A Est Ensemble, on peut choisir une gestion publique de l’eau !

- signer maintenant
Objectif signatures : 14 / 100

Mesdames et Messieurs les Conseillers communautaires d’Est ensemble (*),

Le 16 février 2010, vous avez choisi de ne pas ré-adhérer immédiatement au SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile-de-France).

Le 24 juin dernier, les représentants des 133 communes membres du SEDIF ont choisi de renouveler pour 12 ans le contrat qui les lie à VEOLIA depuis 1923 pour la gestion de l’eau, ce malgré les multiples scandales pointés régulièrement par les associations de consommateurs et la Chambre régionale des comptes et malgré le coût particulièrement élevé de ce choix pour les usagers.

Aujourd’hui, nous vous appelons à prendre toutes les dispositions nécessaires permettant d’aboutir à une gestion publique de l’eau à Est ensemble.

Les exemples récents de Paris et des Lacs de l’Essonne démontrent que c’est possible.

L’eau potable est un droit humain, pas une marchandise !

A gauche autrement-Le Pré-St-Gervais, Alter-agglo93, Les Alternatifs, Bondy autrement, Comité Citoyen Romainvillois, Collectif S-eau-S Ile-de-France, Coordination « Eau Ile de France », Dominique Attia- Stéphan Beltran-Murielle Bensaïd élus communistes de Montreuil, la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), Groupe des élus Ecologie et Citoyenneté d’Est ensemble, la Ligue des Droits de l’Homme, le Mouvement National de Lutte pour l’Environnement (MNLE93), le NPA, le Parti de Gauche, Les Verts - Europe Ecologie.

(*) Est ensemble regroupant les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville.

signez la pétition

Signe avec Signe avec Signe avec
O

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login, sinon effectuez l'inscription et signez en saisissant les champs ci-dessous.
Votre e-mail et votre mot de passe seront les données de votre compte, vous pourrez ainsi signer d'autres pétitions après avoir effectué le login.

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Attention l'e-mail doit être correct afin de pouvoir valider votre signature, dans le cas contraire elle sera annulée.

faire un don

Aide-nous à maintenir Pétition En Ligne libre et gratuit.
Fais une contribution en argent, ce qui permettra à A Est Ensemble, on peut choisir une gestion publique de l’eau ! de rester en vie et d'être diffusé.


Tous les dons seront destinés au maintien de Petizioni. Il suffit seulement d'un petit don.
Supporte la cause

informations

2010-09-10 02:07:58Ajoutée le :

il y a un an 

Comité Citoyen Romainvillois Par :

Vie citoyenne In:


Partisans officiels de la pétition:
A gauche autrement-Le Pré-St-Gervais, Alter-agglo93, Les Alternatifs, Bondy autrement, Comité Citoyen Romainvillois, Collectif S-eau-S Ile-de-France, Coordination « Eau Ile de France », Dominique Attia- Stéphan Beltran-Murielle Bensaïd élus communistes de

 

tags

eau, est ensemble, gestion publique eau

 

partager

Invitez les amis de votre rubrique

 

codes pour l'incorporation

URL direct

URL pour html

URL pour forum sans titre

URL pour forum avec titre

 

Widgets

728x90

 

468x60

 

336x280

 

125x125

 

 

 

 

 

signatures récentes

babillard