Collectif de soutien au CMPP de Givors

- signer maintenant
Objectif signatures atteint ! 1008 / 1000

Des professionnels adressant des enfants et des adolescents au CMPP de Givors tiennent à adresser leur soutien à l'équipe au moment où l'organisme gestionnaire veut démanteler le dispositif d'accueil et de soin.

signez la pétition

Signe avec Signe avec Signe avec
O

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login, sinon effectuez l'inscription et signez en saisissant les champs ci-dessous.
Votre e-mail et votre mot de passe seront les données de votre compte, vous pourrez ainsi signer d'autres pétitions après avoir effectué le login.

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Attention l'e-mail doit être correct afin de pouvoir valider votre signature, dans le cas contraire elle sera annulée.

faire un don

Aide-nous à maintenir Pétition En Ligne libre et gratuit.
Fais une contribution en argent, ce qui permettra à Collectif de soutien au CMPP de Givors de rester en vie et d'être diffusé.


Tous les dons seront destinés au maintien de Petizioni. Il suffit seulement d'un petit don.
Supporte la cause

informations

2011-06-21 06:38:54Ajoutée le :

il y a 11 mois 

Urgence CMPP Par :

Santé In:

 

tags

Aucun tag

 

partager

Invitez les amis de votre rubrique

 

codes pour l'incorporation

URL direct

URL pour html

URL pour forum sans titre

URL pour forum avec titre

 

Widgets

728x90

 

468x60

 

336x280

 

125x125

 

 

 

 

 

signatures récentes

voir toutes les signatures

babillard

28/6/11
Collectif de soutien CMPP
ALERTE
LE TRAVAIL DU CMPP DE GIVORS EST EN DANGER

L’équipe du CMPP de Givors, à laquelle sont confiés, depuis de nombreuses années, des enfants et des adolescents, dont certains en grandes difficultés de développement psycho-affectif et/ou cognitif,et qui a prouvé sa compétence par la qualité de ses prises en charge et la force de son engagement, est en danger. Avec elle, tous les enfants qui ont besoin de la finesse de cette approche, de la profondeur de cette écoute et de la qualité thérapeutique des professionnels (psychiatres,psychologues, neuropsychologue, orthophonistes, psychomotricienne) risquent un abandon préjudiciable. En effet, où trouver de tels soins pluri-disciplinaires pour les plus défavorisés?

Ces enfants, pour la plupart, ne peuvent ni aller en libéral ni être aidés sans qu’une équipe - et pas seulement un professionnel unique en cabinet - puisse porter leur situation dans sa complexité et traiter les difficultés dans un cadre étayant et cohérent, en lien avec les interlocuteurs extérieurs, école, santé mentale, éducation,travailleurs sociaux, justice..

Il s’agit donc, ici, d’une discrimination grave puisque l’association gestionnaire, l’OVE, a décidé que désormais l’accent serait mis sur le diagnostic et le conseil-orientation, la place des soins et de l’écoute étant très fortement diminuée.

Chacun des signataires sait que, depuis des années, c’est auprès de cette équipe (qui n’a jamais lâché le travail d’élaboration et deréflexion sur la clinique) que des enfants et des adolescents en déficit ou en perte de capacité à penser ont pu trouver l’oreille attentive, la main tendue qui leur a permis de relancer leur développement que ce soit dans le domaine affectif, psychique ou cognitif. Détruire un tel outil est une atteinte au droit humain le plus fondamental, celui d’être entendu dans sa détresse et d’être accompagné pour trouver ou retrouver sa dignité et sa capacité créatrice pour « grandir ».L’équipe du CMPP de Givors a tenté, depuis plusieurs années, de tenir bon contre cette politique qui tend à faire des jeunes patients des «usagers » d’un établissement du « médico-social ».Seule, elle ne peut gagner pour faire entendre raison à l’association gestionnaire. C’est l’avenir des enfants et non pas seulement l’avenir du CMPP de Givors dont il est question. Ce qui se passe au CMPP de Givors est emblématique de ce qui se passe actuellement dans de nombreux lieux de soins, à savoir une attaque en règle de tout ce qui sous-tend un espace de pensée des traitements psychiques et de recherche des équipes soignantes au bénéfice  des personnes dont elles ont la charge.

MOBILISONS-NOUS pour empêcher la grave erreur que l’association OVE est en train de commettre. Envisageons que ce soit une erreur, dictée par la méconnaissance de la réalité du terrain. Une étude des besoins des enfants, des adolescents et des familles de la région de Givors, si elle avait été menée, aurait amplement démontré la nécessité du maintien de l’offre de soins.

SIGNONS, MANIFESTONS, DIFFUSONS CET APPEL
FAISONS SAVOIR NOTRE GRANDE INQUIETUDE ET NOTRE REFUS D’UNE TELLE DERIVE.
26/6/11
Richard Horowitz
Bonjour,
je pense qu'il faut defendre les cmpp globalement ...
c'est ce que fait la petition à :http://nonalacasse.des.cmpp.fr... 
que je vous engage de toutes façons à signer ..
j'aimerais en savoir plus sur la situation de Givors
Richard Horowitz
Président de la fédération des cmpp
rhorowitzfree .fr