PROPOSITION DE LOI visant à interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries,et un changement de statut d'objet en Animal de Compagnie

- signer maintenant
Objectif signatures : 397 / 500000

Pour lutter contre la violence en forte augmentation faite gratuitement aux animaux (maltraitance physique sur les chats, les chiens et autres innocentes victimes),
Nous vous proposons un débat en vue d'une loi protégeant les animaux et qui comprendrait les points suivants :
1/ Changer le statut des animaux de compagnie (actuellement considérés comme des objets (meuble, fourchette ou chaussette) en véritable statut d'animal de compagnie.
2/ Interdire la vente des chiens, des chats et autres animaux en animalerie (sachant que plus de 70 % de ces animaux proviennent du trafic via la Belgique).
3/ De véritables sanctions contre toutes personnes maltraitant gratuitement un animal (et non pas six mois de prison avec sursis pour avoir par vengeance roulé puis brûlé le chien de son amie).
4/ Lutter réellement contre le trafic d'animaux (troisième trafic au monde après la drogue et les armes).
5/ Carte d'identité obligatoire pour les chiens et les chats, afin de responsabiliser réellement les maîtres.
Nous pensons que ces quelques mesures faciles à mettre en place par une loi votée seraient rapidement applicables.
Autre point : Quand un combat de chiens est organisé, les chiens sont euthanasiés et les délinquants peu ou pas punis, est ce logique ?
Nous aimons nos animaux et tous les autres, nous voulons les protéger et des mesures comme celles que nous vous proposons nous paraissent un minimum pour la France .... pays moderne.
Nous vous Rappelons également que nous Sommes nous aussi des Electeurs.
Merci de nous avoir lus.
Respectueusement.

signez la pétition

Signe avec Signe avec Signe avec
O

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login, sinon effectuez l'inscription et signez en saisissant les champs ci-dessous.
Votre e-mail et votre mot de passe seront les données de votre compte, vous pourrez ainsi signer d'autres pétitions après avoir effectué le login.

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Attention l'e-mail doit être correct afin de pouvoir valider votre signature, dans le cas contraire elle sera annulée.

faire un don

Aide-nous à maintenir Pétition En Ligne libre et gratuit.
Fais une contribution en argent, ce qui permettra à PROPOSITION DE LOI visant à interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries,et un changement de statut d'objet en Animal de Compagnie de rester en vie et d'être diffusé.


Tous les dons seront destinés au maintien de Petizioni. Il suffit seulement d'un petit don.
Supporte la cause

informations

2010-12-26 09:50:04Ajoutée le :

il y a un an 

kaçsam (michel) gangemi Par :

Animaux In:

 

tags

animalerie animaux

 

partager

Invitez les amis de votre rubrique

 

codes pour l'incorporation

URL direct

URL pour html

URL pour forum sans titre

URL pour forum avec titre

 

Widgets

728x90

 

468x60

 

336x280

 

125x125

 

 

 

 

 

signatures récentes

voir toutes les signatures

babillard

Sites avec le lien de cette pétition

tous les sites qui relie cette pétition