Sauvons notre école
- signer maintenantRegroupement scolaire d'Auger-Saint-Vincent, Fresnoy-le-Luat, Trumilly et Rocquemont.
L’Académie envisage officiellement de fermer une classe dans notre regroupement scolaire à la rentrée scolaire de septembre prochain. Cette décision, nous, parents, élus, enseignants, habitants, nous ne voulons pas l’accepter.
Dans l’Académie d’Amiens, la suppression des postes le jour de la rentrée sera dans le premier degré (maternelle et primaire) de 235, dont 69 postes de professeurs des écoles. Les suppressions touchent principalement les enseignants qui ne sont pas en charge d’une classe, mais qui apportent leur aide dans les écoles pour lutter contre l’échec scolaire (poste du RASED par exemple). Au total, 65 fermetures sont annoncées dans l’Oise, essentiellement en milieu rural, contre 13 ouvertures, avant tout en ville.
Pourtant nous pouvons nous vanter aujourd’hui d’un enseignement de qualité !
Au niveau national, le regroupement scolaire d’Auger-Saint-Vincent, Fresnoy-le-Luat, Trumilly et Rocquemont enregistre des résultats parmi les meilleurs. Il suffit pour cela de regarder chaque année les résultats des deux évaluations réalisées en classes de CE1 et CM2.
L’avenir de nos écoles rurales est pour nous indissociable de l’avenir des communes rurales. Nous savons qu’aucune ambition pour l'école publique ne saurait être crédible sans que des moyens prioritaires ne soient garantis dans la durée.
Par ailleurs, si la question du taux d’encadrement dans les établissements scolaires est une donnée importante, elle ne saurait être la seule. Les questions de rythmes scolaires et de vie des familles, celles relatives à la formation des enseignants, aux méthodes pédagogiques et plus généralement, à l’environnement éducatif ne sont toujours pas réglées, alors qu’elles impactent la qualité de l’enseignement.
Pour cela, nous nous opposons à la fermeture d’une classe au sein de notre RPI. Parce que nous exigeons que les enfants des familles qui ont choisi de vivre à la campagne, bénéficient des meilleures conditions d’enseignement possible.
signez la pétition
faire un don
Aide-nous à maintenir Pétition En Ligne libre et gratuit.
Fais une contribution en argent, ce qui permettra à Sauvons notre école de rester en vie et d'être diffusé.
Tous les dons seront destinés au maintien de Petizioni. Il suffit seulement d'un petit don.
Supporte la cause
informations
2012-01-29 13:46:03Ajoutée le :
il y a 3 mois
Fabrice Dalongeville Par :
Destinataire pétition:
parents, enfants, éducation nationale, élus, département
Partisans officiels de la pétition:
mairies d'Auger-Saint-Vincent, de Fresnoy-le-Luat, de Trumilly et de Rocquemont
tags
fresnoy-le-luat, oise, trumilly et rocquemont
partager
Invitez les amis de votre rubrique
codes pour l'incorporation
URL direct
URL pour html
URL pour forum sans titre
URL pour forum avec titre
Widgets
signatures récentes
-
19/5/12253. Amandine Lejeune (non vérifié)
Je signe cette pétition !! -
9/4/12252. Laurence Cohen
Je signe cette pétition -
4/4/12251. corinne julien
Je signe cette pétition -
4/4/12250. julie dubarle
Je signe cette pétition -
1/4/12249. Aude Aronio de Romblay
Je signe cette pétition -
29/3/12248. estelle buckle BUCKLE
Je signe cette pétition -
24/3/12247. aurelie velluet
Je signe cette pétition -
22/3/12246. Annabelle JEULIN
Je signe cette pétition -
12/3/12245. Fabrice CUGUEN
Je signe cette pétition -
11/3/12244. sandrine stephan
Je signe cette pétition -
11/3/12243. frederic stephan
Je signe cette pétition -
10/3/12242. Sophiie Lejeune
Je signe cette pétition -
9/3/12241. bleuacier
-
9/3/12240. Fabien HORCHOLLE (non vérifié)
Je signe cette pétition -
9/3/12239. Coralie HORCHOLLE
Je signe cette pétition -
9/3/12238. sophie heilliette
Je signe cette pétition -
9/3/12237. Anastasia Piriou
Je signe cette pétition -
9/3/12236. Amiens Sgen Cfdt Picardie
Je signe cette pétition -
8/3/12235. Régis Douchain
Je signe cette pétition -
7/3/12234. Ingrid Bellonnet
Je signe cette pétition -
7/3/12233. Plaisant Elodie
Je signe cette pétition -
7/3/12232. Marie Villain
Je signe cette pétition -
7/3/12231. Cécile Galy
Je signe cette pétition -
7/3/12230. Sandrine BENOIT
Je signe cette pétition -
7/3/12229. Emilie THOMAS
Je signe cette pétition -
7/3/12228. ISABELLE POSE
Je signe cette pétition -
7/3/12227. vincent charpentier (non vérifié)
Je signe cette pétition
pétitions liées
- - Soutenir ConnaiSciences, le réseau des cultures scientifiques en Languedoc-Roussillon
- - Pour le respect du Code de la Propriété Intellectuelle en France.
- - Pour une réglementation des OGM en Polynésie Française
- - Pour un Conseil de l'Ordre des Agents immobiliers
- - nous exigons de MoMo Sports qu'il nous offre la possiblité d'avoir des gilets de soccer rose
babillard
Sites avec le lien de cette pétition
- 71http://www.facebook.com/
- 35http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Compiegne-Noyon-Creil/Mobilisation-sur-la-toile-pour-sauver-une-classe-maternelle
- 11http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn
- 10http://fcpeoise60.blogspot.com/
- 7http://fcpeoise60.blogspot.com/2012/03/rpi-dauger-saint-vincent-fresnoy-le.html
- 6http://36ohk6dgmcd1n-c.c.yom.mail.yahoo.net/om/api/1.0/openmail.app.invoke/36ohk6dgmcd1n/9/1.0.35/fr/fr-FR/view.html/0
- 5http://t.co/dSkqwEmb
- 5http://m.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.petitionenligne.fr%2Fpetition%2Fsauvons-notre-ecole%2F2109&h=XAQEX7i3c
- 5http://m.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.petitionenligne.fr%2Fpetition%2Fsauvons-notre-ecole%2F2109&h=-AQHOOul2
- 5http://www.augersaintvincent.fr/article/simpletext/39/



