Bois Blancs pour le Chalet

Contacter l'auteur de la pétition

La mobilisation a payé ! Le Chalet est sauvé !!

2016-05-03 09:37:34

Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs mois de lutte pour défendre le Chalet, nous sommes heureux de vous annoncer que le Chalet ne sera pas détruit et qu'il restera le local des jeunes du quartier. On y entrera par un autre accès, rue François Millet. Le Collectif qui s'est créé à cette occasion est particulièrement heureux de cette victoire. Il vous donne rendez-vous ce dimanche 8 mai à la Braderie des Bois Blancs sur un stand rue Guillaume Tell (côté place Gavarni) pour parler de la victoire, mais aussi de ses suites !

Vous pouvez trouver l'article de la Voix du Nord d'aujourd'hui qui retrace cet évènement à l'adresse :

Bois blancs pour le Chalet

Chalet en scène vendredi 18 mars

2016-03-12 15:48:12
Vendredi 18 mars, l'aéronef revient à Bois Blancs pour une soirée en partenariat avec l'association Le chalet.

Cette année , au programme le groupe RAPSODIE "groupe né il y a environ trois ans de la rencontre entre un pianiste médaillé de conservatoire et un rappeur" [L'AERONEF : http://www.aeronef-spectacles.com/programmation/saison-2015-2016/article/rapsodie-dj].

Vous pouvez également aller  écouter les morceaux du nouvel album de RAPSODIE sur leur site : http://www.rapsodie.pro/

Rendez-vous à partir de 20 h, c'est gratuit

Rendez-vous au Chalet vendredi à 19h

2016-02-01 21:55:01

"Après la réunion publique de jeudi dernier dont vous trouverez le compte-rendu à l'adresse

N'oubliez pas le "RENDEZ-VOUS AU CHALET" de vendredi 5 février à 19h

Ce sera l'occasion de rencontrer les utilisateurs du Chalet, ceux qui ont été à l'origine de ce projet participatif, les architectes qui ont conçu ce bâtiment...

L'occasion aussi de découvrir ou de redécouvrir ce lieu chaleureux et convivial, cette construction en bois (écologique, démontable, respectée de tous, demandant peu d'entretien)

Ce sera enfin, l'occasion d'échanger entre nous sur les moyens à mettre en œuvre pour empêcher sa destruction dans un moment convivial (grignotage et boissons - entrée gratuite)"

Bois blancs pour le Chalet

Réunion publique Jeudi 28 janvier

2016-01-23 10:37:53

Premier résultat de notre mobilisation, la Mairie organise une réunion publique jeudi prochain 28 janvier à 19h dans la salle de concertation, rue Mermoz (à côté de la Mairie de quartier) Ce moment est important pour empêcher la destruction du Chalet.

Soyons nombreuses et nombreux !

Le collectif "Bois Blancs pour le Chalet"