à 13h 30. L'association Monts 14 (http://www.monts14.com/) l'organise avec le collectif Contre la tour Triangle (http://www.contrelatourtriangle.com/).

Comme les fois précédentes, y participeront les partis Modem, UDI, "Debout la république", EELV et Parti de gauche. Cette fois-ci, en outre, une délégation de l'UMP sera présente. Des animations auront lieu, notamment une pyramide éphémère construite par le Parti de gauche pour dénoncer ce projet pharaonique.

A cette date s’ouvre le salon " Masters, Mastères et MBA " (le Salon de " l'apprentissage et l'alternance " commence 2 jours avant). Quelle ville, quel Parc des expositions allons-nous laisser aux Parisiens ?

Manifestons tous ensemble le 18 janvier de 13 h 30 à 15 h 30 ! (sur le terre-plein central à côté du
tramway)

Prévenez toutes les personnes que vous pouvez et restez le plus longtemps possible sur le lieu de la manifestation. Pour toute info supplémentaire, appelez le 01 43 20 11 62.

Patrice Maire, président de Monts 14 et organisateur de la manifestation

Association Monts 14